Het strafrechtelijk beleid inzake verkeer is een van de bouwstenen van een glo
bale aanpak van het verschijnsel wegverkeer (IBSR Politique criminelle en matière de vitesse: manuel pour
l'élaboration d'un plan de surveillance et de poursuites, avril 1999, blz. 16 tot 29) naast belangrijke gegevens v
an de statistische, klinische en experimentele leer der verkeersongevallen, studies over de veiligheidsmaatregelen inzake stedenbouwkunde
...[+++] en mobiliteit, de inachtneming van de indicatoren over de plaatselijke verkeersongevallen, de leer van het rijgedrag, de analyse van genomen risico's.De psychologische aspecten van gedrag in het verkeer moeten in het strafrechtelijk beleid worden ingevoerd.La politique criminelle routière est l'un des éléments d'une approche globale du phénomène de circulation routière (IBSR Politique criminelle en matière de vitesse: manuel pour
l'élaboration d'un plan de surveillance et de poursuites, avril 1999, p. 16 à 29) aux côtés des grandes données de l'accident
ologie statistique, clinique et expérimentale, des études de sécurité des infrastructures, des politiques d'urbanisme et de mobilité, de la prise en compte des indicateurs d'accidentologie locale, de la psychologie de conduite, de l'analy
...[+++]se des prises de risques.L'outil pénal doit intégrer les aspects psychologiques des comportements routiers.