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Vertaling van "ngo-federaties in beide " (Nederlands → Frans) :

De commissie verenigt 12 vertegenwoordigers, waaronder leden van de Vlaamse inter-Universitaire Raad (VliR), en de Conseil Inter-Universitaire francophone (CIUF), de NGO-federaties in beide taalrollen, vertegenwoordigers van de Nationale Vrouwenraad en « le Conseil national des femmes », en twee vertegenwoordigers van ABOS en ten slotte nog 10 gecoöpteerde deskundigen.

La commission rassemble 12 représentants, parmi lesquels des membres du Vlaamse Inter-Universitaire Raad (VliR) et du Conseil Inter-Universitaire francophone (CIUF), des représentants des fédérations d'ONG des deux rôles linguistiques, des représentants du Nationale Vrouwenraad et du « Conseil national des femmes », ainsi que deux représentants de l'AGCD et, enfin, 10 experts cooptés.


De commissie verenigt 12 vertegenwoordigers, waaronder leden van de Vlaamse inter-Universitaire Raad (VliR), en de Conseil Inter-Universitaire francophone (CIUF), de NGO-federaties in beide taalrollen, vertegenwoordigers van de Nationale Vrouwenraad en « le Conseil national des femmes », en twee vertegenwoordigers van ABOS en ten slotte nog 10 gecoöpteerde deskundigen.

La commission rassemble 12 représentants, parmi lesquels des membres du Vlaamse Inter-Universitaire Raad (VliR) et du Conseil Inter-Universitaire francophone (CIUF), des représentants des fédérations d'ONG des deux rôles linguistiques, des représentants du Nationale Vrouwenraad et du « Conseil national des femmes », ainsi que deux représentants de l'AGCD et, enfin, 10 experts cooptés.


De betrokken organen zijn het Technisch Overlegcomité (TOC) en het Strategisch Overlegcomité (SOC). 2. a) Het TOC wordt samengesteld uit vijf leden van het personeel van de Directie generaal Ontwikkelingssamenwerking (de Directeur en 3 vertegenwoordigers van de Civiele Maatschappij van DGD en 1 vertegenwoordiger van de geografische Directie van DGD), en uit vijf vertegenwoordigers van de Actoren van de niet-gouvernementele samenwerking (1 vertegenwoordiger van elk van de twee Federaties van ONG (ngo-federatie en ACODEV) en 3 vertegenw ...[+++]

Il s'agit du Comité de Concertation Technique et du Comité de Concertation Stratégique. 2. a) Le Comité de Concertation Technique est composé de cinq membres du personnel de la Direction générale de la Coopération au développement (le Directeur et 3 représentants de la Direction Société civile de la DGD et 1 représentant de la Direction géographique de la DGD), et de cinq représentants des Acteurs de la Coopération non gouvernementale (1 représentant de chacune des deux Fédération des ONG (ACODEV et ngo-federatie) et 3 représentants ...[+++]


De actoren van de ontwikkelingssamenwerking, kleine en grote NGO's, NGO-federaties, actoren van de bilaterale samenwerking hebben vijf zeer moeilijke jaren doorgemaakt, waarin alles overhoop werd gegooid om iets anders op te bouwen.

Les acteurs de la coopération, petites et grandes ONG, fédérations d'ONG, acteurs de la coopération bilatérale ont passé cinq années extrêmement pénibles, sur un chantier permanent où l'on a mis à mal tout ce qui existait pour pouvoir reconstruire autre chose.


De actoren van de ontwikkelingssamenwerking, kleine en grote NGO's, NGO-federaties, actoren van de bilaterale samenwerking hebben vijf zeer moeilijke jaren doorgemaakt, waarin alles overhoop werd gegooid om iets anders op te bouwen.

Les acteurs de la coopération, petites et grandes ONG, fédérations d'ONG, acteurs de la coopération bilatérale ont passé cinq années extrêmement pénibles, sur un chantier permanent où l'on a mis à mal tout ce qui existait pour pouvoir reconstruire autre chose.


Gezien de hoger beschreven wetswijzigingen dienen de volgende elementen via een koninklijk besluit geregeld worden : *Het toevertrouwen van het beheer van de registers aan de Koninklijke Federatie van het Belgisch Notariaat die de verantwoordelijke ervan is; * De voorwaarden tot inschrijving en tot aanpassing van de gegevens in de registers; * De verplichte gegevens van de inschrijving; * De voorwaarden voor de toegang tot beide registers; * De publiciteit van bepaalde gegevens; * De termijnen waarbinnen de inschrijvingen in de r ...[+++]

Vu les modifications de lois décrites ci-dessus, les éléments suivants doivent être réglés via un arrêté royal : *l'attribution de la gestion des registres à la Fédération Royale du Notariat belge qui en est le responsable; * les conditions d'inscription et d'adaptation des données dans les registres; * les données obligatoires de l'inscription; * les conditions d'accès aux deux registres; * la publicité de certaines données; * les délais dans lesquels les inscriptions dans les registres doivent être exécutées; * les tarifs des inscriptions et des adaptations ainsi que des consultations des registres; * l'accès aux données du regi ...[+++]


Art. 15. § 1. De erkenningsaanvraag als NGO, koepel of federatie of de aanvraag van een statuut als partner van de niet-gouvernementele samenwerking ingediend overeenkomstig artikel 37/2, § 4, eerste lid, van de wet van 19 maart 2013 betreffende de Belgische Ontwikkelingssamenwerking, ingevoegd bij de wet van 9 januari 2014, wordt beschouwd als een in artikel 26 van dezelfde wet bedoelde erkenningsaanvraag.

Art. 15. § 1. La demande d'agrément comme ONG, coupole ou fédération ou la demande de statut de partenaire de la coopération non gouvernementale introduite conformément à l'article 37/2, § 4, alinéa 1, de la loi du 19 mars 2013 relative à la Coopération belge au Développement, inséré par la loi du 9 janvier 2014, est réputée constituer une demande d'accréditation visée à l'article 26 de la même loi.


4. De gemeenschappelijke strategische kaders zijn een instrument dat de federaties van de NGO's zelf voorgesteld hebben.

4. Les cadres stratégiques communs sont un instrument proposé par les fédérations des ONG elles-mêmes.


We mogen echter onder geen beding toelaten dat de EU kwesties die ongemakkelijk liggen voor de Russische Federatie, onaangeroerd laat. In het bijzonder het vermelden waard is het door het Europees Parlement aangenomen amendement 3 op de resolutie over de voorbereidingen van de Top EU-Rusland in Stockholm, dat een nieuwe paragraaf aan de resolutie toevoegt: "wijst erop dat het ontwikkelen van infrastructurele verbindingen tussen de EU en de Russische Federatie voor beide partijen voordelig is en daarom dient te worden aangemoedigd en g ...[+++]

Je soulignerai en particulier l’amendement 3 à la résolution sur le sommet UE - Russie de Stockholm adoptée par le Parlement européen, qui ajoute un nouveau paragraphe 10 à la résolution: «souligne que la création d’infrastructures de liaison entre l’UE et la Fédération de Russie étant bénéfique pour les deux parties, elle doit être encouragée et fondée sur le principe de réduction des coûts économiques et environnementaux; encourage fermement la Russie à respecter, dans les projets de coopération en matière d’énergie avec l’UE, les principes fondamentaux formulés dans le TCE».


Dit neemt niet weg dat ondertussen verschillende andere overlegmechanismen tussen de federale overheid en de NGO-sector blijven functioneren; zoals onder meer de Technische commissie administratie, kabinet, NGO-federaties die maandelijks bijeenkomt.

Néanmoins, différents mécanismes de concertation continuent de fonctionner actuellement entre le pouvoir fédéral et les ONG, comme notamment la Commission technique « administration, cabinet, fédérations ONG » qui tient des réunions mensuelles.




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Date index: 2021-03-12
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