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NIS-richtlijn
Richtlijn cyberbeveiliging

Traduction de «netwerk obsolete eg-richtlijn » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
NIS-richtlijn | richtlijn cyberbeveiliging | richtlijn houdende maatregelen voor een hoog gemeenschappelijk niveau van beveiliging van netwerk- en informatiesystemen in de Unie

Directive concernant des mesures destinées à assurer un niveau élevé commun de sécurité des réseaux et des systèmes d'information dans l'Union | directive relative à la cybersécurité | directive SRI
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
fraude toepassing van het EU-recht telecommunicatie vervoer van gevaarlijke stoffen communautaire transit trans-Europees netwerk OBSOLETE EG-richtlijn Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden radioactief afval energiebeleid economisch beleid cacao suikerwaren

fraude application du droit de l'UE télécommunication transport de marchandises dangereuses transit communautaire réseau transeuropéen OBSOLETE directive CE Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes déchet radioactif politique énergétique politique économique cacao produit de confiserie


rechten van de mens Verenigde Staten overeenkomst (EU) ontwikkelingshulp tropische vruchten ACS-EU-samenwerking belastingharmonisatie invoer OBSOLETE EG-richtlijn wetenschappelijke samenwerking OBSOLETE EG-verordening ACS-landen Europese Commissie Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden belasting op inkomsten uit kapitaal prijsindex Conventie van Lomé biotechnologie informatica positie van de vrouw samenwerkingsovereenkomst kwantitatieve beperking nationale uitvoeringsmaatregel suikerwaren

droits de l'homme États-Unis accord (UE) aide au développement fruit tropical relation ACP-UE harmonisation fiscale importation OBSOLETE directive CE coopération scientifique OBSOLETE règlement CE pays ACP Commission européenne Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes impôt sur les revenus de capitaux indice des prix convention de Lomé biotechnologie informatique condition féminine accord de coopération restriction quantitative mesure nationale d'exécution produit de confiserie


landen in Midden- en Oost-Europa drinkwater wapenindustrie OBSOLETE EG-richtlijn snelvervoer BTW-tarief duurzame ontwikkeling grensoverschrijdende samenwerking Europese Commissie subsidiariteitsbeginsel Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden vervoer binnen de EU fraude ten nadele van de EU douane

pays d'Europe centrale et orientale eau potable industrie de l'armement OBSOLETE directive CE transport à grande vitesse taux de TVA développement durable coopération transfrontalière Commission européenne principe de subsidiarité Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes transport intra-UE fraude contre l'UE douane


internationale sanctie vereniging pay-tv onderzoeksprogramma ouderverlof stichting computerpiraterij onderzoek en ontwikkeling ondernemingsraad OBSOLETE EG-richtlijn Angola duurzame ontwikkeling Europese Commissie energieonderzoek humanitaire hulp Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden Europese ondernemingsraad kleine en middelgrote onderneming Verenigd Koninkrijk raadpleging van de werknemers vaderschapsverlof toegang tot de informatie EGA voorlichting van de werknemers audiovisuele piraterij

sanction internationale association télévision payante programme de recherche congé parental fondation piratage informatique recherche et développement comité d'entreprise OBSOLETE directive CE Angola développement durable Commission européenne recherche énergétique aide humanitaire Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes comité d'entreprise européen petites et moyennes entreprises Royaume-Uni consultation des travailleurs congé de paternité accès à l'information CEEA information des travailleurs piratage audiovisuel


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OBSOLETE EG-richtlijn Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden cacao suikerwaren

OBSOLETE directive CE Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes cacao produit de confiserie


Het Parlement heeft diverse malen kritiek uitgeoefend op het uitblijven van investeringen in en financiering van de spoorwegsystemen door de lidstaten, vooral met betrekking tot het TEN-V-netwerk, hoewel in Richtlijn 2001/12 specifieke bepalingen zijn opgenomen over de financiering van infrastructuur en de schulden van spoorwegen.

Le Parlement a régulièrement critiqué les États membres pour leur manque d'investissement et leur financement insuffisant des réseaux ferroviaires, notamment en ce qui concerne le réseau RTE-T, malgré les dispositions spécifiques de la directive 2001/12/CE relative au financement de l'infrastructure et à la dette du secteur ferroviaire.


2. stelt met bezorgdheid vast dat de omzetting van de cruciale begrippen 'organisatie van openbaar belang' (Public Interest Entities, PIEs ) en 'netwerk' leidt tot verschillende interpretaties binnen de lidstaten; benadrukt in dit verband dat de richtlijn diverse verstrekkende verplichtingen in het leven roept voor een onderneming die als organisatie van openbaar belang wordt aangemerkt, alsmede voor de auditor die deze onderneming controleert; stelt voorts vast dat de richtlijn ook verscheidene extra verplichtingen creëert voor aud ...[+++]

2. constate avec préoccupation que la transposition des notions cruciales que sont les "entités d'intérêt public" (EIP) et le "réseau" donnent lieu à des interprétations différentes selon les États membres; souligne à cet égard que, pour une entreprise réputée être une EIP, ainsi que pour le comptable qui contrôle cette entreprise, la directive crée différentes obligations importantes; constate également que la directive crée aussi différentes obligations supplémentaires pour les cabinets d'audit relevant de la définition du réseau; observe qu'il convient de poursuivre l'analyse concernant les répercussions de la définition de réseau ...[+++]


2. stelt met bezorgdheid vast dat de omzetting van de cruciale begrippen 'organisatie van openbaar belang' (Public Interest Entities, PIEs) en 'netwerk' leidt tot verschillende interpretaties binnen de lidstaten; benadrukt in dit verband dat de richtlijn diverse verstrekkende verplichtingen in het leven roept voor een onderneming die als organisatie van openbaar belang wordt aangemerkt, alsmede voor de auditor die deze onderneming controleert; stelt voorts vast dat de richtlijn ook verscheidene extra verplichtingen creëert voor audi ...[+++]

2. constate avec préoccupation que la transposition des notions cruciales que sont les "entités d'intérêt public" (IEP) et le "réseau" donnent lieu à des interprétations différentes selon les États membres; souligne à cet égard que pour une entreprise réputée être une IEP, ainsi que pour le comptable qui contrôle cette entreprise, la directive crée différentes obligations importantes; constate également que la directive crée aussi différentes obligations supplémentaires pour les cabinets d'audit relevant de la définition du réseau; observe qu'il convient de poursuivre la démarche concernant les répercussions de la définition de réseau ...[+++]


Het Natura 2000-netwerk valt onder Richtlijn 79/409/EEG van de Raad van 2 april 1979 over de instandhouding van wilde vogels ("Vogelrichtlijn") en Richtlijn 92/43/EEG van de Raad van 21 mei 1992 over de instandhouding van de natuurlijke habitats en de wilde flora en fauna ("Habitatrichtlijn") , die in artikel 8 instemt met een cofinanciering van lidstaten en Europese Gemeenschap.

Le réseau Natura 2000 est régi par la directive 79/409/CEE du Conseil, du 2 avril 1979, concernant la conservation des oiseaux sauvages ("directive "Oiseaux" ) et la directive 92/43/CEE du Conseil, du 21 mai 1992, concernant la conservation des habitats naturels ainsi que de la faune et de la flore sauvages (directive "Habitats") , qui autorise dans son article 8 un cofinancement entre États membres et Communauté.


Zie de motivering bij amendement 6. Het voorstel tot schrapping wordt ook gemotiveerd doordat het beslist zinvol is dat in het verslag van de Commissie, dat overeenkomstig artikel 14 van de richtlijn vóór 15 maart 2005 moet worden voorgelegd, wordt ingegaan op de ervaringen met het "Trans-Europees netwerk voor goederenvervoer per spoor", en dat in dat verslag nog niets over de ervaringen met een volledig opengesteld netwerk kan worden gezegd, omdat de openstelling van het gehele netwerk niet moet worden verwacht vóór 1 januari 2006.

Voir justification de l'amendement 6. La demande de suppression est également justifiée par le fait que la Commission, qui, en vertu de l'article 14 de la directive, doit présenter un rapport d'ici au 15 mars 2005 sur l'expérience acquise avec le "réseau transeuropéen de fret ferroviaire" ne pourra pas encore faire état d'expériences acquises avec un réseau globalement ouvert, cette ouverture n'étant pas escomptée avant le 1 janvier 2006.




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Date index: 2024-10-10
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