11. doet een beroep op de Commissie, aangezien zij verantwoordelijk is voor de mededinging op de interne markt, om in samenwerking met de nationale toezichtautoriteiten te zorgen voor gelijke concurrentievoorwaarden voor de concurrenten die de markt beleveren; onderstreept dat een derde van de stadsbevolking van de EU nog steeds wordt blootgesteld aan waarden boven de door de EU vastgelegde grens- en streefwaarden; wijst er andermaal op dat het vervoer een belangrijke veroorz
aker van de slechte luchtkwaliteit in steden en van de daarmee verbonden gezondheidsproblemen blijft; onderstreept dat to
ekomstige wetgeving ...[+++]inzake emissiedoelstellingen de resterende problemen met de luchtkwaliteit in de EU moet wegnemen en dat de wetgeving inzake emissies in reële rijomstandigheden moet bijdragen aan het verwezenlijken van deze doelstelling inzake luchtkwaliteit, opdat gemeenten die reeds met uitdagingen op dit gebied worden geconfronteerd, de verplichtingen van de richtlijn inzake luchtkwaliteit kunnen naleven; onderstreept de noodzaak het vertrouwen van de Europese burgers in de automobielindustrie van de EU te herstellen; onderstreept zijn solidariteit, niet alleen met de werknemers, maar ook met de toeleveranciers en de automobielsector in de gehele keten, die momenteel onverdiend worden geconfronteerd met grote uitdagingen ten gevolge van de fraude van een aantal fabrieksdirecteuren; wijst andermaal op de noodzaak de Europese regels inzake de werking van de interne markt volledig en gedegen om te zetten en ten uitvoer te leggen in alle lidstaten en dringt tevens bij de Europese en nationale markttoezichtautoriteiten erop aan alle beweringen van fraude nauwgezet te onderzoeken; 11. invite la Commission, en tant que responsable de la concurrence au sein du marché intérieur de l'Union, en collaboration avec les autorités de surveillance nationales, à garantir l'égalité de conditions entre concurrents desservant le marché; souligne que, parmi les habitants des zones urbaines de l'Union, jusqu'à un tiers sont encore exposés à des niveaux supérieurs aux limites ou aux valeurs cibles fixées par l'Union; rappelle que les transports contribuent encore fortement à la dégradation de la qualité de l'air dans les villes et aux problèmes engendrés par ce phénomène sur la santé; souligne que la législation future en matière d'objectifs d'émis
...[+++]sions devra remédier aux problèmes restants concernant la qualité de l'air dans l'Union et que la législation portant sur les émissions dans des conditions de conduite réelles doit contribuer à la réalisation de cet objectif de qualité de l'air permettant ainsi aux municipalités qui doivent déjà relever des défis à cet égard de respecter les obligations énoncées dans la directive sur la qualité de l'air; souligne qu'il est nécessaire de rétablir la confiance des citoyens européens dans l'industrie automobile de l'Union; souligne sa solidarité avec non seulement les salariés des constructeurs mais également avec les fournisseurs et les équipementiers automobiles le long de la chaîne d'approvisionnement qui, tout en étant innocents, se heurtent actuellement à d'énormes difficultés du fait de la tricherie de certains gestionnaires des constructeurs; rappelle qu'il est nécessaire de transposer et de mettre en œuvre pleinement et scrupuleusement les règles européennes concernant le fonctionnement du marché intérieur dans tous les États membres, et invite en outre les autorités nationales de surveillance du marché à enquêter énergiquement sur toute allégation de fraude;