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Ambtenaar van de Gemeentepolitie
Arteriosclerotische dementie
Brevet van officier van de gemeentepolitie
Gemeentepolitie
Hoofdcommissaris van gemeentepolitie
Stadspolitie
Vaste Commissie voor de Gemeentepolitie

Traduction de «gemeentepolitie valt » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Omschrijving: Vasculaire dementie is het gevolg van herseninfarct op basis van vaatlijden, inclusief cerebrovasculair lijden bij hypertensie. De infarcten zijn doorgaans klein, maar cumulatief in hun effect. Het begin valt doorgaans in de latere levensjaren. | arteriosclerotische dementie

Définition: La démence vasculaire résulte d'un infarcissement cérébral dû à une maladie vasculaire, par exemple, une maladie cérébrovasculaire hypertensive. Les infarctus sont habituellement de petite taille mais leurs effets sont cumulatifs. La démence survient habituellement à un âge avancé. | démence artériopathique


Omschrijving: Een progressieve dementie met uitgebreide neurologische symptomen, ten gevolge van specifieke neuropathologische-veranderingen waarvan men aanneemt dat ze worden veroorzaakt door een overdraagbaar agens. Het begin valt doorgaans op middelbare leeftijd of later, maar kan op elk moment van het volwassen leven vallen. Het verloop is subacuut, in een of twee jaar tot de dood leidend.

Définition: Démence évoluant progressivement, comportant des signes neurologiques étendus, due à des altérations neuropathologiques spécifiques que l'on suppose provoquées par un agent transmissible. Elle débute habituellement à l'âge mûr ou plus tard, mais peut débuter chez l'adulte à n'importe quel âge. Son évolution est subaiguë, aboutissant à la mort en un à deux ans.


brevet van officier van de gemeentepolitie

brevet d'officier de la police communale


ambtenaar van de Gemeentepolitie

agent de la Gemeentepolitie


Vaste Commissie voor de Gemeentepolitie

Commission permanente de la police communale




Gemeentepolitie | stadspolitie

police municipale | police urbaine | PM [Abbr.]


hoofdcommissaris van gemeentepolitie

commissaire central




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
In de parlementaire voorbereiding van de wet van 7 december 1998 is met betrekking tot de in het geding zijnde bepaling gesteld : « Wijzigingen aan de Provinciewet Art. 220 en 224 Deze artikelen moeten worden samengelezen met artike1 205, waardoor titel IV van de nieuwe gemeentewet wordt opgeheven en met artikel 240 dat een overgangsmaatregel voorziet voor de brigadecommissarissen. Door het opheffen van de titel over de gemeentepolitie in de nieuwe gemeentewet, worden ook de artikelen 206 tot 209 van de nieuwe gemeentewet en dus de functie van de brigadecommissaris opgeheven. De brigadecommissarissen die vandaag in dienst zijn bij de pro ...[+++]

A propos de la disposition en cause, les travaux préparatoires de la loi du 7 décembre 1998 mentionnent : « Modification de la loi provinciale Art. 220 et 224 Ces articles doivent être lus avec l'article 205, par lequel le titre IV de la nouvelle loi communale est abrogé et avec l'article 240 qui prévoit une mesure de transition pour les commissaires de brigade. En abrogeant le titre relatif à la police communale dans la nouvelle loi communale les articles 206 à 209 de la nouvelle loi communale et donc la fonction de commissaire de brigade sont abrogés. Les commissaires de brigade qui sont à l'heure actuelle en service chez les gouverneu ...[+++]


Dat valt het sterkst op bij de gemeentepolitie (werving op niveau 2 voor de agenten en op niveau 1 voor de officieren; langere opleiding en nieuwe opleidingscycli voor de verschillende personeelscategorieën).

Ce phénomène est le plus marquant à la police communale (recrutement au niveau 2 pour les agents et au niveau 1 pour les officiers; allongement et créations des cycles d'instruction pour les différentes catégories de personnel).


Doordat de verstedelijkte zones in het verleden reeds meer investeringen hebben gedaan in de gemeentepolitie, komt het lineaire financieringsmechanisme vooral hen ten goede. Dit valt op bij de opsplitsing van de intrazonale kosten.

Étant donné que les zones urbanisées ont déjà investi davantage dans la police communale par le passé, elles sont les principales bénéficiaires du mécanisme de financement linéaire, comme cela apparaît de manière frappante dans la ventilation des coûts intrazonaux.


Volgens prof. L. Van Outrive, valt dat fenomeen vooral op bij de gemeentepolitie.

Selon le professeur L. Van Outrive, ce phénomène est surtout marquant à la police communale.


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Dat valt het sterkst op bij de gemeentepolitie (werving op niveau 2 voor de agenten en op niveau 1 voor de officieren; langere opleiding en nieuwe opleidingscycli voor de verschillende personeelscategorieën).

Ce phénomène est le plus marquant à la police communale (recrutement au niveau 2 pour les agents et au niveau 1 pour les officiers; allongement et créations des cycles d'instruction pour les différentes catégories de personnel).


Voor de personeelsleden « ex-gemeentepolitie » valt deze kost ten laste van de gemeenten die zelf zullen instaan voor de aanschaf ervan.

Pour les membres du personnel « ex-police communale » les coûts sont à charge des communes qui se la procureront elles-mêmes.


Het is derhalve niet langer aangewezen het bijhouden van het gemeentelijk strafregister en de afgifte van bewijzen van goed zedelijk gedrag op te dragen aan de gemeentepolitie, overeenkomstig artikel 25 van de wet op het politieambt. Overeenkomstig de omzendbrief van 5 juli 1996 tot wijziging van de algemene onderrichtingen van 6 juni 1962 betreffende de getuigschriften van goed zedelijk gedrag valt " de afgifte van een getuigschrift van goed zedelijk gedrag onder de bevoegdheid van de burgemeester van de gemeente waarin de betrokkene ...[+++]

Ainsi, comme le porte la circulaire du 5 juillet 1996 modifiant les instructions générales du 6 juin 1962 concernant les certificats de bonnes conduite, vie et moeurs, à la délivrance du certificat de bonnes conduite, vie et moeurs appartient au bourgmestre de la commune où l'intéressé est inscrit dans le registre de population, le registre des étrangers ou le registre d'attente; si l'intéressé réside en dehors de la Belgique, elle entre dans les attributions du bourgmestre de la commune où il était inscrit en dernier lieu avant son départ.


Antwoord : Het koninklijk besluit van 14 september 1997 tot vaststelling van de nadere regels betreffende de door de gemeentepolitie uitgevoerde opdrachten van bestuurlijke politie waarvoor een vergoeding kan worden geïnd, kan toegepast worden op eerder welke taak die door de gemeentepolitie uitgevoerd wordt binnen haar opdrachten van bestuurlijke politie, voorzover zij valt binnen de bepalingen van artikel 1 van het koninklijk besluit.

Réponse : L'arrêté royal du 14 septembre 1997 fixant les modalités relatives aux missions de police administrative remplies par la police communale pour lesquelles une rétribution peut être perçue, peut s'appliquer à n'importe quelle tâche exécutée par la police communale dans le cadre de ses missions de police administrative, dans la mesure où la tâche se situe dans les limites des dispositions de l'article 1 de l'arrêté royal.


Wat het personeel van de provincies en de gemeenten betreft, met uitzondering van het personeel dat onder de toepassing van de wet van 5 augustus 1992 op het politieambt (personeel van de gemeentepolitie) valt, laat ik mijn administratie onderzoeken of er een mogelijkheid bestaat om in de organieke wetgevingen van deze instellingen een bepaling op te nemen die analoog is aan de bepaling die opgenomen is in artikel 48 van de voormelde wet.

Pour ce qui concerne le personnel des provinces et des communes, à l'exception de celui qui tombe sous l'application de la loi du 5 août 1992 sur la fonction de police (personnel de la police communale), je fais examiner par mon administration la possibilité d'introduire dans les législations organiques de ces institutions, une disposition analogue à celle reprise à l'article 48 de la loi précitée.


1. Er zijn al verschillende initiatieven genomen om de samenwerking tussen de politiediensten te bevorderen, met name de volgende : - de wet op het politieambt van 5 augustus 1992 die de opdrachten van de politiediensten uniformiseert en waarvan artikel 9 de ministers van Binnenlandse Zaken en van Justitie belast met de coördinatie van het politiebeleid en het beheer van de betrokken diensten, en artikel 10 de organisatie van het vijfhoeksoverleg voorziet tussen de burgemeesters, de procureurs des Konings en de hoofden van de rijkswacht, de gemeentepolitie en de gerechtelijke politie, om een optimale coördinatie en samenwerking te bevord ...[+++]

1. Plusieurs initiatives ont déjà été prises afin de favoriser la coopération entre les services de police, notamment les suivantes : - la loi sur la fonction de police du 5 août 1992 qui uniformise les missions des services de police et dont l'article 9 charge les ministres de l'Intérieur et de la Justice de la coordination de la politique policière et de la gestion des services concernés, et l'article 10 qui prévoit l'organisation de la concertation pentagonale entre les bourgmestres, les procureurs du Roi et les chefs de la gendarmerie, de la police communale et de la police judiciaire, pour favoriser une coordination et une coopérati ...[+++]




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Date index: 2022-03-18
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