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Commissie voor Aanvullende Pensioenen
Gegevensbank Opbouw aanvullende pensioenen
Pensioenforum
Raad voor Aanvullende Pensioenen
Raadgevend comité voor aanvullende pensioenen

Vertaling van "fondsen aanvullende pensioenen " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
Commissie voor Aanvullende Pensioenen

Commission des Pensions Complémentaires


gegevensbank Opbouw aanvullende pensioenen

banque de données Constitution de pensions complémentaires


Raad voor Aanvullende Pensioenen

Conseil des Pensions Complémentaires


pensioenforum | raadgevend comité voor aanvullende pensioenen

comité consultatif Forum des pensions | comité consultatif dans le domaine des pensions complémentaires | Forum des pensions


verzekeringsfonds voor ouderdoms- en aanvullende pensioenen voor personeel van landbouwcoöperaties

caisse de retraite et d'assurance complémentaire du personnel des coopératives agricoles


wet op de aanvullende pensioenen voor werknemers in loondienst

loi sur les pensions complémentaires pour les travailleurs salariés
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
3. Deze vraag is niet als dusdanig te beantwoorden met de momenteel beschikbare data, en dit om meerdere redenen: a) de gegevens over de bijdragen en premies in DB2P beperkt zijn tot de werkgeverspremies en omvatten dus niet de volledige financiering; b) deze gegevens worden aangegeven per werkgever en zijn dus niet beschikbaar op het individueel niveau; c) eenzelfde werkgever kan gelijktijdig bij meerdere verzekeraars en/of fondsen aanvullende pensioenen financieren.

3. Il ne peut être répondu à cette question telle que posée en se basant sur les données actuellement disponibles, et ce pour plusieurs raisons: a) les données relatives aux cotisations et primes dans DB2P sont limitées aux primes patronales et ne portent donc pas sur le financement dans son intégralité; b) ces données sont déclarées par employeur et ne sont donc pas disponibles au niveau individuel; c) un seul et même employeur peut financer des pensions complémentaires simultanément auprès de plusieurs assureurs et/ou fonds.


In dat geval wordt het beleggingsrisico gedragen door de verzekeringnemer en mag er geen winstdeling worden toegekend die afkomstig is van winst op de beleggingen. Art. 220. In het kader van het beheer van collectieve pensioenfondsen die behoren tot tak 27 als vermeld in Bijlage II, mag een verzekeringsonderneming enkel fondsen met betrekking tot pensioenverplichtingen en solidariteitstoezeggingen beheren van: 1° een instelling voor bedrijfspensioenvoorziening als bedoeld in artikel 2, 1°, van de wet van 27 oktober 2006 betreffende het toezicht op de instellingen voor bedrijfspensioenvoorziening; 2° een openbaar bestuur als bedoeld in ...[+++]

Art. 220. Dans le cadre de la gestion de fonds collectifs de retraite relevant de la branche 27 mentionnée à l'Annexe II, l'entreprise d'assurance ne peut gérer que les fonds relatifs aux engagements de pension et aux engagements de solidarité: 1° d'une institution de retraite professionnelle visée à l'article 2, 1°, de la loi du 27 octobre 2006 relative au contrôle des institutions de retraite professionnelle; 2° d'une administration publique visée à l'article 134, 1°, de la loi du 27 octobre 2006 précitée; 3° d'un organisme publi ...[+++]


Die fondsen worden goedgekeurd overeenkomstig de wet van 28 april 2003 betreffende de aanvullende pensioenen en het belastingstelsel van die pensioenen en van sommige aanvullende voordelen inzake sociale zekerheid, het Wetboek van de inkomstenbelastingen 1992 en de wetten betreffende de beleggingen in activa op grond van de reserves van het Zilverfonds.

Ces fonds sont agréés conformément à la loi relative aux pensions complémentaires et au régime fiscal de celles-ci et de certains avantages complémentaires en matière de sécurité sociale du 28 avril 2003, au Code des impôts sur les revenus 1992, et aux lois relatives aux investissements en actifs réalisés au départ des réserves du Fonds de vieillissement.


Bovendien is de kans om geconfronteerd te worden met slapende fondsen in het kader van de tweede pensioenpijler onbetwistbaar kleiner aangezien artikel 26 van de wet van 28 april 2003 houdende de aanvullende pensioenen en het belastingstelsel van die pensioenen en van sommige aanvullende voordelen inzake sociale zekerheid de pensioeninstelling of de organisator, bijvoorbeeld de werkgever, nu al verplicht om de aangeslotenen jaarlij ...[+++]

Par ailleurs, le risque d'être confronté à des fonds dormants dans le cadre du deuxième pilier des pensions est indiscutablement moins élevé puisque l'article 26 de la loi du 28 avril 2003 relative aux pensions complémentaires et au régime fiscal de celles-ci et de certains avantages complémentaires en matière de sécurité sociale impose déjà à l'organisme de pension ou l'organisateur c'est à dire, par exemple, l'employeur, de, notamment, communiquer annuellement aux affiliés une fiche de pension.


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Bovendien is de kans om geconfronteerd te worden met slapende fondsen in het kader van de tweede pensioenpijler onbetwistbaar kleiner aangezien artikel 26 van de wet van 28 april 2003 houdende de aanvullende pensioenen en het belastingstelsel van die pensioenen en van sommige aanvullende voordelen inzake sociale zekerheid de pensioeninstelling of de organisator, bijvoorbeeld de werkgever, nu al verplicht om de aangeslotenen jaarlij ...[+++]

Par ailleurs, le risque d'être confronté à des fonds dormants dans le cadre du deuxième pilier des pensions est indiscutablement moins élevé puisque l'article 26 de la loi du 28 avril 2003 relative aux pensions complémentaires et au régime fiscal de celles-ci et de certains avantages complémentaires en matière de sécurité sociale impose déjà à l'organisme de pension ou l'organisateur c'est à dire, par exemple, l'employeur, de, notamment, communiquer annuellement aux affiliés une fiche de pension.


Vervolgens preciseert de minister dat, indien de Fondsen voor bestaanszekerheid een rol spelen in de aanvullende pensioenen, het enkel kan gaan om de invulling van de solidariteit van een pensioenplan, die kan gebeuren door een afzonderlijk rechtspersoon.

Le ministre précise ensuite que, si les fonds de sécurité d'existence jouent un rôle en ce qui concerne les pensions complémentaires, il ne peut consister qu'en la traduction concrète, par exemple par une personne morale distincte, de la solidarité prévue dans un plan de pension.


Vervolgens preciseert de minister dat, indien de Fondsen voor bestaanszekerheid een rol spelen in de aanvullende pensioenen, het enkel kan gaan om de invulling van de solidariteit van een pensioenplan, die kan gebeuren door een afzonderlijk rechtspersoon.

Le ministre précise ensuite que, si les fonds de sécurité d'existence jouent un rôle en ce qui concerne les pensions complémentaires, il ne peut consister qu'en la traduction concrète, par exemple par une personne morale distincte, de la solidarité prévue dans un plan de pension.


Art. 2. In toepassing van artikel 1, lid 1, 1° van de wet van 7 januari 1958 betreffende de fondsen voor bestaanszekerheid wordt vanaf 1 januari 2013 een fonds voor bestaanszekerheid opgericht voor de werklieden en werksters van de ondernemingen die door hun activiteit in België ressorteren onder het Paritair Comité voor de metaal-, machine- en elektrische bouw, genaamd " Fonds voor bestaanszekerheid van de metaalverwerkende nijverheid - BIS voor de aanvullende pensioenen van de arbeiders van de metaal-, machine- en elektrische bouw" ...[+++]

Art. 2. En application de l'article 1 , paragraphe 1 , 1° de la loi du 7 janvier 1958 concernant les fonds de sécurité d'existence, il est institué, à partir du 1 janvier 2013, un fonds de sécurité d'existence pour les ouvriers et ouvrières des entreprises qui par leur activité en Belgique ressortissent à la Commission paritaire des constructions métallique, mécanique et électrique, dénommé " Fonds de sécurité d'existence des fabrications métalliques - BIS pour les pensions complémentaires des ouvriers des constructions métallique, m ...[+++]


Artikel 1. In toepassing van artikel 1, lid 1, 1° van de wet van 7 januari 1958 betreffende de fondsen voor bestaanszekerheid wordt vanaf 1 januari 2013 een fonds voor bestaanszekerheid opgericht voor de werklieden en werksters van de ondernemingen die door hun activiteit in België ressorteren onder het Paritair Comité voor de metaal-, machine- en elektrische bouw, genaamd " Fonds voor bestaanszekerheid van de metaalverwerkende nijverheid - BIS voor de aanvullende pensioenen van de arbeiders van de metaal-, machine- en elektrische bo ...[+++]

Article 1 . En application de l'article 1 , paragraphe 1 , 1° de la loi du 7 janvier 1958 concernant les fonds de sécurité d'existence, il est institué, à partir du 1 janvier 2013, un fonds de sécurité d'existence pour les ouvriers et ouvrières des entreprises qui par leur activité en Belgique ressortissent à la Commission paritaire des constructions métallique, mécanique et électrique, dénommé " Fonds de sécurité d'existence des fabrication métalliques - BIS pour les pensions complémentaires des ouvriers des constructions métallique, ...[+++]


Artikel 1. In uitvoering van de wet van 7 januari 1958 betreffende de fondsen voor bestaanszekerheid en in uitvoering van artikel 3, § 1, 5°, a) van de wet op de aanvullende pensioenen van 28 april 2003 (hierna WAP) wordt in de bouwnijverheid een " Fonds voor bestaanszekerheid voor de aanvullende pensioenen van de werklieden uit het bouwbedrijf" (hierna FBZ Pensioenen).

Article 1. En exécution de la loi du 7 janvier 1958 relative aux fonds de sécurité d'existence et en exécution de l'article 3, § 1, 5°, a) de la loi relative aux pensions complémentaires du 28 avril 2003 (ci-après LPC), un fonds de sécurité d'existence a été institué dans le secteur de la construction, dénommé " Fonds de sécurité d'existence pour les pensions complémentaires des ouvriers de la construction" (ci-après FSE Pensions).




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Date index: 2025-03-17
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