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Interne adviesgroep EU-Zuid-Korea

Vertaling van "interne adviesgroep eu-zuid-korea " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
Interne adviesgroep EU-Zuid-Korea

groupe consultatif interne de l'UE pour l'accord de libre-échange UE-Corée du Sud | groupe consultatif interne UE-Corée | groupe consultatif interne UE-République de Corée
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Wat betreft uw vraag over de noodzakelijke samenwerking tussen ertsverwerkende ondernemingen, vermeldt het rapport van Amnesty International dat kobalt aangekocht wordt door handelaars die het verkopen aan Congo Dongfang Mining (CDM), een volle dochteronderneming van de Chinese mijnexploitatie-reus Zhejiang Huayou Cobalt Ltd. Hetzelfde document stelt dat HuayouCobalt en zijn filiaal CDM kobalt verwerken alvorens het te verkopen aan drie fabrikanten van batterijenonderdelen in China en Zuid-Korea.

En ce qui concerne votre question sur la nécessaire coopération des entreprises utilisatrices de minerais, le rapport d'Amnesty International mentionne que le cobalt est acheté par les négociants qui le vendent à la Congo Dongfang Mining (CDM), une filiale détenue à 100 % par le géant chinois de l'exploitation minière Zhejiang Huayou Cobalt Ltd. Le même document explique que HuayouCobalt et sa filiale CDM traitent le cobalt avant de le vendre à trois fabricants de composants de batteries en Chine et en Corée du Sud.


20 van de 33 geselecteerde programma’s zijn gericht op de interne markt en 13 op derde landen en regio’s: China, het Midden-Oosten, Noord-Amerika, Zuidoost-Azië, Japan, Zuid-Korea, Afrika, Rusland, Wit-Rusland, Kazachstan, Australië, Noorwegen en de Balkanlanden die geen EU-lid zijn.

Sur les 33 programmes sélectionnés, 20 ciblent le marché intérieur et 13 des pays et régions tiers: la Chine, le Moyen-Orient, l’Amérique du Nord, l’Asie du Sud-Est, le Japon, la Corée du Sud, l’Afrique, la Russie, la Biélorussie, le Kazakhstan, l’Australie, la Norvège et les pays des Balkans non membres de l’UE.


In 2015 zal de Belgische ploeg deelnemen aan de volgende internationale competities: EMPURIA WINDGAMES en BEDFORD Worldcup Windtunnel: op eigen kosten, enkel terugbetaling van voeding en logement door Defensie; Worldcup TEUGE (NED): 2.000 euro; Conseil International du Sport Militaire (CISM) Zuid-Korea: 3.500 euro; World Cup Windtunnel Praag: 1.910 euro; DUBAI Golf Cup: 15.750 euro.

En 2015, l'équipe belge participera aux compétitions internationales suivantes: EMPURIA WINDGAMES et BEDFORD Worldcup Wind tunnel: à leurs propres frais, uniquement remboursement de la nourriture et du logement par la Défense; Worldcup TEUGE (NED): 2.000 euros; Conseil International du Sport Militaire (CISM) Corée du Sud: 3.500 euros; Coupe du Monde Windtunnel Prague: 1.910 euros; DUBAI Golf Cup: 15.750 euros.


7. stelt de betrokken partijen voor om spoedig een speciale interne adviesgroep (DAG) voor de mensenrechten en democratische grondbeginselen op te richten, om volledige aan de hoge, in de handelsovereenkomst gestelde mensenrechtennormen te kunnen voldoen waartoe zowel de regeringen van de Andeslanden als de EU zich verplicht hebben; deze interne adviesgroep moet de tenuitvoerlegging van deze en andere handelsovereenkomsten begeleiden en observeren en functioneren als effectief intern adviesorgaan voor de binnenlandse instellingen die ...[+++]

7. propose aux parties concernées, afin de pleinement mettre en œuvre les normes élevées en matière de droits de l'homme qu'impose l'accord commercial et au respect desquelles les gouvernements andins et l'Union européenne se sont engagés, de créer sans tarder un groupe consultatif interne spécialement consacré aux droits de l'homme et aux principes démocratiques, de manière à ce que celui-ci accompagne et suive la mise en œuvre de l'accord en question ou d'autres accords commerciaux en tant qu'organe consultatif interne efficace auprès des services nationaux qui participent au comité du commerce visé par l'accord, en utilisant, pour mod ...[+++]


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Het Forum van het maatschappelijk middenveld bestaat uit door de interne adviesgroepen zelf aan te wijzen leden, en wel 12 van de interne adviesgroep van de EU en 12 van de interne adviesgroepen van Korea.

Le forum de la société civile sera composé de 12 membres du groupe consultatif interne de l’Union européenne et de 12 membres des groupes consultatifs internes de la Corée, désignés par les groupes consultatifs internes eux-mêmes.


De Commissie heeft rekening gehouden met, enerzijds, het verslag dat de Europese Autoriteit voor effecten en markten (European Securities and Markets Authority — ESMA) in november 2010 heeft uitgebracht over China, Canada, India en Zuid-Korea, waarvoor krachtens Beschikking 2008/961/EG van de Commissie van 12 december 2008 betreffende het gebruik door effectenuitgevende instellingen van derde landen van nationale standaarden voor jaarrekeningen van bepaalde derde landen en van de International Financial Reporting Standards voor de opstelling van hun geconsolideerde financiële overzichten (4) en Verordening (EG) nr. 1289/2008 van de Commi ...[+++]

La Commission a tenu compte des rapports fournis par l’Autorité européenne des marchés financiers (AEMF) en novembre 2010 concernant la Chine, le Canada, l’Inde et la Corée du Sud, auxquels une période transitoire avait été accordée par la décision 2008/961/CE de la Commission du 12 décembre 2008 relative à l’utilisation, par des émetteurs de valeurs mobilières de pays tiers, des normes comptables nationales de certains pays tiers et des normes internationales d’information financière pour établir leurs états financiers consolidés (4) et par le règlement (CE) no 1289/2008 de la Commission du 12 décembre 2008 modifiant le règlement (CE) no 809/2004 de la Commission mettant en œuvre la directive 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil ...[+++]


44. wijdt erop dat het belangrijke is het maatschappelijk middenveld bij vrijhandelsovereenkomsten te betrekken; steunt het initiatief van de Commissie in het kader van de vrijhandelsovereenkomst tussen de EU en Korea om een interne adviesgroep te beleggen om de input van het maatschappelijk middenveld mogelijk te maken; verzoekt de Commissie dit initiatief uit te werken in toekomstige vrijhandelsovereenkomsten;

44. souligne l'importance de l'implication de la société civile dans les accords de libre-échange; apporte son soutien à l'initiative de la Commission, dans le cadre de l'ALE UE-Corée, visant à mettre en place un groupe consultatif interne incluant la société civile; demande à la Commission de développer cette initiative dans les futurs ALE;


46. wijdt erop dat het belangrijke is het maatschappelijk middenveld bij vrijhandelsovereenkomsten te betrekken; steunt het initiatief van de Commissie in het kader van de vrijhandelsovereenkomst tussen de EU en Korea om een interne adviesgroep te beleggen om de input van het maatschappelijk middenveld mogelijk te maken; verzoekt de Commissie dit initiatief uit te werken in toekomstige vrijhandelsovereenkomsten;

46. souligne l'importance de l'implication de la société civile dans les accords de libre-échange; apporte son soutien à l'initiative de la Commission, dans le cadre de l'ALE UE-Corée, visant à mettre en place un groupe consultatif interne incluant la société civile; demande à la Commission de développer cette initiative dans les futurs ALE;


In dit kader moet de vrijhandelsovereenkomst met Zuid-Korea worden geplaatst, waar twee commissarissen, de commissaris voor interne markt en de commissaris voor werkgelegenheid, en twee regeringen overigens verbijsterd over waren.

Tel est le contexte entourant l’accord de libre-échange avec la Corée, qui, soit dit en passant, a suscité la perplexité de deux commissaires - le commissaire chargé du marché intérieur et des services et le commissaire chargé de l’emploi - et de certains gouvernements.


20. wijst erop dat de ASEAN door hogere arbeidsproductiviteit, geschoolde arbeidskrachten en lage grondprijzen nog steeds in het voordeel is ten opzichte van India; wijst er voorts op dat de ASEAN in 2020 een interne markt gerealiseerd wil hebben en dat sommige lidstaten, waaronder Singapore, Maleisië en Thailand, voor 2015 als streefjaar pleiten; is daarom bezorgd dat de intraregionale handel in de SAARC nog altijd gering van omvang is; is van mening dat de Zuid-Aziatische vrijhandelsovereenkomst te veel uitzonderingen bevat om als standaard vrijhandelsovereenkomst te kunnen gelden; neemt ter kennis dat op een recente ASEAN-minister ...[+++]

20. observe que l'ANASE conserve des avantages par rapport à l'Inde du fait d'une productivité du travail plus élevée, d'une main-d'oeuvre qualifiée et de terrains peu coûteux; observe également que l'ANASE a pour objectif d'établir un marché unique d'ici 2020, bien que certains membres, dont Singapour, la Malaisie et la Thaïlande, s'efforcent d'avancer cette date à 2015; s'inquiète, dès lors, de la faiblesse des échanges intrarégionaux au sein de la SAARC; estime que l'accord de libre-échange pour l'Asie du Sud contient trop de dérogations pour qu'on puisse le traiter comme un accord de libre-échange standard; relève que les ministr ...[+++]




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