De audit, de huiszoekingen, de filializering, de dubbelpetterij, de HST-haasjes-over of andere gezelschapsbezigheden, de merkwaardige studiekosten, de afgekalfde STAR 21, de infrastructuur(on)logica, de grote verliezen zonder maatschappelijk bel
ang, de onvoldoende dienstverlening, de tanende mobiliteit
, de tekorten in de maatschappelijke opdracht, de regionale onevenwichten, de verkopen en inhuringen, het onduidelijke personeelsbeleid, de nevelachtige nevenactiviteiten, de wisselvallige beslissingen, de besproken exploitatierekeningen
...[+++], de termijnvisieperikelen, de wirwar en noem maar op, hebben er voor gezorgd dat de NMBS onterecht of terecht in een kwaad daglicht staat.L'audit, les perquisitions, la filialisation, les doubles casquettes, les joyeusetés du TGV, les étonnants frais d'études, la remise en cause du plan STAR 21, la logique bizarre suivie en matière de travaux d'infrastructure, les pertes élevées, le service déficient, la précarité de la mobilité, les manquements de la SNCB à sa mission d'intérêt public, les dé
séquilibres régionaux, les opérations de vente et de leasing, le manque de transparence de la politique du personnel, les obscures activités accessoires, les décisions contradictoires, les discussions à propos des comptes d'exploitation, la difficulté d'élaborer une politique à long t
...[+++]erme, etc., voilà autant d'éléments qui, à tort ou à raison, ont jeté le discrédit sur la SNCB. 1. Ne conviendrait-il pas d'adapter le contrat de gestion?