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Eurotunnel
Kanaaltunnel
Ongeval veroorzaakt door brand in kanaaltunnel
Terminal die toegang tot de Kanaaltunnel geeft
Vaste verbinding onder het Kanaal

Traduction de «kanaaltunnel » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


Kanaaltunnel | vaste verbinding onder het Kanaal

liaison fixe sous la Manche | liaison fixe trans-Manche


ongeval veroorzaakt door brand in kanaaltunnel

accident causé par un incendie dans le tunnel d'un canal


terminal die toegang tot de Kanaaltunnel geeft

terminal d'accès au tunnel sous la Manche


Eurotunnel | Kanaaltunnel

Eurotunnel | tunnel sous la Manche
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Door de controles in de Kanaaltunnel en in Calais proberen steeds meer migranten om Engeland per boot te bereiken.

Les tentatives de rejoindre l'Angleterre par bateaux se multiplient suite aux contrôles dans le tunnel sous la Manche et à Calais.


Volgens een Eurostarpassagiere is de situatie in dat station, dat op het platteland ligt op enkele kilometer van de stad Calais, niet ver van de ingang van de Kanaaltunnel, bijzonder gespannen.

Selon une passagère de l'Eurostar la situation est très tendue dans cette gare située en pleine campagne, à quelques kilomètres de la ville de Calais et qui est située non loin de l'entrée du tunnel sous la Manche.


­ de nauwe verwevenheid van de mobiliteit en de vervoersmiddelen in Vlaanderen met de infrastructuur van Rijsel en de Nord-Pas de Calais (het HST-knooppunt, de luchthaven, de waterwegen, de kanaaltunnel, de wegeninfrastructuur, ... );

­ la mobilité et les moyens de transport en Flandre sont étroitement liés aux infrastructures de Lille et du Nord-Pas-De-Calais (le noeud routier-TGV, l'aéroport, la voie fluviale, le tunnel fluvial, l'infrastructure routière, ...);


Dit ontwerp betreft de akkoorden tussen België, Frankrijk en het Verenigd Koninkrijk met betrekking tot het treinverkeer in de kanaaltunnel.

Le projet concerne les accords conclus entre la Belgique, la France et le Royaume-Uni concernant la circulation des trains dans le tunnel sous la Manche.


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Het op 12 februari 1986 tussen Frankrijk en het Verenigd Koninkrijk gesloten Verdrag van Canterbury, de kaderovereenkomst voor de bouw van de Kanaaltunnel (hierna te noemen « de vaste kanaalverbinding ») door privé-ondernemers, stelt dat de voorschriften inzake politie, immigratie en douane alsmede de sanitaire, fytosanitaire en veterinaire controles (art. 4) en het vraagstuk van wederzijdse rechtshulp (art. 8), naar aanleiding van het ontstaan van een landgrens tussen Frankrijk en het Verenigd Koninkrijk, in een later protocol zullen worden vastgelegd.

Le Traité de Cantorbéry du 12 février 1986 entre la France et le Royaume-Uni, qui a créé le cadre en vue de la construction du tunnel sous la Manche (ci-après dénommée « la liaison fixe transmanche ») par des entrepreneurs privés, stipule que les questions de police, d'immigration, de douanes, de contrôles sanitaire, phytosanitaire et vétérinaire (art. 4), ainsi que les problèmes de coopération judiciaire entre les deux pays (art. 8) résultant de la création d'une frontière terrestre entre la France et le Royaume-Uni, feront l'objet d'un protocole ultérieur.


Het regelt ten behoeve van beide landen de organisatie van de controlewerkzaamheden in de daartoe bestemde zones tussen België en Groot-Brittannië alsmede de samenwerking inzake politiële en gerechtelijke aangelegenheden die verband houden met het treinverkeer via de kanaaltunnel.

Le Protocole organise les contrôles dans les zones prévues à cet effet entre la Belgique et la Grande-Bretagne, ainsi que la coopération entre les deux pays en ce qui concerne les questions juridiques et de police liées à la circulation des trains empruntant le tunnel sous la Manche.


4) Zou de overname van NMBS Logistics door de groep DB,die al een dominante positie heeft inzake goederenvervoer over het spoor in de havens van Hamburg, Bremen en Rotterdam, in het noorden van Frankrijk met zijn filiaal ECR en in de Kanaaltunnel, geen gevaar inhouden voor de haven van Antwerpen en de Belgische economie in het algemeen?

4) Le groupe DB déjà dominant en matière de transport ferroviaire de marchandises dans les ports de Hamburg, Bremen, Rotterdam, au Nord de la France avec sa filiale ECR et sous le tunnel sous la Manche, la reprise de SNCB Logistic ne représenterait-elle pas un danger pour le port d'Anvers et pour l'économie belge en général ?


6° het deelnemen op verzoek van de politiediensten of van de douane, aan de organisatie van hun controles, alsmede aan de uitvoering van de veiligheidscontroles van de reizigers en hun bagage die via de Kanaaltunnel reizen;

6° participer, à la demande des services de police ou de la douane, à l'organisation de leurs contrôles ainsi qu'à l'exécution des contrôles de sécurité pour les passagers et leurs bagages transitant par le tunnel sous la Manche;


De tellingen van 2009 tonen weliswaar een vermindering van 10,4% maar de groei van onze havens en het feit dat ons land een groot transitverkeer kent door de tolvrije wegen en vervoer dat ons land moet doorkruisen om tot de Kanaaltunnel of de veerboten in Calais te geraken, voorspellen een stijgende lijn van het wegtransport in ons land, en zorgen ervoor dat het goederentransport steeds een aanwezige factor op onze wegen zal zijn.

Les comptages de 2009 révèlent certes une diminution de 10,4% mais la croissance de nos ports, l'important trafic de transit que connaît notre pays en raison de la gratuité de nos routes et le transport qui doit traverser notre pays pour parvenir au tunnel sous la Manche ou aux ferry-boats de Calais laissent augurer une extension du transport routier dans notre pays et impliquent que le transport de marchandises continuera à faire partie de notre paysage routier.


Art. 17. De veiligheidsdiensten van de NMBS Holding zullen deelnemen aan de organisatie van de politie- en douanecontroles, alsmede aan de uitvoering van de veiligheidscontroles van de reizigers en hun bagage die via de Kanaaltunnel naar het Verenigd Koninkrijk reizen of daar vandaan komen.

Art. 17. Les services de sécurité de la SNCB Holding participeront à l'organisation des contrôles de police et de douane, ainsi qu'à l'exécution des contrôles de sécurité pour les passagers et leurs bagages à destination ou en provenance du Royaume-Uni et transitant par le tunnel sous la Manche.




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Date index: 2021-07-15
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