3. benadrukt de noodzaak van innovatie in de luchtvaartindustrie, waarbij rekening gehouden en steun verleend wordt aan innovatie op het vlak van luchtverkeersbeheer (geautomatiseerde luchtverkeersleiding (ATC), vrije routes), op afstand bestuurde luchtvaartuigsystemen (RPAS), alternatieve brandstoffen, het ontwerp van vliegtuigen en motoren (meer efficiëntie, minder lawaai), de beveiliging van luchthavens (oplossingen zonder contact, eenmalige veiligheidscontrole) en digitalisering in combinatie met multimodale oplossingen (geautomatiseerde grondafhandelingsdiensten); wijst ook op de behoefte om wereldwijde milieuoplossingen te steunen, zoals een wereldwijd toe te passen marktgebaseerde maatregel om
CO2-emissies van de ...[+++]internationale luchtvaart terug te dringen en regionale regelingen te stroomlijnen met betrekking tot onder meer het emissiehandelssysteem van de luchtvaart (ETS), vergroening van luchthavens, het zelf organiseren van verbindingen en geïntegreerde ticketverkoop; 3. souligne la nécessité d'innover dans le secteur de l'aviation, en prenant en considération et en soutenant les innovations dans le domaine de la gestion du trafic aérien (systèmes automatisés de contrôle du trafic aérien (ATC), itinéraires libres), des systèmes d'aéronefs télépilotés (RPAS), des solutions fondées sur des carburants de substitution, de la conception des aéronefs et des moteurs (pour une efficacité accrue et une réduction du bruit), de la sûreté aéroportuaire (solutions sans contact, contrôle unique de sûreté), de la numérisation et des solutions multimodales (services d'assistance en escale informatisés); insiste également sur la nécessité de soutenir les solutions environnementales à l'échelle mondiale, notamment l'étab
...[+++]lissement d'un mécanisme de marché mondial visant à réduire les émissions de CO2 de l'aviation internationale, et d'aligner les systèmes régionaux tels que le régime d'échange de quotas d'émission du secteur de l'aviation, ainsi que de promouvoir l'écologisation des aéroports, l'organisation des correspondances par le passager lui-même et les systèmes de billetterie intégrée;