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Mondiaal technisch reglement
Technisch reglement
Technisch reglement van de auto's
Technisch reglement van de bromfietsen en motorfietsen

Vertaling van "mondiaal technisch reglement " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
Mondiaal technisch reglement

Règlement technique mondial


mondiaal technisch reglement

règlement technique mondial




technisch reglement van de auto's

règlement technique des véhicules automobiles


technisch reglement van de bromfietsen en motorfietsen

règlement technique des cyclomoteurs et motocyclettes


Reglement houdende technische voorwaarden voor wegvoertuigen die kunnen worden toegelaten tot het internationale vervoer van goederen onder douaneverzegeling

Règlement sur les conditions techniques applicables aux véhicules routiers pouvant être admis au transport international sous scellement douanier
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
De Unie stemt voor de vaststelling van een ontwerp van een mondiaal technisch reglement of een ontwerpwijziging van een dergelijk reglement wanneer dat ontwerp overeenkomstig de procedure van artikel 218, lid 9, van het Verdrag betreffende de werking van de Europese Unie is goedgekeurd”.

L’Union vote en faveur de l’établissement de tout projet de règlement technique mondial ou d’un projet d’amendement d’un tel règlement lorsque le projet a été approuvé conformément à la procédure prévue à l’article 218, paragraphe 9, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE)».


In plaats van bovengenoemde en in hoofdstuk V en VI van bijlage 7 beschreven testprocedure mag de fabrikant de testprocedure van het mondiaal technisch reglement nr. 2 van 30 augustus 2005 van de Economische Commissie voor Europa van de Verenigde Naties (VN/ECE) inzake de « meetprocedure voor tweewielige motorfietsen met elektrische of compressieontsteking wat de uitstoot van gasvormige verontreinigingen, de uitstoot van CO en het brandstofverbruik betreft », als vervangende testmethode voor motorfietsen gebruiken.

Au choix du fabricant, la procédure d'essai définie par le règlement technique mondial (RTM) n° 2 du 30 août 2005 de la Commission économique des Nations unies pour l'Europe (CEE-ONU) relatif à la méthode de mesure applicable aux motocycles équipés d'un moteur à allumage commandé ou d'un moteur à allumage par compression en ce qui concerne les émissions de gaz polluants, les émissions de CO et la consommation de carburant peut être appliquée pour les motocycles comme méthode de substitution à la méthode d'essai mentionnée aux chapitres V et VI de l'annexe 7.


Wanneer er bijvoorbeeld een mondiaal technisch reglement inzake met waterstof of brandstofcellen aangedreven voertuigen wordt vastgesteld, moet de Commissie overwegen de voorschriften van deze verordening op die van het mondiaal technisch reglement af te stemmen.

En particulier, dans le cas de l'adoption d'un règlement technique mondial (RTM) sur les véhicules à hydrogène et piles à combustible, la Commission devrait envisager la possibilité d'aligner les exigences du présent règlement sur celles de ce RTM.


Met name als er een mondiaal technisch reglement (MTR) inzake motorvoertuigen op waterstof en brandstofcellen wordt aangenomen, moet de Commissie overwegen de voorschriften van deze verordening aan te passen aan die van dat MTR.

En particulier, en cas d'adoption d'un règlement technique mondial sur les véhicules à hydrogène et les véhicules à pile combustible, la Commission devra examiner la possibilité d'adapter les exigences du présent règlement à celles du règlement technique mondial.


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20. verzoekt de Commissie in het kader van de TEC waar mogelijk te onderhandelen over gezamenlijke mondiale normen; is van mening dat handhaving van gezamenlijke normen voor de veiligheid van auto's (VN-ECE- mondiaal technisch reglement) de kosten voor de auto-industrie, die in de EU en de VS een belangrijke werkgever is, aanzienlijk zouden drukken;

20. invite la Commission à négocier, là où cela est faisable, des normes mondiales communes dans le cadre du CET; estime que l'application de normes communes de sécurité automobile (règlement technique mondial de la CEE-ONU) se traduirait par une réduction considérable des coûts de l'industrie automobile, qui est un des grands employeurs tant dans l'UE qu'aux États-Unis;


Mondiaal technisch reglement nr. 2 van de Economische Commissie voor Europa van de Verenigde Naties (VN/ECE) „Meetprocedure voor tweewielige motorfietsen met elektrische of compressieontsteking wat de uitstoot van gasvormige verontreinigingen, de uitstoot van CO2 en het brandstofverbruik betreft” is aangenomen met het oog op de totstandbrenging van een wereldwijde markt voor motorfietsen.

Le règlement technique mondial (RTM) no 2 de la Commission économique des Nations unies pour l’Europe (CEE-ONU) intitulé «Méthode de mesure applicable aux motocycles équipés d’un moteur à allumage commandé ou d’un moteur à allumage par compression en ce qui concerne les émissions de gaz polluants, les émissions de CO2 et la consommation de carburant» a été adopté dans la perspective de la création du marché mondial des motocycles.


Overeenkomstig artikel 8, lid 5, van Richtlijn 2002/51/EG moet de testprocedure van mondiaal technisch reglement nr. 2 samen met een nieuwe reeks grenswaarden worden ingevoerd.

L'article 8, paragraphe 5 de la directive 2002/51/CE prévoit que l'introduction de la procédure d'essai au titre du RTM no 2 sera accompagnée d'une nouvelle série de valeurs limites.


- indien de vaststelling van een mondiaal technisch reglement of een wijziging van zulk een reglement niet parallel met de vaststelling van een reglement of een wijziging van zulk een reglement krachtens de overeenkomst van 1958 plaatsvindt, en het ontwerp is goedgekeurd volgens de procedure van artikel 13 van Richtlijn 70/156/EEG(4).

- si un règlement technique mondial ou un amendement d'un tel règlement n'est pas établi parallèlement à un règlement ou à un amendement d'un tel règlement en vertu de l'accord de 1958, lorsque le projet a été approuvé conformément à la procédure prévue à l'article 13 de la directive 70/156/CEE(4).


De eerste methode houdt in dat de bestaande, door de overeenkomstsluitende partijen gebruikte reglementen of normen worden geharmoniseerd, de tweede dat een nieuw mondiaal technisch reglement wordt vastgesteld als er nog geen reglement of norm bestaat.

La première consiste à harmoniser les règlements ou normes en vigueur qui sont appliqués par les parties contractantes. La seconde à établir un nouveau règlement technique mondial, lorsqu'il n'en existe pas.


Vastlegging van een mondiaal technisch reglement houdt voor de overeenkomstsluitende partijen geen verplichting in om het in hun eigen nationale wet- of regelgeving op te nemen.

Le fait qu'un règlement technique mondial ait été établi ne contraint pas les Parties contractantes à lui donner force de loi dans leur législation nationale.




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Date index: 2021-09-29
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