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Advies van het EESC
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Advies van het Europees Economisch en Sociaal Comité
Economisch journalist
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Sociaal-economische tendensen in uw sector
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Sociaal-ekonomisch effect

Vertaling van "klassieke sociaal-economische " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
sociaal-economische omstandigheden [ sociaal-economisch aspect | sociaal-economische situatie | sociaal-economische structuur ]

condition socio-économique [ aspect socio-économique | situation socio-économique | structure socio-économique ]


sociaal-economisch beleid | sociaal-economische politiek

politique socio-économique


sociaal-economische tendensen in uw sector | sociaal-economische trends in uw sector

tendances socio-économiques de son secteur


Sociaal-Economisch Comité voor de distributie

Comité socio-économique pour la distribution


Sociaal-Economische Raad van Vlaanderen

Conseil économique et social flamand


financieel-economisch journalist | economisch journalist | sociaal-economisch journalist

journaliste économique


sociaal-economisch effect | sociaal-ekonomisch effect

impact socio-économique


Ecosoc [ Economische en Sociale Raad VN | Sociaal-Economische Raad VN ]

Ecosoc [ Conseil économique et social des Nations unies | Conseil économique et social ONU ]


sociaal-economische sectorale weergave van de macro-economische gevolgen van de overheidspolitiek

matrice de comptabilité sociale | matrice des comptes sociaux | MACS [Abbr.] | MCS [Abbr.]


advies van het ESC [ advies van het EESC | advies van het Europees Economisch en Sociaal Comité ]

avis CESE [ avis CES | avis du Comité économique et social | avis du Comité économique et social européen ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Bij een productgerichte aanpak is er sprake van « chain management »: de hele keten draagt de verantwoordelijkheid en de aanpak ligt niet volledig in het verlengde van het klassieke sociaal-economische denken.

Dans le cas d'une approche axée sur le produit, il est question de gestion de chaîne (« chain management »): c'est la chaîne tout entière qui assume la responsabilité et l'approche ne se situe pas dans le droit fil du discours socio-économique classique.


Bij een benadering die op de processen in de onderneming gericht is, is er sprake van « management systems »: de verantwoordelijkheid houdt op aan de poorten van het bedrijf en de aanpak ligt volledig in het verlengde van het klassieke sociaal-economische denken.

Dans le cas d'une approche axée sur les processus dans l'enterprise, il est question de systèmes de gestion (« management systems »): la responsabilité s'arrête aux portes de l'entreprise et l'approche se situe dans le droit fil de la pensée socio-économique classique.


Terwijl de ethische handel, beter bekend onder de naam « Corporate Social Responsibility » (CSR) de bedrijven wil wijzen op hun verantwoordelijkheden op sociaal, maatschappelijk, economisch en milieugebied, is de eerlijke handel een alternatieve aanpak waarin de handel niet gebaseerd is op de klassieke competitiviteit, maar op het partnerschap tussen een of meer koopcentrales in het Noorden en kleine producenten, producentengroeperingen of ambachtslieden in de arme landen van het Zuiden, met het oog op duurzame en evenwichtige handels ...[+++]

Alors que le commerce éthique, mieux connu sous la dénomination « Corporate Social Responsibility » (CSR), vise à confronter les entreprises avec leurs engagements sociaux, sociétaux, économiques et environnementaux, le commerce équitable, quant à lui, relève d'une démarche alternative et prône un type de commerce non pas basé sur la compétitivité classique, mais bien sur un partenariat conclu par une ou plusieurs centrales d'achats du Nord avec des petits producteurs ou groupements de producteurs ou d'artisans dans les pays pauvres du Sud dans l'optique de relations commerciales durables et équilibrées.


Bijzondere uitkeringen zijn in dit verband de uitkeringen die het midden houden tussen de “klassieke” socialezekerheidsuitkeringen en de bijstandsuitkeringen, en die vooral beogen een socialezekerheidsuitkering van vervangende, aanvullende, of bijkomende aard te garanderen, een minimuminkomen dus waarvan de hoogte is afgestemd op de sociaal-economische situatie van het land van verblijf, of de uitkeringen die tot doel hebben gehandicapten speciale bescherming te bieden.

Les prestations spéciales sont celles qui se trouvent à mi-chemin entre les prestations spéciales de sécurité sociale et l’assistance sociale et qui visent principalement à garantir, à titre complémentaire ou supplémentaire, une prestation de sécurité sociale, un revenu minimum de subsistance, dont le montant est fixé en fonction du contexte économique et social de l’État de résidence.


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(32) Het toegenomen verbruik van biobrandstoffen moet gepaard gaan met een diepgaande analyse van de gevolgen op milieu-, economisch en sociaal gebied om te kunnen besluiten over de zin van een verhoging van het aandeel van biobrandstoffen in verhouding tot klassieke brandstoffen.

(32) L'utilisation accrue des biocarburants doit s'accompagner d'une analyse approfondie des incidences environnementales, économiques et sociales afin de décider de l'opportunité d'accroître la part des biocarburants par rapport aux carburants classiques.


Het Nieuwe Middellandse-Zeebeleid heeft de communautaire steun (leningen van de EIB en middelen uit de begroting) aanzienlijk versterkt, met, naast de financiering van klassieke samenwerkingsprojecten in de prioritaire sectoren (opleiding, plattelandsontwikkeling, ...), de invoering van steun voor structurele aanpassing (300 miljoen ecu), waarmee economische hervormingen kunnen worden gesteund. Door deze activiteiten kon ook het sociaal beleid worden versterkt (gezondheidszorg, onderwijs, sociale woningbouw).

Cela dit, avec la politique méditérranéenne rénovée, l'appui communautaire - prêts de la BEI et fonds budgétaires - s'est très nettement renforcé avec, au delà du financement de projets de coopération classiques, dans des secteurs prioritaires (formation, développement rural,..), l'introduction de l'appui à l'ajustement structurel (300 MECU) permettant un soutien aux réformes économiques entreprises.


Op alle niveaus van het sociaal overleg in België worden de klassieke werkgevers en de vakbonden immers gelijk vertegenwoordigd, met hier en daar een klapstoeltje voor erkende vertegenwoordigers van de KMO's en de middenstand. Bij die constatering eist het SDI (« Syndicat des indépendants et des PME ») een reële vertegenwoordiging van degenen die uiteindelijk voor het overgrote deel de economische motor van ons land vormen.

Ainsi, constatant qu'à tous les niveaux de la concertation sociale en Belgique, on retrouve à égalité représentants du patronat classique et des syndicats, de rares strapontins étant concédés ici et là aux représentants attitrés des PME et des classes moyennes, le SDI (syndicat des indépendants et des PME) réclame-t-il une réelle représentation de ceux qui demeurent l'écrasante majorité des opérateurs économiques du pays.


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