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Doelmatig energiebeheer
Doelmatig energiegebruik
Efficient gebruik van energie
Energiebesparing
Energieconsumptie analyseren
Energiegebruik
Energiegebruik analyseren
Energieverbruik analyseren
Neventerm
Paniekaanval
Paniektoestand
REG
Rationeel energiegebruik

Vertaling van "energiegebruik en derhalve " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
energiegebruik | energiegebruik/-aanwending

production et utilisation de l'énergie | utilisation de l'énergie


doelmatig energiebeheer | doelmatig energiegebruik | efficient gebruik van energie | energiebesparing | rationeel energiegebruik | REG [Abbr.]

utilisation rationnelle de l'énergie | URE [Abbr.]


Omschrijving: Een verzamelcategorie voor stoornissen waarin er een zekere mengeling bestaat van specifieke ontwikkelingsstoornissen van spraak en taal, van schoolvaardigheden en van de motorische functie, maar waarin geen daarvan voldoende overheerst om de belang-rijkste diagnose te vormen. Deze gemengde categorie dient alleen gebruikt te worden indien er een belangrijke overlap bestaat van elk van deze specifieke ontwikkelings stoornissen. Deze stoornissen gaan doorgaans, maar niet altijd, samen met enige mate van veralgemeende stoornis van cognitieve functies. Deze categorie dient derhalve ...[+++]

Définition: Catégorie résiduelle de troubles, dans lesquels il existe à la fois des signes d'un trouble spécifique du développement, de la parole et du langage, des acquisitions scolaires et des fonctions motrices, mais sans qu'aucun de ces éléments ne prédomine suffisamment pour constituer le diagnostic principal. Cette catégorie, mixte, doit être réservée à des cas où il existe un chevauchement important de chacun de ces troubles spécifiques du développement. Ces troubles s'accompagnent habituellement, mais pas toujours, d'un certain degré d'altération des fonctions cognitives. Cette catégorie doit ainsi être utilisée pour des perturba ...[+++]


Omschrijving: Het essentiële kenmerk bestaat uit recidiverende aanvallen van hevige angst (paniek) die niet beperkt zijn tot bepaalde situaties of omstandigheden en derhalve onvoorspelbaar zijn. Net als bij andere angststoornissen zijn de belangrijkste symptomen onder meer plotseling beginnende hartkloppingen, pijn op de borst, verstikkingsgevoelens, duizeligheid en gevoelens van onwerkelijkheid (depersonalisatie of derealisatie). Dikwijls is er ook een secundaire angst om dood te gaan, zich niet meer in de hand te hebben of gek te worden. Paniekstoornis dient niet als hoofddiagnose te worden opgegeven indien de betrokkene een depressiev ...[+++]

Définition: Les caractéristiques essentielles de ce trouble sont des attaques récurrentes d'anxiété sévère (attaques de panique), ne survenant pas exclusivement dans une situation particulière ou dans des circonstances déterminées, et dont la survenue est, de ce fait, imprévisible. Comme dans d'autres troubles anxieux, les symptômes essentiels concernent la survenue brutale de palpitations, de douleurs thoraciques, de sensations d'étouffement, d'étourdissements et de sentiments d'irréalité (dépersonnalisation ou déréalisation). Il existe par ailleurs souvent aussi une peur secondaire de mourir, de perdre le contrôle de soi ou de devenir ...[+++]


Overeenkomstig de artikelen 1 en 2 van Protocol nr. 21 betreffende de positie van het Verenigd Koninkrijk en Ierland ten aanzien van de ruimte van vrijheid, veiligheid en recht, gehecht aan het Verdrag betreffende de Europese Unie en het Verdrag betreffende de werking van de Europese Unie, en onverminderd artikel 4 van dat protocol, nemen het Verenigd Koninkrijk en Ierland niet deel aan de vaststelling van deze (dit) [...], die (dat) derhalve niet bindend is voor, noch van toepassing is in die lidstaten.

Conformément aux articles 1er et 2 du protocole n° 21 sur la position du Royaume-Uni et de l'Irlande à l'égard de l'espace de liberté, de sécurité et de justice, annexé au traité sur l'Union européenne et au traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, et sans préjudice de l'article 4 dudit protocole, ces États membres ne participent pas à l'adoption du présent [acte] et ne sont pas liés par [celui-ci] ni soumis à son application.




energieconsumptie analyseren | energiegebruik analyseren | energieverbruik analyseren

analyser des consommations d’énergie
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Bij het opstellen van partnerschapsovereenkomsten en -programma's houden de lidstaten er derhalve rekening mee dat de voornaamste maatschappelijke uitdagingen waarvoor de Unie zich vandaag geplaatst ziet – globalisering, demografische veranderingen, milieuaantasting, migratie, klimaatverandering, energiegebruik, economische en maatschappelijke gevolgen van de crisis – naargelang de regio verschillende gevolgen kunnen hebben.

Lorsque les États membres élaborent des accords de partenariat et des programmes, ils prennent donc en considération le fait que les grands défis de société auxquels l'Union fait face aujourd'hui – la mondialisation, l'évolution démographique, la dégradation de l'environnement, les migrations, le changement climatique, la consommation d'énergie, les conséquences économiques et sociales de la crise – peuvent avoir une incidence différente selon les régions.


Bij het opstellen van partnerschapsovereenkomsten en -programma's houden de lidstaten er derhalve rekening mee dat de voornaamste maatschappelijke uitdagingen waarvoor de Unie zich vandaag geplaatst ziet – globalisering, demografische veranderingen, milieuaantasting, migratie, klimaatverandering, energiegebruik, economische en maatschappelijke gevolgen van de crisis – naargelang de regio verschillende gevolgen kunnen hebben.

Lorsque les États membres élaborent des accords de partenariat et des programmes, ils prennent donc en considération le fait que les grands défis de société auxquels l'Union fait face aujourd'hui – la mondialisation, l'évolution démographique, la dégradation de l'environnement, les migrations, le changement climatique, la consommation d'énergie, les conséquences économiques et sociales de la crise – peuvent avoir une incidence différente selon les régions.


4. beklemtoont dat de ontwikkelde landen het voortouw moeten nemen bij het reduceren van CO2-emissies; is van oordeel dat het vaststellen van normen, etikettering en certificering instrumenten zijn met een groot potentieel voor het reduceren van energiegebruik en derhalve het aanpakken van de klimaatverandering; verzoekt de lidstaten de EU-regeling voor de handel in broeikasgasemissierechten (ETS) aan te scherpen middels het vaststellen van een minimumprijs voor koolstof; is van oordeel dat het mechanisme voor schone ontwikkeling (CDM) er niet in is geslaagd rekening te houden met de behoeften van de meest kwetsbare landen;

4. souligne que les pays développés doivent montrer l'exemple en réduisant les émissions de CO2; estime que l'élaboration de critères, l'étiquetage et la certification peuvent considérablement contribuer à réduire la consommation d'énergie et, partant, à lutter contre le changement climatique; invite les États membres à renforcer leur réglementation relative au système communautaire d'échanges de quotas d'émissions (SCEQE) par la fixation d'un prix minimal pour le carbone; estime que le Mécanisme de développement propre (CDM) n'a pas permis de répondre aux besoins des pays les plus vulnérables;


30. dringt erop aan dat energie-efficiëntie een prominentere plaats moet krijgen in het SET-plan, daar dat het gebied is met het grootste potentieel voor kostenefficiënte emissiereducties op de middellange termijn, vooral in de bouwsector, die goed is voor veertig procent van het totaal EU-energiegebruik; roept derhalve de Commissie op om technologieën voor energie-efficiëntie, met inbegrip van warmtekrachtkoppeling en polygeneratie, toe te voegen aan de werkterreinen in de Europese industriële initiatieven; steunt de opname van energie-efficiëntie als één van de prioriteiten van de Europese industriële initiatieven;

30. souligne que l'efficacité énergétique doit occuper une place plus importante dans le plan SET étant donné qu'il s'agit du domaine présentant le potentiel maximal en matière de réduction rentable des émissions à moyen terme; en particulier dans le secteur du bâtiment, qui est responsable de 40 % de la consommation totale d'énergie dans l'Union; par conséquent, demande à la Commission d'ajouter des technologies relatives à l'efficacité énergétique, notamment la cogénération et la polygénération, aux secteurs couverts par les IEE; insiste pour que l'efficacité énergétique soit l'une des priorités couvertes par les IEE;


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30. dringt erop aan dat energie-efficiëntie een prominentere plaats moet krijgen in het SET-plan, daar dat het gebied is met het grootste potentieel voor kostenefficiënte emissiereducties op de middellange termijn, vooral in de bouwsector, die goed is voor veertig procent van het totaal EU-energiegebruik; roept derhalve de Commissie op om technologieën voor energie-efficiëntie, met inbegrip van warmtekrachtkoppeling en polygeneratie, toe te voegen aan de werkterreinen in de Europese industriële initiatieven; steunt de opname van energie-efficiëntie als één van de prioriteiten van de Europese industriële initiatieven;

30. souligne que l'efficacité énergétique doit occuper une place plus importante dans le plan SET étant donné qu'il s'agit du domaine présentant le potentiel maximal en matière de réduction rentable des émissions à moyen terme; en particulier dans le secteur du bâtiment, qui est responsable de 40 % de la consommation totale d'énergie dans l'Union; par conséquent, demande à la Commission d'ajouter des technologies relatives à l'efficacité énergétique, notamment la cogénération et la polygénération, aux secteurs couverts par les IEE; insiste pour que l'efficacité énergétique soit l'une des priorités couvertes par les IEE;


31. dringt erop aan dat energie-efficiëntie een prominentere plaats moet krijgen in het SET-plan, daar dat het gebied is met het grootste potentieel voor kostenefficiënte emissiereducties op de middellange termijn, vooral in de bouwsector, die goed is voor veertig procent van het totaal EU-energiegebruik; roept derhalve de Commissie op om technologieën voor energie-efficiëntie, met inbegrip van warmtekrachtkoppeling en polygeneratie, toe te voegen aan de werkterreinen in de Europese industriële initiatieven; steunt de opname van energie-efficiëntie als één van de prioriteiten van de Europese industriële initiatieven;

31. souligne que l'efficacité énergétique doit occuper une place plus importante dans le plan SET étant donné qu'il s'agit du domaine présentant le potentiel maximal en matière de réduction rentable des émissions à moyen terme; en particulier dans le secteur du bâtiment, qui est responsable de 40 % de la consommation totale d'énergie dans l'UE; par conséquent, demande à la Commission d'ajouter des technologies relatives à l'efficacité énergétique, notamment la cogénération et la polygénération, aux secteurs couverts par les initiatives industrielles; insiste pour que l'efficacité énergétique soit l'une des priorités couvertes par les ...[+++]


37. betreurt dat lidstaten het EU-doel voor doelmatig energiegebruik niet ernstig genoeg opvatten, en dat de EU derhalve niet op schema ligt om haar doel het energiegebruik uiterlijk in 2020 met 20% te hebben teruggedrongen te kunnen verwezenlijken; dringt erop aan bindende doelen voor doelmatig energiegebruik te bepalen;

37. déplore que les États membres ne prennent pas suffisamment au sérieux l'objectif d'efficacité énergétique de l'UE et que, dans ces conditions, l'Union n'est pas en bonne voie pour atteindre l'objectif consistant à réduire de 20 % sa consommation d'énergie à l'horizon 2020; demande la mise en place d'objectifs contraignants en matière d'efficacité énergétique;


Overwegende derhalve dat de wijzigingen aangebracht in het ministerieel besluit tot wijziging van het ministerieel besluit van 11 april 2005 betreffende de modaliteiten en de procedure voor de toekenning van premies ter bevordering van rationeel energiegebruik zo spoedig mogelijk in werking moeten kunnen treden om de geconstateerde aanzienlijke achterstanden te kunnen wegwerken daar ze niet beantwoorden aan de legitieme verwachting ...[+++]

Considérant dès lors, qu'il est essentiel que les modifications apportées à l'arrêté ministériel modifiant l'arrêté ministériel du 11 avril 2005 relatif aux modalités et à la procédure d'octroi des primes visant à favoriser l'utilisation rationnelle de l'énergie puissent entrer en vigueur au plus tôt afin de pouvoir résorber les retards importants constatés qui nuisent aux attentes légitimes des citoyens de voir leur demande traitée dans des délais raisonnables;




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'energiegebruik en derhalve' ->

Date index: 2024-01-23
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