Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com

Traduction de «kerncompetenties voor levenslang leren grotendeels overeen » (Néerlandais → Français) :

In dit verband moet het Europees referentiekader inzake kerncompetenties voor levenslang leren"[16], dat beoogt alle jongeren de nodige basisvaardigheden aan te leren, ten uitvoer worden gelegd.

Dans ce contexte, il importe de mettre en œuvre le cadre de référence européen commun pour les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie[16], dont le but est d’offrir à tous les jeunes les qualifications fondamentales nécessaires.


De samenwerking tussen de lidstaten zal door de werkzaamheden in verband met de thematische prioriteiten van het Strategische kader voor onderwijs en opleiding tot 2020 worden voortgezet, in het bijzonder in het kader van de activiteiten voor de uitvoering van de aanbeveling inzake kerncompetenties voor levenslang leren van 2006.

La coopération entre les États membres se poursuivra sous la forme de travaux sur les priorités thématiques définies dans le cadre stratégique «Éducation et formation 2020», en particulier sur la concrétisation de la recommandation de 2006 concernant les compétences clés pour l’éducation et la formation tout au long de la vie.


[16] Aanbeveling van de Commissie inzake kerncompetenties voor levenslang leren van 18.12.2006.

[16] Recommandation de la Commission sur les compétences clés pour l’éducation et la formation tout au long de la vie, 18.12.2006.


Stemmen de acht kerncompetenties in het Voorstel voor een aanbeveling inzake kerncompetenties voor levenslang leren grotendeels overeen met de kerncompetenties waarover eenieder moet beschikken in het kader van levenslang leren? Zo ja, hoe moeten deze kerncompetenties worden bevorderd?

Les huit compétences clés décrites dans la proposition de recommandation sont elles, dans les grandes lignes, celles que doivent acquérir tous les individus dans le cadre de l'éducation et de la formation tout au long de la vie et, dans l'affirmative, comment conviendrait-il, à votre avis, de promouvoir ces compétences?


Kerncompetenties voor levenslang leren 9

Compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie 8


Het voorstel licht voorts toe hoe men zich de kerncompetenties door levenslang leren eigen kan maken.

La proposition établit par ailleurs la manière dont ce socle de connaissances peut être acquis grâce à l'éducation et à la formation tout au long de la vie.


In afwachting van het advies van het Europees Parlement, heeft de Raad van gedachten gewisseld over het voorstel voor een aanbeveling van het Europees Parlement en de Raad inzake kerncompetenties voor levenslang leren, waarin onder meer het volgende probleem aan de orde wordt gesteld (5758/06):

Dans l'attente de l'avis du Parlement européen, le Conseil a procédé à un échange de vues sur la proposition de recommandation du Parlement européen et du Conseil sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie, abordant notamment le sujet suivant:


[9] COM(2005)548, 2005/0221 (COD), “Voorstel voor een aanbeveling van het Europees Parlement en de Raad inzake kerncompetenties voor levenslang leren”.

[9] COM(2005)548, 2005/0221 (COD), «Proposition de recommandation du Parlement européen et du Conseil sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie»


[5] Voorstel voor een aanbeveling van het Europees Parlement en de Raad inzake kerncompetenties voor levenslang leren, Europese Commissie - COM(2005) 548.

[5] Proposition de recommandation du Parlement européen et du Conseil sur les compétences clés pour l'éducation et la formation tout au long de la vie - COM(2005) 548.


de conclusies van de Europese Raad van Barcelona van 15-16 maart 2002 waarin: het gedetailleerde werkprogramma voor de follow-up inzake de doelstellingen voor de onderwijs- en opleidingsstelsels worden goedgekeurd ; wordt aangedrongen op verdere maatregelen ter verbetering van de beheersing van basisvaardigheden, met name door het onderwijs van ten minste twee vreemde talen vanaf zeer jonge leeftijd; en wordt aangedrongen op de vaststelling van een taalvaardigheidsindicator in 2003; de conclusies van de Raad van mei 2005 over nieuwe indicatoren ...[+++]

les conclusions du Conseil européen de Barcelone des 15 et 16 mars 2002 , qui a: approuvé le programme de travail détaillé sur le suivi des objectifs des systèmes d'éducation et de formation ; demandé de poursuivre l'action pour améliorer la maîtrise des compétences de base, notamment par l'enseignement d'au moins deux langues étrangères dès le plus jeune âge; et appelé à l'établissement d'un indicateur de compétence linguistique en 2003; les conclusions du Conseil de mai2005 concernant les nouveaux indicateurs en matière d'éducati ...[+++]


w