Art. 4. De doelstelling van het tijdelijke project is om, me
t het oog op al dan niet organieke implementatie, gegevens te verzamelen die moeten toelaten om beleidsconclusies te trekken over de volgende items : 1° de implementatie van standaardtrajecten binnen een schoolse context én een ondernemingscontext; 2° de studiekeuzebegeleiding, toeleiding en screening van de leerling binnen de school, naargelang van hun quasi arbeidsrijpheid of arbeidsrijpheid, naar opleidingen binnen het tijdelijke project; 3° de match van de leerling met de werkplek met het oog op het duale leren; 4° de diverse vormen van begeleiding van de leerling en de
...[+++]onderlinge afstemming tussen die begeleidingsvormen; 5° het proces van evaluatie van de leerling, zowel door de klassenraad als door de onderneming, met het oog op de studiebekrachtiging; 6° de ontwikkeling van het competentiegericht handelen ten aanzien van leerlingen binnen de onderneming; 7° de aanwending van de omkaderingsmiddelen voor het duale leren; 8° de organisatie van het personeelsbeleid van de school en daaruit voortvloeiend de taakomschrijving en inzetbaarheid van personeelsleden binnen het duale leren; 9° de professionalisering en ondersteuning van de leraar, de trajectbegeleider en de mentor met het oog op het duale leren; 10° de inhoud en werkwijze van kwaliteitstoezicht in het duale leren; 11° het maatschappelijk draagvlak voor duaal leren; 12° de omgang binnen het duale leren met kwetsbare leerlingen.Art. 4. L'objectif du projet temporaire est de recueillir, en vue d
e la mise en oeuvre organique ou non, des données permettant de tirer des conclusions politiques sur les thèmes suivants : 1° la mise en oeuvre de parcours standard dans un contexte scolaire ainsi que dans un contexte d'entreprise ; 2° l'encadrement de l'orientation d'études, l'orientation même et le screening de l'élève au sein de l'école, selon qu'il est quasiment ou tout à fait prêt à intégrer le marché de l'emploi, en direction de formations organisées dans le projet temporaire ; 3° le déclic
entre l'élève et le lieu ...[+++] de travail en vue de l'apprentissage dual ; 4° les diverses formes d'accompagnement de l'élève et l'adéquation mutuelle entre ces formes d'accompagnement ; 5° le processus d'évaluation de l'élève, tant par le conseil de classe que par l'entreprise, en vue de la validation d'études ; 6° le développement des actes centrés sur les compétences à l'égard des élèves au sein de l'entreprise ; 7° l'utilisation de moyens d'encadrement pour l'apprentissage dual ; 8° l'organisation de la gestion du personnel de l'école, ainsi que la description de fonction et l'employabilité de membres du personnel dans l'apprentissage dual qui s'ensuivent ; 9° la professionnalisation et l'appui de l'enseignant, de l'accompagnateur de parcours et du tuteur en vue de l'apprentissage dual ; 10° le contenu et le mode de fonctionnement de la surveillance de la qualité dans l'apprentissage dual ; 11° l'assise sociétale pour l'apprentissage dual ; 12° l'approche d'élèves vulnérables au sein de l'apprentissage dual.