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Aardwarmte met lage enthalpie
CEFTA
Centraal-Europa
Centraaleuropese Vrijhandelsakkoord
E.G.-BIC
EBIC
Europee warnemingspost voor het MKB
Europees bedrijfsinnovatiecentrum
Geotermische energie met lage entalpie
Geothermische energie met lage enthalpie
In het midden liggend
Intermediair
KMO
Kleine en middelgrote onderneming
Koninklijk Museum voor Midden-Afrika
Lage dopmoer
Lage kapmoer
Lage kopmoer
MEVA
Midden- en Oost-Europa
Midden- en kleinbedrijf
Midden-Europa
Midden-Europese Vrijhandelsovereenkomst
Oost-Europa
Professioneel midden
SVEU voor het vredesproces in het Midden-Oosten
Socio-economisch midden

Traduction de «lage midden » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
speciale vertegenwoordiger van de EU voor het vredesproces in het Midden-Oosten | speciale vertegenwoordiger van de Europese Unie voor het vredesproces in het Midden-Oosten | SVEU voor het vredesproces in het Midden-Oosten

représentant spécial de l'Union européenne pour le processus de paix au Proche-Orient | RSUE pour le processus de paix au Proche-Orient


lage dopmoer | lage kapmoer | lage kopmoer

écrou borgne bas


aardwarmte met lage enthalpie | geotermische energie met lage entalpie | geothermische energie met lage enthalpie

énergie géothermique à basse enthalpie | énergie géothermique basse enthalpie


Midden- en Oost-Europa [ Centraal-Europa | Midden-Europa | Oost-Europa ]

Europe centrale et orientale [ Europe centrale | Europe de l'Est | Europe orientale ]




Koninklijk Museum voor Midden-Afrika

Musée royal de l'Afrique centrale






CEFTA [ Centraaleuropese Vrijhandelsakkoord | MEVA | Midden-Europese Vrijhandelsovereenkomst ]

ALECE [ accord de libre-échange centre-européen | Association de libre-échange d'Europe Centrale ]


kleine en middelgrote onderneming [ E.G.-BIC | EBIC | Europees bedrijfsinnovatiecentrum | Europee warnemingspost voor het MKB | KMO | midden- en kleinbedrijf ]

petites et moyennes entreprises [ CEEI | Centre européen d'entreprise et d'innovation | Observatoire européen des PME | PME ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Technische steun zou ook in beperkte mate kunnen toegekend worden aan een aantal nog te bepalen hoge midden inkomenslanden die, ondanks bijvoorbeeld hun hoge inkomsten uit natuurlijke hulpbronnen, nog steeds de typische kenmerken vertonen van de groep van lage midden inkomenslanden.

Un support technique pourrait également être accordé, d'une manière limitée, à un certain nombre - encore à déterminer - de pays à revenu moyen élevé qui, malgré leurs revenus élevés provenant des ressources naturelles, ont encore toujours les caractéristiques typiques du groupe de pays à revenu moyen faible.


2. Met het trustfonds zal bijstand worden verleend aan 30 lage inkomenslanden en 51 lage midden inkomenslanden (volgens de landencriteria van de Wereldbank) waaronder alle 14 partnerlanden van de Belgische ontwikkelingssamenwerking.

2. Par le biais du fonds fiduciaire une aide sera accordée à 30 pays à faible revenu et 51 pays à revenu moyen inférieur (selon les critères pays de la Banque mondiale), y compris l'ensemble des 14 pays partenaires de la coopération belge au développement.


Het gaat om: - de levering - sinds 2007 - van technische bijstand en opleiding aan de partnerlanden van de Belgische ontwikkelingssamenwerking op het gebied van fiscaliteit, statistieken en monetair beheert, dit via een speciale rekening van België bij het IMF, de zogenaamde IMF Subaccount en; - de levering - sinds 2011 - van technische bijstand aan lage inkomenslanden en 18 lage midden inkomenslanden om hun fiscaal beleid te verbeteren en hun belastingadministraties te moderniseren, dit via het Topical Trust Fund on Tax Policy and Administration.

Ils s'agit de: - la livraison - depuis 2007 - d'assistance technique et des formations pour les pays partenaires de la Coopération belge au développement dans les domaines fiscal, statistique et monétaire par le biais d'un Subaccount, un compte spécial de la Belgique au FMI; - la livraison - depuis 2011 - d'une assistance technique aux pays à faibles revenus et 18 pays à revenus moyens inférieurs pour améliorer leurs politiques fiscales et moderniser leurs administrations fiscales, ceci par l'intermédiaire du Topical Trust Fund on Tax Policy and Administration.


Het Topical Trust Fund for Tax Policy and Administration staat open voor steunverlening aan lage-midden-inkomenslanden en lage-inkomenslanden voor de versterking van hun fiscaal beleid en belastingadministraties.

Le Topical Trust Fund for Tax Policy and Administration sert à soutenir les pays à revenu intermédiaire de la tranche inférieure et les pays à faible revenu dans le renforcement de leur politique fiscale mais aussi de leurs administrations dans ce domaine.


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In het besluit van het UNFCCC bij de Overeenkomst van Parijs wordt gesproken over langetermijnstrategieën voor ontwikkeling op basis van lage broeikasgasemissies voor het midden van de eeuw (punt 35).

La décision de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques accompagnant l’accord de Paris fait référence à des «stratégies de développement à faibles émissions de gaz à effet de serre à long terme pour le milieu du siècle» (paragraphe 35).


Inleiding Belgian Development Agency (BDA) wordt het ontwikkelingsagentschap van de Belgische federale regering, voert het Belgische ontwikkelingsbeleid uit evenals, op vraag van de regering, elke taak van openbare dienstverlening, preferentieel in lage en midden inkomenslanden en fragiele staten, die past in de Agenda 2030 voor Duurzame Ontwikkeling.

Introduction La Belgian Development Agency (BDA) deviendra l'Agence de Développement du gouvernement fédéral belge; elle exécutera la politique belge en matière de développement et prendra en charge, à la demande du gouvernement, toute mission de service public qui s'intègre dans l'Agenda 2030 pour le Développement durable, de préférence dans les pays à faible revenu et à revenu intermédiaire et dans les États fragiles.


PROGRAMMA 54/2 - INITIATIEVEN VAN DE CIVIELE MAATSCHAPPIJ 1) Toelagen aan de niet-gouvernementele organisaties voor de financiering van de uitvoering, het beheer en de evaluatie van de NGO-programma's en projecten, met uitzondering van activiteiten inzake preventie, noodhulp en hulp voor rehabilitatie, voedselhulp en de conflictpreventie die ten laste van de aangepaste basisallocaties betoelaagd zullen worden, en van acties uitgevoerd in het raam van het Belgisch Fonds voor de Voedselzekerheid; 2) Toelagen aan de "Vlaamse Vereniging ...[+++]

PROGRAMME 54/2 - INITIATIVES DE LA SOCIETE CIVILE 1) Subsides aux organisations non gouvernementales pour le financement de l'exécution, de la gestion et de l'évaluation des programmes et des projets des ONG, à l'exception des activités de prévention, de secours et de réhabilitation, d'aide alimentaire et de prévention des conflits qui seront subventionnées à charge des allocations de base ad hoc, et des actions exécutées dans le cadre du Fonds belge pour la Sécurité alimentaire; 2) Subsides au "Vlaamse Vereniging voor Ontwikkelingss ...[+++]


Op basis van de econometrische methode worden de hoogste waarden waargenomen in enkele landen in Midden- en Oost-Europa (tot ruim 30% in Bulgarije), naast hoge waarden in Zuid-Europa, middelmatige waarden in de rest van Midden- en Oost-Europa en in de noordelijke landen, en lage waarden in de continentale en Angelsaksische lidstaten (11).

La méthode économétrique fait apparaître des valeurs maximales dans certains États membres du centre et de l'est de l'Europe (jusqu'à des valeurs supérieures à 30 % en Bulgarie), élevées dans le sud, intermédiaires dans le reste de l'Europe centrale et orientale et dans les pays nordiques, minimales dans les États membres continentaux et anglo-saxons (11).


Uit die kwalitatieve beoordeling bleek dat de markt ongunstige kenmerken vertoont, zoals toenemende handel, met name een opwaartse trend van de invoer uit landen met lage productiekosten, een sterkere internationale concurrentiedruk, een aanzienlijk aandeel van de productie in de Unie door het midden- en kleinbedrijf, en voor de geëvalueerde jaren slechts bescheiden winstmarges in verhouding tot de extra CO-kosten, waardoor de capaciteit van installaties om te investeren en de emissies te verlagen, wordt beperkt.

Cette évaluation qualitative a permis de montrer que ce marché présente des caractéristiques problématiques, comme l’intensification des échanges commerciaux, notamment une tendance à l’augmentation des importations en provenance de pays fabriquant à faible coût, un accroissement de la pression concurrentielle au niveau international, l’approvisionnement d’une part importante de la production dans l’Union par des PME et des marges bénéficiaires très modestes pour les années considérées par rapport au coût supplémentaire du CO — des caractéristiques qui limitent la capacité des installations à investir pour réduire leurs émissions.


Overwegende dat de ondernemingen die bruggen en metalen gebinten monteren het risico lopen om op zeer lage kracht te functioneren tot midden 2011;

Considérant que les entreprises de montage de ponts et de charpentes risquent de devoir fonctionner à très bas régime jusqu'au milieu de l'année 2011;




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Date index: 2024-10-27
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