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Traduction de «hogeronderwijsbeleid » (Néerlandais → Français) :

Door de toekenning van een groter aantal beurzen voor individuele mobiliteit van personen die in het hoger onderwijs werkzaam zijn, de invoering van structurele en aanvullende maatregelen, het gevoerde overleg en de nationale prioriteiten is Tempus het instrument bij uitstek geworden voor de implementatie en formulering van het hogeronderwijsbeleid in de partnerlanden.

Le soutien accru à la mobilité individuelle des professionnels de l'enseignement supérieur et l’introduction d'activités au titre des mesures structurelles et complémentaires, conjugués au dialogue et aux priorités nationales, ont contribué à confirmer Tempus dans son rôle d'instrument de choix en vue de la mise en œuvre et la formulation des politiques des pays partenaires dans le domaine de l'enseignement supérieur.


1.4.1 Regionaal Tempus-seminar: "Het verband tussen strategisch universitair beheer en het hogeronderwijsbeleid" (Sarajevo, 15-16 juni 2000)

1.4.1 Séminaire régional Tempus sur le lien entre la gestion stratégique des universités


3. meent dat het opzetten van een degelijk éénloketsysteem voor de onderwijssector in de lidstaten een oplossing kan vormen voor de ongelijke en onregelmatige uitvoering van verschillende aspecten van het Bologna-proces, dat dit kan bijdragen aan de modernisering van het hogeronderwijsbeleid van de lidstaten en dat het de 27 EU-lidstaten kan aanzetten tot meer samenwerking, coördinatie, afstemming en de uitwisseling van beste praktijken;

3. estime que la mise en place en bonne et due forme de guichets uniques pour le secteur éducatif dans les États membres peut remédier de manière considérable au caractère inégal et irrégulier de la mise en œuvre de divers volets du processus de Bologne, contribuer à la modernisation des politiques nationales en matière d'enseignement supérieur et permettre une plus grande coopération, coordination et concertation, ainsi qu'un plus grand échange de meilleures pratiques parmi les 27 États membres de l'Union européenne;


Nochtans zal mobiliteit altijd beperkt blijven tot een relatief klein percentage van de studenten en het personeel. Het hogeronderwijsbeleid moet zich steeds meer richten op de integratie van een mondiale dimensie in het ontwerp en de inhoud van alle onderwijsprogramma's en onderwijs-/leerprocessen (soms "internationalisering at home" genoemd). Hierdoor kan de grote meerderheid van de studenten, de groep van 80-90 % die geen diploma of studiepunten in het buitenland verwerft, niettemin de internationale vaardigheden verwerven die in de geglobaliseerde wereld vereist zijn.

Cependant la mobilité sera toujours limitée à une proportion relativement faible d’étudiants et de membres du personnel: les politiques en matière d’enseignement supérieur doivent se focaliser de plus en plus sur l’intégration d’une composante mondiale dans la configuration et le contenu de tous les programmes de cours et processus d’enseignement/d’apprentissage (ce que l’on appelle parfois «l’internationalisation chez soi»), afin de garantir que la grande majorité des apprenants, c'est‑à‑dire les étudiants qui ne participent pas à la mobilité internationale, que ce soit la mobilité des diplômes ou celle des crédits d’enseignement, et qu ...[+++]


Om de erkenning van buitenlandse kwalificaties te verbeteren zal de EU de internationale dialoog inzake hogeronderwijsbeleid blijven aangaan met belangrijke partnerlanden en ‑regio's in de hele wereld.

Pour améliorer la reconnaissance des diplômes étrangers, l’UE poursuivra le dialogue international sur les politiques en matière d’enseignement supérieur avec les pays et les régions partenaires stratégiques à travers le monde.


Artikel 1. Ten laste van de kredieten ingeschreven onder de basisallocatie 40.10, programma 33.3 coördinatie hogeronderwijsbeleid, van de algemene uitgavenbegroting van de Vlaamse Gemeenschap voor het begrotingsjaar 2005 worden aan de hierna vermelde studiecentra Open Universiteit de volgende subsidies toegekend voor het jaar 2005 :

Article 1. A charge des crédits inscrits à l'allocation de base 40.10, programme 33.3 coordination de la politique de l'enseignement supérieur, du budget général des dépenses de la Communauté flamande pour l'année budgétaire 2005, les subventions suivantes sont allouées aux centres d'étude de l'université ouverte pour l'année 2005 :


Door de toekenning van een groter aantal beurzen voor individuele mobiliteit van personen die in het hoger onderwijs werkzaam zijn, de invoering van structurele en aanvullende maatregelen, het gevoerde overleg en de nationale prioriteiten is Tempus het instrument bij uitstek geworden voor de implementatie en formulering van het hogeronderwijsbeleid in de partnerlanden.

Le soutien accru à la mobilité individuelle des professionnels de l'enseignement supérieur et l’introduction d'activités au titre des mesures structurelles et complémentaires, conjugués au dialogue et aux priorités nationales, ont contribué à confirmer Tempus dans son rôle d'instrument de choix en vue de la mise en œuvre et la formulation des politiques des pays partenaires dans le domaine de l'enseignement supérieur.


R(2002)6 van 15 mei 2002 over het hogeronderwijsbeleid in verband met onderwijs tijdens het gehele leven.

- R(2002)6 du 15 mai 2002 sur les politiques de l'enseignement supérieur en matière d'éducation tout au long de la vie.


1.4.1 Regionaal Tempus-seminar: "Het verband tussen strategisch universitair beheer en het hogeronderwijsbeleid" (Sarajevo, 15-16 juni 2000)

1.4.1 Séminaire régional Tempus sur le lien entre la gestion stratégique des universités




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Date index: 2022-06-02
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