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Phare-beheerscomité

Vertaling van "kandidaat-landen betreurt " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
De kandidaat-lidstaten Turkije, de voormalige Joegoslavische Republiek Macedonië*, Montenegro*, Servië* en Albanië*, het land van het stabilisatie- en associatieproces en mogelijke kandidaat-lidstaat Bosnië en Herzegovina, en de EVA-landen IJsland, Liechtenstein en Noorwegen, die lid zijn van de Europese Economische Ruimte, alsmede Oekraïne, de Republiek Moldavië, Armenië, Azerbeidzjan en Georgië, sluiten zich bij deze verklaring aan.* De voormalige Joegoslavische Republiek Macedonië, Montenegro, Servië en Albanië blijven deelnemen aan het stabilisatie- en associatieproces.

La Turquie, l'ancienne République yougoslave de Macédoine*, le Monténégro*, la Serbie* et l'Albanie*, pays candidats, la Bosnie-Herzégovine, pays du processus de stabilisation et d'association et candidat potentiel, et l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège, pays de l'AELE membres de l'Espace économique européen, ainsi que l'Ukraine, la République de Moldavie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan et la Géorgie se rallient à la présente déclaration.* L'ancienne République yougoslave de Macédoine, le Monténégro, la serbie et l'Albanie continuent à participer au processus de stabilisation et d'association.


Comité voor de tenuitvoerlegging van economische hulp aan bepaalde landen in Midden- en Oost-Europa en voor de coördinatie van de steunverlening aan de kandidaat-lidstaten in het kader van de pretoetredingsstrategie (Phare) | Phare-beheerscomité

Comité de gestion Phare | Comité de l'aide à la restructuration économique de certains pays de l'Europe centrale et orientale (PHARE)
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
16. onderstreept dat de doeltreffendheid van pretoetredingsprojecten die worden uitgevoerd op het vlak van het rechtsstelsel en de strijd tegen corruptie in de eerste plaats afhangt van de politieke wil van de autoriteiten om de hervormingen goed te keuren en volledig ten uitvoer te leggen; betreurt het feit dat er in de meeste kandidaat-landen en potentiële kandidaat-landen niet voldoende politiek draagvlak is om doeltreffende hervormingen door te voeren in de strijd tegen corruptie en georganiseerde misdaad of op het vlak van een volledig onafhankelijk ...[+++]

16. souligne que l'efficacité des projets de préadhésion mis en œuvre dans les domaines de la justice et de la lutte contre la corruption dépend essentiellement de la volonté politique des autorités d'adopter et d'appliquer intégralement les réformes; déplore l'absence, dans la plupart des pays candidats et candidats potentiels, de soutien politique fort en faveur de la mise en place de réformes efficaces concernant la lutte contre la corruption et la criminalité organisée ou d'une justice totalement indépendante; rappelle que les pays candidats et candidats potentiels perçoivent une aide de préadhésion de l'Union européenne afin de co ...[+++]


44. moedigt de EU aan te blijven aandringen op de vaststelling van lidmaatschapscriteria voor verkiezing in de UNHRC, met inbegrip van het doen uitgaan van permanente uitnodigingen voor de mandaathouders voor Speciale Procedures, alsook op controle op de daadwerkelijke nakoming van de verkiezingsbeloften van de VN-lidstaten; verzoekt nogmaals dat deze regel wordt toegepast bij de bepaling van de eventuele steun van de EU voor kandidaat-landen; betreurt dat dit verzoek nog niet werd ondersteund door de EU;

44. encourage l'Union à continuer de demander avec insistance l'établissement de critères d'éligibilité au CDH, y compris la délivrance d'invitations permanentes aux titulaires de mandat au titre des procédures spéciales, et à réclamer un suivi de la mise en œuvre concrète des engagements électoraux des États membres des Nations unies; réitère également sa demande afin que cette règle soit appliquée pour déterminer si l'Union devrait soutenir ou non tel ou tel pays candidat; regrette que l'Union n'ait pas encore donné suite à cette demande;


44. moedigt de EU aan te blijven aandringen op de vaststelling van lidmaatschapscriteria voor verkiezing in de UNHRC, met inbegrip van de invoering van permanente uitnodigingen voor de mandaathouders voor speciale procedures, alsook op controle op de daadwerkelijke nakoming van de verkiezingsbeloften van de VN-lidstaten; verzoekt nogmaals dat deze regel wordt toegepast bij de bepaling van de eventuele steun van de EU voor kandidaat-landen; betreurt dat dit verzoek nog niet werd ondersteund door de EU;

44. encourage l'UE à continuer de demander avec insistance l'établissement de critères d'éligibilité au CDH, y compris la délivrance d'invitations permanentes aux titulaires de mandat au titre des procédures spéciales, et à réclamer un suivi de la mise en œuvre concrète des engagements électoraux des États membres des Nations unies; réitère également sa demande afin que cette règle soit appliquée pour déterminer si l'UE devrait soutenir ou non tel ou tel pays candidat; regrette que l'UE n'ait pas encore donné suite à cette demande;


44. moedigt de EU aan te blijven aandringen op de vaststelling van lidmaatschapscriteria voor verkiezing in de UNHRC, met inbegrip van het doen uitgaan van permanente uitnodigingen voor de mandaathouders voor Speciale Procedures, alsook op controle op de daadwerkelijke nakoming van de verkiezingsbeloften van de VN-lidstaten; verzoekt nogmaals dat deze regel wordt toegepast bij de bepaling van de eventuele steun van de EU voor kandidaat-landen; betreurt dat dit verzoek nog niet werd ondersteund door de EU;

44. encourage l'Union à continuer de demander avec insistance l'établissement de critères d'éligibilité au CDH, y compris la délivrance d'invitations permanentes aux titulaires de mandat au titre des procédures spéciales, et à réclamer un suivi de la mise en œuvre concrète des engagements électoraux des États membres des Nations unies; réitère également sa demande afin que cette règle soit appliquée pour déterminer si l'Union devrait soutenir ou non tel ou tel pays candidat; regrette que l'Union n'ait pas encore donné suite à cette demande;


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21. betreurt dat de handel in vrouwen en kinderen sedert vorig jaar niet is afgenomen en dat verscheidene kandidaat-landen nog steeds landen van herkomst, doorvoer en bestemming zijn; verzoekt derhalve de Commissie en de Raad om het uitbreidingsproces te verbinden met de tenuitvoerlegging van doelmatige instrumenten ter preventie en bestrijding van vrouwenhandel, prostitutie, prostitutie van minderjarigen en kinderpornografie in de kandidaat-landen; verzoekt de EU om hiertoe de nodige communautaire middelen en technische bijstand aan de kandidaat-landen ...[+++]

21. déplore le fait que la traite des femmes et des enfants n'ait pas régressé depuis l'an dernier et que plusieurs pays candidats demeurent, dans ce contexte, des pays d'origine, de transit et de destination; demande dès lors à la Commission et au Conseil de lier le processus d'élargissement à la mise en place d'instruments efficaces de prévention et de lutte contre la traite des femmes, contre la prostitution, la prostitution des mineurs et contre la pédopornographie dans les pays candidats; demande à l'UE de fournir à cet effet aux pays candidats les moyens techniques et financiers nécessaires; convie la Commission à adopter, en co ...[+++]




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Date index: 2021-11-04
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