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Vertaling van "maatschappelijke en milieukosten zoals vervuiling " (Nederlands → Frans) :

Voorts kunnen sectoroverschrijdende synergieën ervoor zorgen dat minder civiele werken in verband met de aanleg van elektronische communicatienetwerken nodig zijn en dus ook de hiermee samenhangende maatschappelijke en milieukosten zoals vervuiling, overlast en verkeerscongestie omlaag gaan.

En outre, la création de synergies intersectorielles peut limiter significativement les travaux de génie civil nécessaires au déploiement des réseaux de communications électroniques et, par conséquent, les coûts sociaux et environnementaux qui y sont liés, tels que la pollution, les nuisances et les encombrements.


Voorts kunnen sectoroverschrijdende synergieën ervoor zorgen dat minder civiele werken in verband met de aanleg van elektronische communicatienetwerken nodig zijn en dus ook de hiermee samenhangende maatschappelijke en milieukosten zoals vervuiling, overlast en verkeerscongestie omlaag gaan.

En outre, la création de synergies intersectorielles peut limiter significativement les travaux de génie civil nécessaires au déploiement des réseaux de communications électroniques et, par conséquent, les coûts sociaux et environnementaux qui y sont liés, tels que la pollution, les nuisances et les encombrements.


Voorts kunnen sectoroverschrijdende synergieën ervoor zorgen dat minder civiele werken in verband met de aanleg van elektronischecommunicatienetwerken nodig zijn en dus ook de hiermee samenhangende maatschappelijke en milieukosten zoals vervuiling, overlast en verkeerscongestie omlaag gaan.

En outre, la création de synergies intersectorielles peut limiter significativement les travaux de génie civil nécessaires au déploiement des réseaux de communications électroniques et, par conséquent, les coûts sociaux et environnementaux qui y sont liés, tels que la pollution, les nuisances et les encombrements.


Daarbij komt nog de recente studie van het Federaal Planbureau dat de maatschappelijke kosten, zoals vervuiling en fileleed, heeft begroot op een jaarlijkse kost van ongeveer 900 miljoen euro.

S'y ajoute encore une étude récente du Bureau fédéral du Plan, qui a estimé les coûts sociaux, comme la pollution et les embarras de circulation, à environ 900 millions d'euros par an.


d) in de communautaire energie- en klimaatstrategie de vervoerssector aan te pakken, die voor 96% afhankelijk is van olie en verantwoordelijk voor 30% voor de emissies in de EU; als absolute doelstelling een vermindering van de broeikasgasemissie door de vervoerssector in de EU met 30% in 2020 vast te stellen, hetgeen aansluit bij de Kyoto-doelstellingen van de EU; een jaarlijkse verschuiving met 1% in de modal split vast te stellen van vervoerswijzen met een hoge uitstoot van klimaatgassen, d.w.z. auto's, vrachtwagens en vliegtuigen, naar milieuvriendelijker vervoerswijzen, zoals ...[+++]

d) d'apporter, dans sa stratégie en faveur du climat et des économies d'énergie, une solution au secteur des transports, qui dépend à 96 % du pétrole et qui est responsable de 30 % des émissions de l'Union; de définir, pour le secteur européen des transports, un objectif absolu d'émissions de gaz à effet de serre de 30 % d'ici 2020 afin de respecter les objectifs de Kyoto retenus par l'Union; de réduire de 1 % par an la part des modes de transports tels que voitures, poids lourds ou avions, dont les émissions accélèrent les changements climatiques, au profit de moyens de transports plus écologiques tels que le rail ou les transports fluviaux durables; de prendre des mesures de réduction des déplacements et d'amélioration de l'efficacité ...[+++]


22. staat erop dat de reële maatschappelijke en milieukosten in de marktprijzen tot uiting komen, opdat "groene producten" de belangstelling van de consument wekken en om de ontwikkeling van duurzamere producten te stimuleren; dringt er bij de Commissie op aan subsidies die ingaan tegen IPP te verminderen en/of te schrappen; dringt er bij de Commissie op aan het voortouw te nemen bij de tenuitvoerlegging van het beginsel "de vervuiler betaalt"; verzoekt de Commissie de "samenwerking met de markt" die in het voorstel van de Commissi ...[+++]

22. souligne le fait que les prix du marché doivent refléter les coûts écologiques et sociaux véritables de production et de consommation pour que les "produits verts" captent l'intérêt des consommateurs et favorisent une évolution vers des produits plus durables; prie instamment la Commission de réduire et/ou de supprimer les subventions contraires à la PIP et de montrer la voie dans l'application du principe pollueur-payeur; exhorte la Commission à promouvoir la "collaboration avec le marché", prioritaire dans sa proposition, et de l'accompagner d'une étude scientifique de l'internalisation des coûts externes;


(9 bis) De internalisering van externe kosten (de vervuiler betaalt) moet de basis vormen voor de interoperabiliteit van de tolheffingssystemen en kan dan ook bijdragen aan het vermijden van externe maatschappelijke en milieukosten voor de samenleving.

(9 bis) L'internalisation des coûts externes (principe de l'utilisateur-payeur) devrait être un principe essentiel de l'objectif d'interopérabilité des systèmes de péage et pourrait ainsi contribuer à éviter que les coûts sociaux et environnementaux externes soient supportés par la société.


20. benadrukt dat het opnemen van het milieu in andere vormen van beleid uitsluitend kan worden verwezenlijkt door snel ambitieuze maatregelen aan te nemen voor de tenuitvoerlegging van de internationalisatie van milieukosten (o.a. de geleidelijke afschaffing van voor het milieu schadelijke subsidies), volledige toepassing van het beginsel dat de vervuiler betaalt, het preventiebeginsel, toepassing en volledige opneming van ins ...[+++]

20. souligne que l'intégration de la dimension environnementale dans les autres politiques est subordonnée à l'adoption, à bref délai, de mesures ambitieuses axées sur l'internalisation des coûts environnementaux (y inclus la suppression graduelle des aides préjudiciables à l'environnement), à une application intégrale du principe du pollueur-payeur et du principe de précaution, à l'utilisation et à l'intégration de mécanismes tels que la "comptabilité verte" et d'indicateurs opérationnels environnementaux, ainsi qu'à l'adoption d'objectifs généraux et sectoriels visant à réduire les divers problèmes environnementaux (changements climati ...[+++]


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