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FOD Mobiliteit en Vervoer
Federale Overheidsdienst Mobiliteit en Vervoer
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Mobiliteit
Mobiliteit van arbeidskrachten
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Mobiliteit van de studenten
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Routekaart voor een koolstofarme economie 2050
Schone industrie
Schone technologie
Studentenmobiliteit
Uitwisseling van arbeidskrachten
Werknemer met beperkte mobiliteit
Werknemer met verminderde mobiliteit

Traduction de «koolstofarme mobiliteit » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Routekaart naar een concurrerende koolstofarme economie in 2050 | Routekaart voor een koolstofarme economie 2050

feuille de route vers une économie compétitive à faible intensité de carbone à l’horizon 2050


Federale Overheidsdienst Mobiliteit en Vervoer | FOD Mobiliteit | FOD Mobiliteit en Vervoer

Service public fédéral Mobilité et Transports | SPF Mobilité | SPF Mobilité et Transports




studentenmobiliteit [ mobiliteit van de leerlingen | mobiliteit van de studenten ]

mobilité scolaire [ mobilité des élèves | mobilité des étudiants ]


mobiliteit van arbeidskrachten [ detacheren | mobiliteit van personeel | uitwisseling van arbeidskrachten ]

mobilité de la main-d'œuvre [ détachement | échange de travailleurs | mobilité de la main-d'oeuvre | mobilité du personnel ]


werknemer met beperkte mobiliteit | werknemer met verminderde mobiliteit

travailleur à mobilité réduite


schone technologie [ duurzame technologie | koolstofarme technologie | schone industrie ]

technologie propre [ industrie propre | technologie non polluante ]


Staatssecretaris voor Energie en Duurzame Ontwikkeling, toegevoegd aan de Minister van Mobiliteit en Vervoer

Secrétaire d'Etat à l'Energie et au Développement durable, adjoint au Ministre de la Mobilité et des Transports




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Zoals de Commissie benadrukte in haar mededelingen „Een Europese strategie voor een koolstofarme mobiliteit” van juli 2016 en „Europa in beweging” van mei 2017, moet de EU vaart zetten achter de transitie naar emissieloze mobiliteit en een energie-efficiënte, koolstofarme vervoersector.

Comme il est mis en évidence dans les communications de la Commission «Une stratégie européenne pour une mobilité à faible taux d'émissions» (juillet 2016) et «L'Europe en mouvement» (mai 2017), l'UE doit accélérer la transition de l'Europe vers une mobilité à émissions nulles et vers un secteur des transports économe en énergie et décarbonisé.


Het gaat om een eenmalig initiatief voor de 30e verjaardag van het Erasmusprogramma, dat beantwoordt aan twee kernprioriteiten van de Commissie: meer aandacht voor Europese jongeren en een betere, koolstofarme mobiliteit voor EU-burgers.

Organisée de manière ponctuelle pour le 30 anniversaire du programme Erasmus, elle répond à deux grandes priorités de la Commission: se concentrer à nouveau sur la jeunesse de l'Europe et faciliter la mobilité des citoyens de l'UE, et notamment la mobilité à faible taux d'émissions.


Sommige landen zijn duidelijk koplopers, andere moeten meer vaart zetten achter de overgang naar een koolstofarme mobiliteit. Daarom heeft de Commissie in juli 2016 een Europese strategie voor emissiearme mobiliteit vastgesteld.

À cette fin, la Commission a adopté en juillet 2016 une stratégie européenne pour une mobilité à faible taux d'émissions.


Het scorebord illustreert de verdere verdieping van de Europese vervoersmarkt en stimuleert de verschuiving naar een koolstofarme mobiliteit, twee prioriteiten van de Commissie-Juncker.

Il montre comment l'UE continue à approfondir le marché intérieur des transports et promeut le passage à une mobilité à faibles émissions, deux priorités de la Commission Juncker.


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De Commissie steunt een eerlijke en doelmatige prijsstelling in het vervoer (zoals zij heeft bevestigd in de recente Europese strategie voor koolstofarme mobiliteit), maar zij meent dat de Duitse regeling niet strookt met de in het Verdragbetreffende de werking van de Europese Unie (VWEU) neergelegde beginselen van non-discriminatie op grond van nationaliteit en van het vrije verkeer van goederen en diensten.

La Commission est certes favorable à des redevances équitables et efficientes dans les transports, comme elle l’a réaffirmé dans sa récente stratégie européenne pour une mobilité à faible taux d'émissions, mais elle estime que le système allemand ne respecte pas les principes de non-discrimination en raison de la nationalité et de libre circulation des biens et des services consacrés par le traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE).


31. is van mening dat energie-efficiëntie en het gebruik van koolstofarme en hernieuwbare energie van het grootste belang zijn om duurzame stedelijke mobiliteit te bewerkstelligen en tegelijkertijd de milieuomstandigheden te verbeteren, en dat technologieneutraliteit moet worden geëerbiedigd bij het nemen van maatregelen om de EU-doelstellingen voor CO2 -emissies en energiebesparingen te halen;

31. estime que l'efficacité énergétique et l'utilisation des sources d'énergie à faibles émissions et des sources d'énergie renouvelables sont essentielles pour parvenir à une mobilité urbaine durable, tout en améliorant les conditions environnementales, et que la neutralité technologique devrait être respectée lors de l'adoption de mesures visant à atteindre les objectifs de l'Union relatifs aux émissions de CO2 et aux économies d'énergie;


Het doel is om de overgang naar een koolstofarme economie te vergemakkelijken door projecten op het gebied van energie-efficiëntie en hernieuwbare energiebronnen maar ook van duurzame stedelijke mobiliteit en onderzoek en innovatie te ondersteunen.

L’objectif est de faciliter la transition vers une économie sobre en carbone en soutenant des projets dans les domaines de l’efficacité énergétique, des énergies renouvelables, d'une mobilité urbaine durable, ainsi que de la recherche et de l’innovation.


– Ontwikkeling en verbetering van milieuvriendelijke en lawaai- en koolstofarme vervoerssystemen, met inbegrip van vervoer over rivieren en over zee, havens, multimodale verbindingspunten en luchtvaartinfra-structuur, om duurzame regionale en lokale mobiliteit te bevorderen.

– Élaboration et amélioration des systèmes de transport respectueux de l'environnement (notamment à faible niveau de bruit) et sobres en carbone, notamment les voies navigables intérieures, le transport maritime, les ports, les liaisons multimodales et les infrastructures aéroportuaires, en vue de promouvoir une mobilité régionale et locale durable;


Het EU-beleid voor de duurzame, veilige en zekere mobiliteit van personen en goederen steunen door middel van laboratoriumonderzoeken, modellerings- en monitoringbenaderingen, waaronder koolstofarme technologieën voor vervoer, zoals elektrificatie van het vervoer, schone en efficiënte voertuigen en alternatieve brandstoffen en slimme mobiliteitssystemen.

Soutenir la politique de l'Union en faveur d'une mobilité qui réponde aux impératifs de durabilité, de sécurité et de sûreté pour les personnes et les biens, au moyen d'études de laboratoire, de techniques de modélisation et de suivi, portant notamment sur les technologies de transport à faibles émissions de carbone, comme l'électrification, les véhicules propres et économes en énergie et les carburants de substitution, ou encore les systèmes de mobilité intelligente.


Het is economisch absurd vele miljoenen euro's via het Clean Development Mechanism te investeren in het buitenland als je als land zelf nog belangrijke inspanningen moet leveren om de eigen gebouwen deftig te isoleren of een transportbeleid te ontwerpen dat gericht is op meer koolstofarme mobiliteit.

Il est économiquement absurde d’investir plusieurs millions d’euros à l’étranger via le mécanisme de développement propre si votre propre pays doit quand même faire des efforts considérables pour isoler correctement les bâtiments ou concevoir une politique des transports axée sur une mobilité faible en carbone.


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