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Deelnemende lidstaten
Eurogebied
Eurogroep
Euroland
Europees Grens- en kustwachtagentschap
Eurozone
Frontex
In
Ins
Landen van de eurozone
Lidstaat buiten de eurozone
Niet aan de euro deelnemende lidstaat
Niet tot de eurozone behorende lidstaat
Niet-euroland

Vertaling van "eu eurozone en lidstaten " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
Overeenkomst tussen de Europese Centrale Bank en de centrale banken van de lidstaten buiten de eurozone waarin de operationele procedures voor een wisselkoersmechanisme in de derde fase van de Economische en Monetaire Unie zijn neergelegd

Accord fixant entre la Banque centrale européenne et les Banques centrales nationales des États membres n'appartenant pas à la zone euro les modalités de fonctionnement d'un mécanisme de taux de change pendant la troisième phase de l'Union économique et monétaire


ins | deelnemende lidstaten | in | landen van de eurozone

pays in | pays de la zone euro | pays participant d'emblée à la zone euro




eurozone [ eurogebied | Euroland ]

zone euro [ Euroland | eurozone ]


lidstaat buiten de eurozone | niet aan de euro deelnemende lidstaat | niet tot de eurozone behorende lidstaat | niet-euroland

État membre ne participant pas à la zone euro




Frontex [ Europees Agentschap voor het beheer van de operationele samenwerking aan de buitengrenzen van de lidstaten van de Europese Unie | Europees Grens- en kustwachtagentschap ]

Frontex [ Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes | Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des États membres de l’Union européenne ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
1. De problematiek van de Italiaanse banken werd inderdaad een aantal keren besproken in Ecofin en de Eurogroep in de context van de discussies over de economische en financiële toestand van de EU/eurozone en lidstaten, tijdens de discussies over insolventiekaders (insolvency frameworks) en het probleem van slechte leningen (non-performing loans) in bepaalde lidstaten en tijdens informatiesessies met Europese bankenautoriteit (EBA) over de organisatie van de stress test van deze zomer.

1. La problématique des banques italiennes a effectivement été abordée à plusieurs reprises au sein de l'ECOFIN et de l'Eurogroupe dans le cadre des discussions sur la situation économique et financière de l'UE/zone euro et de ses États membres, d'une part, lors des discussions sur les cadres d'insolvabilité (insolvency frameworks) et sur le problème des prêts non-performants (non-performing loans) dans certains États membres et d'autre part, lors des sessions d'information de l'Autorité bancaire européenne (EBA) sur l'organisation du stress-test de cet été.


90. stelt vast dat uit recente economische onderzoeken is gebleken dat lage groeipercentages en lage inflatie nog steeds een probleem zijn in de eurozone in vergelijking tot landen die geen deel uitmaken van de eurozone; verzoekt om een grondige analyse van de economische situatie van de eurozone; dringt aan op een vergelijkend onderzoek naar het herstel van de lidstaten in de eurozone, in lidstaten buiten de eurozone, alsook in derde landen en regio's;

90. constate que des analyses économiques récentes ont indiqué que de faibles taux de croissance et une faible inflation persistent dans la zone euro par rapport aux pays ne faisant pas partie de la zone euro; demande qu'il soit procédé à une analyse approfondie de la situation économique de la zone euro; demande qu'une étude comparative de la relance soit effectuée entre les États membres de la zone ...[+++]


De deskundigen van de lidstaten van de Europese Unie hebben de voorbereidende of technische besprekingen over de invoering van een Europees depositogarantiestelsel voor de eurozone hervat.

Les experts des États membres de l'Union européenne ont repris les discussions préliminaires ou techniques sur la création d'un système européen de garantie des dépôts bancaires pour la zone euro.


Op mijn mondelinge vraag nr. 10458 van 20 april 2016 (Integraal Verslag, Kamer, 2015-2016, CRIV 54 COM 390) heeft u onder meer geantwoord dat de overeenkomst die de lidstaten van de eurozone en Griekenland in 2012 gesloten hebben over de terugstorting van de SMP- (Securities Market Program) en ANFA-winsten (Agreement on Net Financial Assets) opgezegd werd omdat het tweede programma eind juni ten einde liep en Griekenland niet over de verlenging ervan wilde onderhandelen.

En réponse à ma question orale n° 10458 du 20 avril 2016 (Compte Rendu Intégral, Chambre, 2015-2016, CRIV 54 COM 390), vous aviez affirmé: "En raison de l'arrivée à expiration du deuxième programme fin juin et de l'absence de volonté de la Grèce d'en négocier le prolongement, l'accord conclu en 2012 entre les États membres de la zone euro et la Grèce concernant la restitution des bénéfices SMP (Securities Market Program) et ANFA (Agreement on Net Financial Assets) a pris fin.


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Voor België is het eveneens interessant op grond van geharmoniseerde statistische gegevens zijn positie ten aanzien van de 28 EU-lidstaten, de eurozone en zijn belangrijkste handelspartners te kunnen bepalen.

Il tout aussi intéressant, pour la Belgique, de pouvoir situer sa position par rapport à l'UE-28, par rapport à la zone euro ou encore par rapport à ses principaux partenaires commerciaux sur la base de données chiffrées harmonisées.


1. De eventuele beslissing over de uitgifte van het biljet van 500 euro wordt genomen door de Raad van gouverneurs van de Europese Centrale Bank (ECB). Deze Raad is onder andere samengesteld uit de gouverneurs van de centrale banken van de 19 lidstaten van de eurozone.

1. La prise d'une éventuelle décision sur l'émission du billet de 500 euros revient au Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), composé entre autres des gouverneurs des banques centrales des 19 États membres de la zone euro.


(45 bis) De Commissie heeft in haar mededeling van 28 november 2012, getiteld „Blauwdruk voor een hechte Economische en Monetaire Unie” het volgende gesteld: „Artikel 127, lid 6, VWEU zou kunnen worden gewijzigd om de gewone wetgevingsprocedure toepasselijk te maken en om sommige van de wettelijke beperkingen weg te nemen die momenteel op de opzet van het gemeenschappelijk toezichtmechanisme wegen (bv. een directe en onherroepelijke deelname door niet tot de eurozone behorende lidstaten aan het gemeenschappelijk toezichtmechanisme (die verder gaat dan het model van ”nauwe samenwerking„) in het Verdrag vastleggen, nie ...[+++]

(45 bis) La Commission a indiqué, dans sa communication du 28 novembre 2012 intitulée «Projet détaillé pour une Union économique et monétaire véritable et approfondie», qu'«il pourrait être envisagé de modifier l'article 127, paragraphe 6, du TFUE afin de rendre la procédure législative ordinaire applicable et de supprimer certaines contraintes juridiques que cet article impose actuellement à la conception du MSU (par exemple, intégrer une option de participation directe et irrévocable des États membres n'appartenant pas à la zone euro au MSU, au delà du modèle de »coopération étroite«, accorder ...[+++]


4. onderstreept dat terdege rekening moet worden gehouden met de mogelijke wederzijdse overloopeffecten (spill-over effects) van de bankenunie in de eurozone voor niet tot de eurozone behorende lidstaten;

4. estime qu'il importe de prendre dûment en considération les effets induits réciproques potentiels de l'Union bancaire dans la zone euro à l'égard des États membres n'appartenant pas à cette zone;


Dit is een positieve trend die de lidstaten van de eurozone hebben kunnen realiseren dankzij een gezond en voorzichtig belastingbeleid en dankzij hun inspanningen om de nodige structurele hervormingen door te voeren. Die hervormingen zijn ook te danken aan het feit dat de eurozone de lidstaten noopt tot een grotere onderlinge afhankelijkheid.

Il s’agit d’une tendance positive que les États membres de la zone euro ont été en mesure d’imprimer grâce à une politique fiscale saine et prudente et aux efforts réalisés pour mener à bien les réformes structurelles nécessaires, qui sont également le fruit d’un degré d’interdépendance plus élevé requis par les États membre de la zone euro.


9. stelt met voldoening vast dat de meeste valuta's van niet tot het ERM II horende lidstaten in 2004 een sterkere positie ten opzichte van de euro kregen en ook gewogen op basis van handelsstromen aanzienlijk stegen; juicht deze grotere convergentie van wisselkoersen toe en meent dat deze tendensen de toekomstige overgang naar de eurozone voor niet tot de eurozone horende lidstaten zullen versoepelen;

9. constate avec satisfaction le renforcement général des monnaies des États membres qui n'adhèrent pas au mécanisme de change par rapport à l'euro en 2004, alors que les flux commerciaux ont pesé lourd; se félicite de cette convergence accrue des taux de change et considère que la tendance facilitera l'adhésion à la zone euro des États membres qui ne font pas partie de celle-ci;




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