- Rekening houdend met de ontwikkeling en de
vorderingen van het taalonderwijs in alle Lid
-Staten van de Unie gedurende de laatste tien jaar, zouden de leerlingen als stelregel de
mogelijkheid moeten hebben in de leerplichtige leeftijd gedurende een periode
van ten minste twee opeenvolgende jaren en zo mogelij ...[+++]k langer, twee andere Unie-talen dan de moedertaal (moedertalen) te leren; het gaat hierbij om meer dan een kennismaking met de taal, en wel om verwerving van duidelijk omschreven vaardigheden. Het is de taak van de verschillende Lid-Staten om de aard van dit onderwijs duidelijk te omschrijven en de beoogde taalvaardigheidsniveaus en bijbehorende kwalificaties vast te stellen; - compte tenu de l'évolution et des progrès réalisés au cours des dix dernières années en matière d'ensei
gnement des langues dans l'ensemble des États membres de l'Union européenne, les élèves devraient avoir, en règle générale, la possibilité d'apprendre deux langues de l'Union européenne autres que la ou les langues maternelles durant une période minimale de deux années consécutives, et si possible durant une période plus longue, pour chaque langue au cours de la scolarité obligatoire; cet enseignement se différencie d'une initiation et vise à l'acquis
...[+++]ition de compétences clairement définies; il appartient à chaque État membre d'en préciser la nature et de fixer les différents niveaux de compétence linguistique visés et les formes de validation appropriées,