17. vestigt de aandacht op de geringe bekendheid en het probleem van het slechte imago van de kortevaartsector, ondanks het actief gebruik van nieuwe informatie- en comm
unicatietechnologie door de sector, en adviseert om
dringende maatregelen door bedrijfsleven en overheid teneinde dit probleem aan te pakken; acht het ter verbetering van het imagoprobleem van cruciaal belang om de verbeelding en interesse van alle betrokkenen en van het grote publiek te vangen om een klimaat te scheppen waarin de korte vaart wordt erkend als een groene en rendabele manier van goederenvervoer
...[+++] binnen de volledige logistieke keten; 17. souligne la faible connaissance dans le public de l'existence des transports maritimes à courte distance et leur image peu flatteuse, en dépit d'une utilisation active des nouvelles technologies de l'information et de communication dans cette branche, et recommande aux secteurs privé et public d'engager d
es actions urgentes pour remédier à ce problème; est d'avis, si l'on veut améliorer l'image du secteur, qu'il est essentiel de frapper l'imagination et de capter l'intérêt de tous les acteurs concernés ainsi que du public dans son ensemble afin de créer un climat dans lequel le transport maritime à courte distance sera reconnu comme
...[+++] une manière écologique et rentable de transporter des marchandises dans le contexte de la chaîne logistique globale;