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Verdoken meerwinst

Traduction de «meerwinst » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Verdoken meerwinsten kunnen terug in de boekhouding worden opgenomen in een later boekjaar dan het boekjaar tijdens hetwelk de meerwinst werd verwezenlijkt, zelfs indien de toepasselijke aanslagtermijnen als bedoeld in artikel 354, eerste lid, zijn verstreken, voor zover de belastingplichtige niet schriftelijk in kennis is gesteld van lopende specifieke administratieve of onderzoeksdaden.

Les bénéfices dissimulés peuvent être réintégrés dans la comptabilité d'un exercice comptable postérieur à l'exercice comptable au cours duquel le bénéfice est réalisé, même si les délais d'imposition visés à l'article 354, alinéa 1, sont expirés, pour autant que le contribuable n'ait pas encore été informé par écrit d'actes d'administration ou d'instruction spécifiques en cours.


Verdoken meerwinsten kunnen terug in de boekhouding worden opgenomen in een later boekjaar dan het boekjaar tijdens hetwelk de meerwinst werd verwezenlijkt, zelfs indien de toepasselijke aanslagtermijnen als bedoeld in artikel 354, eerste lid, zijn verstreken, voor zover de belastingplichtige niet schriftelijk in kennis is gesteld van lopende specifieke administratieve of onderzoeksdaden.

Les bénéfices dissimulés peuvent être réintégrés dans la comptabilité d'un exercice comptable postérieur à l'exercice comptable au cours duquel le bénéfice est réalisé, même si les délais d'imposition visés à l'article 354, alinéa 1, sont expirés, pour autant que le contribuable n'ait pas encore été informé par écrit d'actes d'administration ou d'instruction spécifiques en cours.


Verdoken meerwinsten kunnen terug in de boekhouding worden opgenomen in een later boekjaar dan het boekjaar tijdens hetwelk de meerwinst werd verwezenlijkt, zelfs indien de toepasselijke aanslagtermijnen als bedoeld in artikel 354, eerste lid, zijn verstreken, voor zover de belastingplichtige niet schriftelijk in kennis is gesteld van lopende specifieke administratieve of onderzoeksdaden.

Les bénéfices dissimulés peuvent être réintégrés dans la comptabilité d'un exercice comptable postérieur à l'exercice comptable au cours duquel le bénéfice est réalisé, même si les délais d'imposition visés à l'article 354, alinéa 1 , sont expirés, pour autant que le contribuable n'ait pas encore été informé par écrit d'actes d'administration ou d'instruction spécifiques en cours.


- in de artikelen 219 en 233, tweede lid, bedoelde verdoken meerwinsten, binnen de in datzelfde artikel 219, vierde lid, bedoelde voorwaarden, terug in de boekhouding worden opgenomen in een later boekjaar dan het boekjaar tijdens hetwelk de meerwinst werd verwezenlijkt" .

- la réintégration dans la comptabilité de bénéfices dissimulés, visée aux articles 219 et 233, alinéa 2, est faite dans un exercice comptable postérieur à l'exercice comptable au cours duquel le bénéfice dissimulé a été réalisé dans les conditions visées au même article 219, alinéa 4" .


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" Geen belastingverhoging wordt toegepast, wanneer verdoken meerwinsten, als bedoeld in de artikelen 219 en 233, tweede lid, terug in de boekhouding worden opgenomen in een later boekjaar dan het boekjaar tijdens hetwelk de meerwinst werd verwezenlijkt. volgens de in datzelfde artikel 219, vierde lid, bedoelde voorwaarden" .

" Aucun accroissement d'impôt n'est appliqué lorsque la réintégration dans la comptabilité de bénéfices dissimulés, comme prévu aux articles 219 et 233, alinéa 2, est faite dans un exercice comptable postérieur à l'exercice comptable au cours duquel le bénéfice dissimulé a été réalisé dans les conditions visées dans ce même article 219, alinéa 4" .


De beweringen van de minister tijdens de totstandkoming van de wet, volgens welke de wijziging als enig doel zou hebben de stelling van de administratie (volgens welke de verdoken winsten moeten worden gelijkgesteld met geheime commissielonen die tegen 300 pct. worden belast) te bevestigen en dus in feite geen wijziging zou inhouden, kunnen door de verzoekende partij niet worden aanvaard : zij is van oordeel dat de aangevochten wet geen interpretatieve wet is en dat, in tegenstelling met wat de minister heeft beweerd, de rechtspraak geen recente evolutie heeft ondergaan die ertoe zou leiden te eisen dat de administratie (die de in het geding zijnde aanslag wilde opleggen) zou bewijzen dat er een verdoken ...[+++]

Les affirmations du ministre lors de l'élaboration de la loi, selon lesquelles la modification aurait pour seul objet de confirmer la thèse de l'administration (selon laquelle les bénéfices dissimulés sont à assimiler à des commissions occultes taxées à 300 p.c) et ne constituerait donc pas, en fait, une modification, ne peuvent être admises par la requérante : elle estime que la loi attaquée n'est pas une loi interprétative et que, contrairement à ce qu'a soutenu le ministre, la jurisprudence n'a pas connu d'évolution récente qui aboutirait à exiger de l'administration (qui entendait imposer la cotisation en cause) qu'elle prouve qu'il existe un bénéfice dis ...[+++]


Het verwijt in de memorie van antwoord dat de aangevochten bepaling geen definitie geeft van het begrip verdoken meerwinst, en aldus een risico van willekeur creëert in de toepassing ervan, moet worden verworpen; uit de voormelde parlementaire voorbereiding blijkt dat de wetgever zich heeft willen baseren op een begrip dat gedefinieerd is in de rechtspraak van de hoven en rechtbanken en dat ook door de administratieve commentaar op het W.I. B.

Quant au reproche tiré dans le mémoire en réponse de ce que la disposition attaquée ne définit pas la notion de bénéfice dissimulé, créant par là un risque d'arbitraire dans l'application qui en serait faite, il doit être écarté; les indications contenues dans les travaux préparatoires précités montrent que le législateur a entendu se référer à une notion définie par la jurisprudence des cours et tribunaux et à laquelle le commentaire administratif du C. I. R.


Voor wat betreft het begrip " meerwinst" en uw vraag inzake btw kan ik het geachte Lid verwijzen naar respectievelijk de punten 2 en 4 van het antwoord dat ik heb verstrekt op de parlementaire vraag nr. 15 van 1 september 1999, gesteld door mevrouw de Volksvertegenwoordiger Annemie Van de Casteele (Bulletin " Vragen en Antwoorden" nr. 16 van 31.1.2000, Kamer, zitting 1999-2000, blz. 1772-1775).

Pour ce qui concerne la notion de " bénéfices" et votre question en matière de TVA je peux renvoyer l'honorable Membre respectivement aux points 2 et 4 de la réponse que j'ai apportée à la question parlementaire n° 15 du 1er septembre 1999, posée par Madame la Représentante Annemie Van de Casteele (Bulletin " Questions et Réponses" n° 16 du 31.1.2000, Chambre, session 1999-2000, pp. 1772 à 1775).


6. a) Wanneer, in welke mate en tegen welk tarief moet de verschuldigde omzetbelasting aan het bedrag van die belastbare " netto-meerwinst" eventueel nog worden toegevoegd om eveneens aan die bijzondere aanslag van 309% te worden onderworpen? b) Of ondergaat het daarop betrekking hebbende btw-bedrag slechts de gewone belastingregeling inzake vennootschapsbelasting (reservebestanddeel, verworpen uitgave of een gewone liberaliteit)?

6. a) À quel moment, dans quelle mesure et à quel taux l'impôt dû sur le chiffre d'affaires doit-il encore être éventuellement ajouté au montant de ce " bénéfice net" imposable pour être également soumis à la taxation spéciale de 309% ? b) Ou le montant de la TVA y afférent n'est-il soumis qu'à la règle d'imposition habituelle en matière d'impôt des sociétés (élément de réserve, dépense rejetée ou simple libéralité) ?


2. a) Op welke wijze kunnen, mogen of moeten de aanslagambtenaren dit derde bewijs leveren en hun berichten van wijziging van aangifte afdoende motiveren? b) Volstaat het zonder meer dat de administraties een netto-meerwinst hebben vastgesteld die niet in de boekhouding is opgenomen om meteen de zogenaamde regeling " geheime commissielonen" wettelijk te mogen toepassen (of negatief bewijs) met de oplegging van een belastingverhoging van minstens 50%?

2. a) Comment les fonctionnaires taxateurs peuvent ou doivent-ils fournir cette troisième preuve et motiver dûment leurs avis de modification de déclaration ? b) Suffit-il, sans plus, que les administrations aient constaté un bénéfice net ne figurant pas dans la comptabilité pour qu'elles puissent appliquer immédiatement et légalement la disposition dite " commissions secrètes" (ou preuve négative) et imposer une majoration d'impôt de 50% au moins ?




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Date index: 2021-01-11
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