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Vertaling van "europese structuurfondsen naast " (Nederlands → Frans) :

In overeenstemming met de Europese werkgelegenheidsstrategie bevatten de programma's van de Structuurfondsen een tweesporenbeleid bestaande uit specifieke maatregelen voor het bevorderen van gelijke kansen naast een meer algemene betrokkenheid om te komen tot horizontale integratie van het gelijkekansenbeleid in alle prioritaire maatregelen en programma's.

Dans le droit-fil de la stratégie européenne pour l'emploi, les programmes FSE contiennent une double stratégie de mesures spécifiques destinées à soutenir l'égalité des sexes parallèlement à un engagement plus large d'intégrer cette égalité dans toutes les actions et dans tous les axes prioritaires des programmes.


6) Naast de mogelijkheden die in het kader van de Structuurfondsen worden geboden door de programma's INTERREG III en URBAN (voor bepaalde stedelijke kustgebieden met meer dan 10.000 inwoners), zal de EU mogelijkheden voor de uitvoering van GBKG bieden via andere financiële instrumenten zoals het voorgestelde programma LIFE III en de tenuitvoerlegging van de Europese onderzoekruimte.

6) Outre les possibilités offertes par les programmes INTERREG III et URBAN (pour certaines zones urbaines côtières dont la population est supérieure à 10.000 habitants) financés par les Fonds structurels, l'UE encouragera la mise en oeuvre de l'AIZC par le biais d'autres instruments financiers parmi lesquels le projet de programme LIFE III et la mise en place de l'espace européen de la recherche.


Naast de hervorming van de verdragen staan de Europese integratie de komende jaren nog andere uitdagingen te wachten : de derde fase van de EMU, de herziening van de structuurfondsen, de herziening van het gemeenschappelijk landbouwbeleid, het uitwerken van financiële perspectieven voor de jaren 2000-2006 en de uitbreiding.

Outre la réforme des traités, d'autres grands défis sont à l'ordre du jour de l'intégration européenne pour les années à venir : le passage à la troisième phase de l'UEM, la révision des fonds structurels, la révision de la politique agricole commune, l'élaboration des perspectives financières 2000-2006 et l'élargissement.


Naast de IGC staat een aantal andere grote uitdagingen op de agenda van de Europese integratie in de komende jaren: de overgang naar de derde fase van de Economische en Monetaire Unie; de herziening van de structuurfondsen, het gemeenschappelijk landbouwbeleid en het financieringsstelsel; de toetreding van de nieuwe lidstaten; het beleid inzake ontwikkelingssamenwerking en het Middellandse-Zeebeleid.

Outre la CIG, d'autres grands défis sont à l'ordre du jour de l'intégration européenne dans les années à venir: le passage à la troisième phase de l'Union économique et monétaire, la révision des fonds structurels, de la politique agricole commune, du système de financement et l'adhésion de nouveaux Etats membres, la politique en matière de coopération au développement, ainsi que la politique méditerranéenne.


Naast de hervorming van de verdragen staan de Europese integratie de komende jaren nog andere uitdagingen te wachten : de derde fase van de EMU, de herziening van de structuurfondsen, de herziening van het gemeenschappelijk landbouwbeleid, het uitwerken van financiële perspectieven voor de jaren 2000-2006 en de uitbreiding.

Outre la réforme des traités, d'autres grands défis sont à l'ordre du jour de l'intégration européenne pour les années à venir : le passage à la troisième phase de l'UEM, la révision des fonds structurels, la révision de la politique agricole commune, l'élaboration des perspectives financières 2000-2006 et l'élargissement.


Naast de IGC staat een aantal andere grote uitdagingen op de agenda van de Europese integratie in de komende jaren: de overgang naar de derde fase van de Economische en Monetaire Unie; de herziening van de structuurfondsen, het gemeenschappelijk landbouwbeleid en het financieringsstelsel; de toetreding van de nieuwe lidstaten; het beleid inzake ontwikkelingssamenwerking en het Middellandse-Zeebeleid.

Outre la CIG, d'autres grands défis sont à l'ordre du jour de l'intégration européenne dans les années à venir: le passage à la troisième phase de l'Union économique et monétaire, la révision des fonds structurels, de la politique agricole commune, du système de financement et l'adhésion de nouveaux Etats membres, la politique en matière de coopération au développement, ainsi que la politique méditerranéenne.


Inzet door alle partijen (nationale en lokale overheden, het bedrijfsleven, vakbonden), teneinde ervoor te zorgen dat de Europese Structuurfondsen, naast aanvullende financiering door de publieke en particuliere sector, worden gebruikt voor het tot een minimum beperken van de negatieve gevolgen voor de werkgelegenheid en de lokale gemeenschappen FORMCHECKBOX

Déployer tous les efforts possibles (aux niveaux des autorités locales et nationales, de l'entreprise et des syndicats) pour s'assurer que les fonds structurels européens et les sources de financement complémentaires des secteurs public et privé soient utilisés pour réduire au minimum les effets négatifs des restructurations sur l'emploi et les collectivités concernées.


5. vraagt de Commissie en de lidstaten om naast de sociale dialoog en de dialoog met de burger het initiatief te nemen tot “een territoriale dialoog”. Door middel van deze territoriale dialoog kunnen de verschillende overheden - zowel regionaal als lokaal – en hun verenigingen participeren in de onderhandelingen en de besluitvorming op het gebied van stedelijk beleid en in de maatregelen op stedelijk gebied, in het bijzonder in het kader van het cohesiebeleid en het beheer van de structuurfondsen; vraagt tegelijkertijd een bijeenkoms ...[+++]

5. demande à la Commission et aux États membres de proclamer parallèlement au dialogue social et au dialogue civil "un dialogue territorial" lequel permettra aux différentes autorités tant régionales que locales et leurs associations de participer aux négociations et prises de décisions concernant les politiques et actions du domaine urbain et notamment dans le cadre de la politique de cohésion et de la gestion des fonds structurels; demande en parallèle l'organisation d'une réunion de haut niveau avant chaque Conseil européen de printemps, à laq ...[+++]


Naast die twee programma's kunnen ook de structuurfondsen en de Europese Investeringsbank concrete acties ter bevordering van talen steunen.

En plus de ces deux programmes, les fonds structurels et la Banque européenne d'investissement peuvent également soutenir des actions concrètes de promotion des langues.


E. overwegende dat er in artikel 1 van Verordening (EG) nr. 1260/1999 houdende algemene bepalingen inzake de Structuurfondsen, naast geografische doelstellingen ook inhoudelijke doelstellingen voor de Europese fondsen zijn vastgelegd, dat hiervoor een geïntegreerde aanpak benadering van de programmering vereist is en dat het horizontale communautaire beleid in de programma's moet worden opgenomen;

E. considérant en particulier l'article 1 des dispositions générales du règlement (CE) nº 1260/1999 du Conseil du 21 juin 1999, dont les objectifs, outre leur dimension géographique, revêtent également une dimension concrète, dont la réalisation exige une approche intégrée de la programmation et une mise en œuvre des politiques communautaires horizontales dans les programmes,




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Date index: 2024-09-15
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