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Bevoegdheid van het Parlement
Bretton-Woods-instellingen
Bureau van het Parlement
Instellingen van Bretton Woods
Internationale instellingen
Macht van het Parlement
Niet-nationale instellingen
Parlementspresidium
Regelgevende autonomie
Regionaal parlement
Voorlichting en informatica

Traduction de «instellingen parlement » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Betrekkingen met het Europees Parlement en andere instellingen | voorlichting en informatica

information et informatique | Relations avec le Parlement européen et autres institutions


algemene gezondheidscontrole, routinematig, van bewoners van instellingen

Examen général de routine des résidents d'institutions


parlementspresidium [ bureau van het Parlement ]

bureau du Parlement


bevoegdheid van het Parlement [ macht van het Parlement | regelgevende autonomie ]

compétence du Parlement [ autonomie réglementaire | pouvoir du Parlement ]




Commissie voor de herziening van de Grondwet en de hervorming der instellingen

Commission de révision de la Constitution et de la réforme des institutions


Algemene Directie van de Wetgeving en van de Nationale Instellingen

Direction générale de la Législation et des Institutions nationales


internationale instellingen | niet-nationale instellingen

institutions internationales | institutions non nationales


Bretton-Woods-instellingen | instellingen van Bretton Woods

institutions de Bretton Woods


Minister van Binnenlandse Zaken, van de Modernisering van de Openbare Diensten, en van de Nationale Wetenschappelijke en Culturele Instellingen

Ministre de l'Intérieur, de la Modernisation des Services publics, et des Institutions scientifiques et culturelles nationales
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Deze methode kan in de eerste plaats tot een betere werking van de drie instellingen (Parlement, Raad en Commissie) en tot meer onderlinge samenwerking leiden.

Cette démarche peut d'abord inspirer le fonctionnement des trois institutions, Parlement, Conseil, Commission et améliorer leur collaboration.


Sinds februari 2017 kan een Belgisch pensioenspaarfonds immers de vorm aannemen van een alternatieve instelling voor collectieve belegging (AICB) die valt onder de AIFM-richtlijn (Richtlijn 2011/61/EU van het Europees Parlement en de Raad van 8 juni 2011 inzake beheerders van alternatieve beleggingsinstellingen en tot wijziging van de Richtlijnen 2003/41/EG en 2009/65/EG en van de Verordeningen (EG) nr. 1060/2009 en (EU) nr. 1095/2010; omgezet in Belgisch recht door de wet van 19 april 2014 betreffende de alternatieve instellingen vo ...[+++]

Depuis février 2017 en effet, un fonds d'épargne-pension belge peut prendre la forme d'un organisme de placement collectif alternatif (OCPA), qui relève de la Directive AIFM (Directive 2011/61/UE du Parlement européen et du Conseil du 8 juin 2011 sur les gestionnaires de fonds d'investissement alternatifs et modifiant les directives 2003/41/CE et 2009/65/CE ainsi que les règlements (CE) n° 1060/2009 et (UE) n° 1095/2010; transposée en droit belge par la loi du 19 avril 2014 relative aux organismes de placement collectif alternatifs et à leurs gestionnaires) ou la forme d'un organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), ...[+++]


WAALSE OVERHEIDSDIENST - 12 OKTOBER 2017. - Gelet op het bijzonder decreet houdende wijziging van artikel 32, § 1, tweede lid, van de bijzondere wet van 8 augustus 1980 tot hervorming der instellingen, om de openingsvergadering van het Waals Parlement te vervroegen

SERVICE PUBLIC DE WALLONIE - 12 OCTOBRE 2017. - Décret spécial portant modification de l'article 32, § 1, alinéa 2, de la loi spéciale du 8 août 1980 de réformes institutionnelles, afin d'avancer la rentrée du Parlement wallon


4° de omzetting van Richtlijn 2009/65/EG van het Europees Parlement en de Raad van 13 juli 2009 tot coördinatie van de wettelijke en bestuursrechtelijke bepalingen betreffende bepaalde instellingen voor collectieve belegging in effecten (icbe's) (herschikking), artikel 99quinquies, lid 1 en lid 2, a), c) en d), ingevoegd bij Richtlijn 2014/91/EU van het Europees Parlement en de Raad van 23 juli 2014 tot wijziging van Richtlijn 2009/65/EG tot coördinatie van de wettelijke en bestuursrechtelijke bepalingen betreffende ...[+++]

4° la transposition de la directive 2009/65/CE du Parlement européen et du Conseil du 13 juillet 2009 portant coordination des dispositions législatives, réglementaires et administratives concernant certains organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) (refonte), article 99quinquies, paragraphe 1 et paragraphe 2, a), c) et d), inséré par la directive 2014/91/UE du Parlement européen et du Conseil du 23 juillet 2014 modifiant la directive 2009/65/CE portant coordination des dispositions législatives, réglementaires et administratives concernant certains organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM), po ...[+++]


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Spreekster meent dat de werking van andere instellingen (Parlement, Conseil consultatif bruxellois francophone de l'Aide aux personnes et de la Santé, Conseil wallon du troisième âge, ..) aantoont dat het best mogelijk is om zowel in gespecialiseerde commissies als in plenaire vergadering te werken.

L'intervenant estime que la pratique d'autres organisations (Parlement, Conseil consultatif bruxellois francophone de l'Aide aux personnes et de la Santé, Conseil wallon du troisième âge, ..) démontre qu'il est parfaitement possible de travailler en commissions de travail spécialisées et en séance plénière.


Spreekster meent dat de werking van andere instellingen (Parlement, Conseil consultatif bruxellois francophone de l'Aide aux personnes et de la Santé, Conseil wallon du troisième âge, ..) aantoont dat het best mogelijk is om zowel in gespecialiseerde commissies als in plenaire vergadering te werken.

L'intervenant estime que la pratique d'autres organisations (Parlement, Conseil consultatif bruxellois francophone de l'Aide aux personnes et de la Santé, Conseil wallon du troisième âge, ..) démontre qu'il est parfaitement possible de travailler en commissions de travail spécialisées et en séance plénière.


3. De Europees facilitator brengt zijn vaste commissie op de hoogte van de werkzaamheden, de adviezen, de voorstellen van resolutie, de aanbevelingen en andere teksten van het Federaal Adviescomité voor de Europese Aangelegenheden, alsook van de wetgevingsvoorstellen en andere documenten die uitgaan van de Europese instellingen (Parlement, Raad en Commissie) wanneer die verband houden met de bevoegdheden van zijn vaste commissie. Tevens zorgt hij voor de follow-up van die documenten in zijn commissie.

3. Le facilitateur européen informe sa commission permanente des travaux, des avis, des propositions de résolution, des recommandations et des autres textes du Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes, ainsi que des propositions d'actes normatifs et autres documents émanant des institutions européennes (Parlement, Conseil et Commission européenne) en rapport avec les compétences de sa commission permanente et assure le suivi de ces documents au sein de sa commission.


3. De Europees facilitator brengt zijn vaste commissie op de hoogte van de werkzaamheden, de adviezen, de voorstellen van resolutie, de aanbevelingen en andere teksten van het Federaal Adviescomité voor de Europese Aangelegenheden, alsook van de wetgevingsvoorstellen en andere documenten die uitgaan van de Europese instellingen (Parlement, Raad en Commissie) wanneer die verband houden met de bevoegdheden van zijn vaste commissie. Tevens zorgt hij voor de follow-up van die documenten in zijn commissie.

3. Le facilitateur européen informe sa commission permanente des travaux, des avis, des propositions de résolution, des recommandations et des autres textes du Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes, ainsi que des propositions d'actes normatifs et autres documents émanant des institutions européennes (Parlement, Conseil et Commission européenne) en rapport avec les compétences de sa commission permanente et assure le suivi de ces documents au sein de sa commission.


De regels inzake het clearen van otc-derivatencontracten, het rapporteren met betrekking tot derivatentransacties, en de risicolimiteringstechnieken voor otc-derivatencontracten die niet door een CTP worden gecleard, moeten van toepassing zijn op financiële tegenpartijen, namelijk beleggingsondernemingen waaraan vergunning is verleend overeenkomstig Richtlijn 2004/39/EG, kredietinstellingen waaraan vergunning is verleend overeenkomstig Richtlijn 2006/48/EG van het Europees Parlement en de Raad van 14 juni 2006 betreffende de toegang t ...[+++]

Les règles relatives à la compensation des contrats dérivés de gré à gré, à la déclaration des transactions sur ces produits et aux techniques d'atténuation des risques pour les contrats dérivés de gré à gré qui ne sont pas compensés par une contrepartie centrale devraient s'appliquer aux contreparties financières, c'est-à-dire aux entreprises d'investissement agréées conformément à la directive 2004/39/CE, aux établissements de crédit agréés conformément à la directive 2006/48/CE du Parlement européen et du Conseil du 14 juin 2006 concernant l'accès à l'activité des établissements de crédit et son exercice , aux entreprises d'assurance ...[+++]


Belangrijke inspanningen werden en worden geleverd in het kader van de internationale onthaalpolitiek met name « De Europese Instellingen » (Parlement, Commissie, Raadsgebouw en NAVO, Douaneunie).

Dans le cadre de la politique d'accueil international des efforts considérables ont été et sont consentis, à savoir « Les Institutions européennes » (Parlement, Commission, Bâtiment du Conseil et O.T.A.N., Union douanière).




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'instellingen parlement' ->

Date index: 2022-09-09
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