10. verzoekt de
Commissie in nauwe samenwerking met de lidstaten specifieke doelen voor permanente educatie op te stellen, die met name gericht zijn op mensen die de bovenbouw van het v
oortgezet onderwijs niet hebben afgerond, ongeschoolden, functioneel analfabeten, werklozen, mensen met speciale behoeften, mensen met leerproblemen mensen die ouder zijn dan 50 jaar, migranten en vrouwen na zwangerschapsverlof; verzoekt de Commissie en de lidstaten voorts nauw samen te werken voor het ontwikkelen van nationale strategieën inzake perma
...[+++]nente educatie in die lidstaten die daar nog niet over beschikken, en nauw samen te werken met de OESO om indicatoren vast te stellen om de vooruitgang bij het bereiken van deze doelen te meten; 10. invite la Commission, en étroite collaboration avec les États membres, à établir des objectifs spécifiques au chapitre de l'éducation et de la formation tout au long de la vie, et visant notamment ceux qui n'ont pu achever le deuxième
cycle d'éducation secondaire, les personnes non qualifiées, les analphabètes fonctionnels, les chômeurs, les handicapés, les personnes ayant des difficultés d'apprentissage, les citoyens âgés de plus de cinquante ans, les migrants et les femmes à l'issue du congé de maternité; invite, en outre, la Commission et les États membres à collaborer à l'élaboration de stratégies nationales en matière d'éducati
...[+++]on et de formation tout au long de la vie dans les États membres qui ne disposent pas encore de telles stratégies et à coopérer étroitement avec l'OCDE en vue d'établir des indicateurs qui permettront de mesurer les progrès accomplis sur la voie de la réalisation de ces objectifs;