3. merkt op dat de markt voor online zoekmachines en reclame van bijzonder belang is als me
n mededinging op de digitale interne markt wil waarborgen; vraagt de Commissie daarom de mededingingsregels volledig te handhaven en mededingingsproblemen op deze markten aan te pakken, rekening houdend met de volledige structuur van de digitale interne markt en met g
ebruikmaking van de instrumenten waarover zij beschikt om de mededingingssituatie te verbeteren, om oplossingen te vinden waar alle partijen baat bij vinden; is van mening dat er nau
wlettender ...[+++] toezicht moet worden gehouden op misbruik van machtsposities die het gevolg zijn van zogenaamde "pioniersvoordelen" en netwerkeffecten in de digitale sector, met name bij nieuwe digitale peer-to-peer-diensten; 3. observe que les marchés de la recherche et de la publicité en ligne revêtent une importance particulière en vue d'assurer des conditions concurrentielle
s au sein du marché unique numérique; invite donc la Commission à faire appliquer pleinement les règles de la concurrence et à s'attaquer aux problèmes de concurrence sur ces marchés, en tenant compte de la structure entière du marché unique numérique et en recouran
t à tous les outils dont elle dispose pour améliorer les conditions de concu
...[+++]rrence, de manière à trouver des solutions servant les intérêts de toutes les parties; estime que les positions dominantes abusives créées par l'avantage du précurseur et les effets de réseau dans le secteur numérique, notamment dans les nouveaux services numériques poste à poste, devraient être mieux surveillés;