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Controlesysteem voor ethyleenoxide-uitstoot
Europees denken
Europees federalisme
Europese aal
Europese belangengroepering
Europese beweging
Gif van de Europese hoornaar
Pan-Europese beweging
Radioactieve uitstoot
Uitstoot
Uitstoot aan broeikasgassen
Uitstoot van
Uitstoot van CO2
Uitstoot van verontreinigende stoffen

Vertaling van "europese uitstoot " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
uitstoot van verontreinigende stoffen | uitstoot/emissie van verontreinigende stoffen

émission de polluant


uitstoot van (uitlaat)gassen | uitstoot van (uitlaatgassen

émission de gaz polluants | émission d'effluents gazeux


radioactieve uitstoot | radioactieve uitstraling/uitstoot

émission radioactive


controlesysteem voor ethyleenoxide-uitstoot

système de contrôle d’émission d’oxyde d’éthylène






uitstoot aan broeikasgassen

émission de gaz à effet de serre


Europese beweging [ Europees denken | Europees federalisme | Europese belangengroepering | Pan-Europese beweging ]

mouvement européen [ esprit européen | fédéralisme européen | idée européenne | mouvement d'intérêt européen | mouvement paneuropéen ]




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In tegenstelling tot een aantal andere lidstaten verdedigt België het standpunt niet van een interne verdeling tussen de 28 lidstaten van de inspanningen om de uitstoot van broeikasgassen te verminderen (Energie-Klimaat Kader 2030) als voorafgaande voorwaarde voor de nationale en Europese ratificaties van het Akkoord van Parijs.

Contrairement à quelques autres États membres, la Belgique ne défend pas la position d'une répartition interne entre les 28 États membres des efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre (Cadre Énergie-Climat 2030) comme condition préalable aux ratifications nationales et européenne de l'Accord de Paris.


Deze technologie brengt een onzekerheidsniveau mee met betrekking tot de metingen van de uitstoot van verontreinigende stoffen, daarom heeft de Europese Commissie een finale conformiteitsfactor moeten instellen om deze onzekerheid te corrigeren.

Cette technologie apporte un niveau d'incertitude sur les mesures des émissions des polluants, c'est pourquoi la Commission Européenne a dû mettre en place un facteur de conformité final, afin de corriger cette incertitude.


Als voorbeeld heeft de Europese Unie onlangs haar INDC meegedeeld. Zij zal haar uitstoot van broeikasgassen met minstens 40% verminderen tegen 2030 in vergelijking met het referentiejaar 1990 (een inspanning waaraan België zal worden verzocht bij te dragen).

À titre d'exemple, l'Union européenne a récemment communiqué son INDC, qui porte sur une réduction domestique de ses émissions de gaz à effet de serre d'au moins 40 % à atteindre collectivement par l'UE d'ici 2030, par rapport à l'année de référence 1990 (effort auquel la Belgique sera appelée à contribuer).


aan de minister van Energie, Leefmilieu en Duurzame Ontwikkeling Europese klimaat- en energiedoelstellingen 2020 - Inspanningsverdeling tussen de federale overheid en de gewesten - Burden sharing-gesprekken - Samenwerkingsakkoord - Uitstoot van broeikasgassen - Maatregelen samenwerkingsakkoord (Belgisch institutioneel kader) verhouding land-regio broeikasgas klimaatsverandering vermindering van gasemissie energiebeleid

à la ministre de l'Energie, de l'Environnement et du Développement durable Objectifs climat-énergie 2020 de l'UE - Répartition des efforts entre l'État fédéral et les Régions - Entretiens relatifs à la répartition des efforts - Accord de coopération - Émission de gaz à effet de serre - Mesures accord de coopération (Cadre institutionnel belge) relation État-région gaz à effet de serre changement climatique réduction des émissions de gaz politique énergétique


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2) De Europese inspanningsverdelingsbeslissing verplicht België tegen 15 maart 2015 de cijfers inzake haar uitstoot van broeikasgasemissies in de non-ETS voor het eerste nalevingsjaar 2013 te rapporteren.

2) La décision de l'Union européenne relative à la répartition des efforts oblige la Belgique à faire le rapportage au plus tard avant le 15 mars 2015 de ses chiffres d'émissions de gaz à effet de serre dans les secteurs non-ETS pour la première année 2013.


Daar ondertussen de Europese landen overtuigd waren geworden van de dringende noodzaak de ozonproblematiek aan te pakken, niet alleen via de vermindering van de NO -uitstoot, maar ook via een vermindering van de VOS-uitstoot, werd via de ECE en de strukturen van de Conventie betreffende de grensoverschrijdende luchtverontreiniging over lange afstand gehandeld om tot een Europese overeenkomst en reglement te komen. Het voorliggend Protocol is daarvan de verwezenlijking.

Comme pendant cette même période, les pays européens avaient acquis la conviction que la lutte contre les problèmes que pose l'ozone, par le biais d'une réduction des émissions, non seulement de NO mais aussi de COV était une nécessité urgente, ils ont oeuvré pour une convention et un règlement européen, par l'entremise de la CEE et des structures de la Convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance; cet objectif est réalisé par le présent Protocole.


Op basis van de door u geciteerde gegevens van Eurostat over de reductie van de CO -uitstoot in de Europese Unie over de periode 1990-1994 (zoals onder meer geciteerd in Eurostat News Release 25/96 van 22 april 1996) moet inderdaad worden vastgesteld dat de CO -uitstoot in België een stijgend verloop kent (+ 5,9 %) in tegenstelling tot de daling in de Lid-Staten die u in uw vraag opsomt en de Unie in haar geheel (- 2,7 %).

Sur la base des données d'Eurostat auxquelles vous faites allusion, concernant les émissions de CO dans l'Union européenne pendant la période 1990-1994 (telles que reprises dans Eurostat News Release 25/96 du 22 avril 1996), nous ne pouvons que constater l'accroissement des émissions de CO en Belgique (+ 5,9 %), et ce contrairement à la baisse dans les États membres cités dans votre question et dans l'Union dans son ensemble (- 2,7 %).


Vanwege de noodzaak tot een drastische reductie van de uitstoot van broeikasgassen, doelstelling van de Europese Unie is een reductie van 20 % tegen 2020, gezien het gegeven dat de sector van de gebouwen verantwoordelijk is voor een belangrijk gedeelte van de uitstoot en aangezien er nog heel wat reductiepotentieel in deze sector aanwezig is, stelt de indiener voor om terzake een stimulerend beleid te voeren.

Étant donné qu'il est nécessaire de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre (l'objectif de l'Union européenne en la matière étant une réduction de 20 % d'ici à 2020), et qu'il existe encore un très grand potentiel de réduction dans le secteur du bâtiment, lequel est responsable d'une part considérable des émissions, l'auteur de la proposition à l'examen suggère de mener une politique incitative en la matière.


Volgens de laatste uitstootinventarissen die ons land heeft bezorgd in het kader van het mechanisme voor de bewaking van de uitstoot van broeikasgassen van de Europese Commissie en het Raamverdrag van de Verenigde Naties inzake klimaatverandering, is de uitstoot van broeikasgassen tussen 1990 en 2000 echter gestegen met iets meer dan 6 % (4) .

Or, selon les derniers inventaires d'émissions transmis par la Belgique dans le cadre du mécanisme de surveillance des gaz à effet de serre de la Commission européenne et de la Convention cadre sur le changement climatique des Nations unies, les émissions de gaz à effet de serre ont augmenté d'un peu plus de 6 % entre 1990 et 2000 (4) .


Tot slot zou overleg Staat/Gewesten over dit onderwerp nuttig zijn, bijvoorbeeld: verlaging of afschaffing van de inschrijvingstaks zoals in Noorwegen of Denemarken; vrijstelling van stadstol zoals in Londen; mogelijkheid om de baanvakken voor bussen te benutten zoals in Noorwegen; parkeerfaciliteiten zoals in tal van Europese landen; installatie van laadpalen zoals reeds geplaatst en soms zelfs gratis, zoals in vele steden; uitbreiding van de Waalse milieubonus naar de andere gewesten en met enkele aanpassingen zoals een bonustoeslag voor elektrische voertuigen (de Waalse bonus voor een wagen zonder CO2- ...[+++]

Enfin, une concertation État/Régions sur ce sujet pourrait être utile, par exemple : baisse ou suppression de la taxe d’immatriculation comme en Norvège ou au Danemark ; dispense de péage urbain comme à Londres ; possibilité d’emprunter les couloirs réservés aux bus comme en Norvège ; facilité de parking comme dans de nombreux pays européens ; installations de bornes de rechargement telles que celles déjà installées, et parfois gratuites, dans de nombreuses villes européennes ; extension du système d’éco-bonus wallon aux autres Régions moyennant quelques adaptations comme un supplément de bonus pour les véhicules électriques (le bon ...[+++]




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'europese uitstoot' ->

Date index: 2024-10-16
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