...erschillende federale en gefedereerde administraties, - van de wetgeving op de Rijkscomptabiliteit, - van de reglementering inzake de ombudsmannen, de openbaarmaking en de motivering van bestuurshandelingen, de principes van behoorlijk bestuur, het charter van de gebruiker van de publieke diensten, - van de interne rechtsorde van de rechterlijke macht en van haar bevoegdheden, van de verschillende rechtsmiddelen en hun toepassingsgebied, van de algemene regels van de gerechtelijke en administratieve procedure. ...
Exigences de la fonction Le Conseiller général - Directeur de centre dispose des compétences génériques et techniques décrites ci-dessous : - sur le plan des compétences génériques : o analyser, intégrer l'information, penser de manière innovante en apportant des idées novatrices et créatives; o définir des objectifs de manière proactive, étayer des plans d'action de manière minutieuse et y impliquer les bonnes ressources, dans les délais disponibles; o accompagner les collaborateurs dans leur développement et leur fournir un feedback orienté vers leur fonctionnement (prestations et développement); o avoir de l'impact, négocier pour arriver à une situation " gagnant-gagnant" et convaincre un public; o disposer d'une bonne capacité de c
...[+++]ommunication, tant écrite qu'orale; o accompagner des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs; o s'impliquer et démontrer de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises; o créer et améliorer l'esprit d'équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues; o planifier et gérer de manière active son propre développement en fonction de ses possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances; o agir de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité; - sur le plan des compétences techniques : o avoir une connaissance de base des livres de procédure de l'Administration Mesures Evaluations; o avoir une connaissance avancée des outils de management utilisés à Mesures Evaluations (rapports d'activités, tableaux de bord, rendement, ...