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NIEO
Nieuwe economische orde
Nieuwe internationale economische orde

Traduction de «nieuwe internationale mechanismen » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
nieuwe economische orde [ nieuwe internationale economische orde ]

nouvel ordre économique [ nouvel ordre économique international ]


Actieprogramma inzake de vestiging van een nieuwe internationale economische orde

programme d'action concernant l'instauration d'un nouvel ordre économique international


nieuwe internationale economische orde

Nouvel ordre économique international | NOEI [Abbr.]


nieuwe internationale economische orde | NIEO [Abbr.]

nouvel ordre économique international | NOEI [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Rusland herhaalde dat het de principes van het Energiecharter accepteert maar geen nieuwe internationale mechanismen (voor investeringen of arbitrage bij transitproblemen) voor energiekwesties wil.

La Russie a répété qu'elle accepte les principes de la Charte de l'énergie mais qu'elle s'oppose aux mécanismes internationaux nouveaux (pour protéger les investissements ou arbitrage en cas de problèmes de transit).


82. verzoekt de Commissie niet langer druk uit te oefenen op ACS-landen om de economische partnerschapsovereenkomsten (EPO's) te ondertekenen en te zorgen voor haalbare en decente alternatieve politieke en economische betrekkingen voor de landen die besluiten geen EPO of vrijhandelsovereenkomst te sluiten met de EU; verzoekt de Commissie nieuwe internationale mechanismen voor te stellen om speculatie met voedselprijzen te voorkomen en de grondstoffenprijzen te stabiliseren, teneinde de voedselzekerheid en –soevereiniteit te bevorderen;

82. demande à la Commission de cesser d'exercer des pressions sur les pays ACP pour qu'ils signent des accords de partenariat économique (APE) et de mettre en place un autre type de relations politiques et économiques viables et décentes avec les pays ayant décidé de ne pas signer d'APE ni d'accord de libre-échange (ALE) avec l'Union européenne; demande à la Commission de proposer de nouveaux mécanismes internationaux permettant d'éviter la spéculation sur les denrées alimentaires et de stabiliser le prix des matières premières, afin de renforcer la sécurité et la souveraineté alimentaires;


63. vraagt de Commissie niet langer landen onder druk te zetten om economische partnerschapsovereenkomsten (EPA's) te sluiten, en landen die besluiten geen EPA of vrijhandelsovereenkomst te sluiten, passende alternatieve betrekkingen te garanderen; vraagt de Commissie nieuwe internationale mechanismen voor te stellen om speculatie met voedingsmiddelen te voorkomen en de grondstoffenprijzen te stabiliseren;

63. demande à la Commission de cesser d'exercer des pressions pour la signature d'APE, afin de garantir d'autres relations décentes pour les pays ayant décidé de ne pas signer un APE ou un ALE; demande à la Commission de proposer de nouveaux mécanismes internationaux permettant d'éviter la spéculation sur les denrées alimentaires et de stabiliser les prix des produits de première nécessité;


9. vindt het uiterst verontrustend dat de hulpverlening ondanks alle inspanningen van de internationale gemeenschap ontoereikend blijft; benadrukt dat er dringend meer geld nodig is om de grensoverschrijdende interventies in landelijke zones van Daraa, Quneitra, Idlib en Oost-Aleppo uit te breiden; prijst de inzet van de EU-lidstaten en wijst erop dat de EU de grootste financiële steunverlener is, maar meent, aangezien het om een volstrekt nieuwe situatie gaat, dat er meer inspanningen nodig zijn; vraagt dat de EU al de ...[+++]

9. est extrêmement préoccupé par le fait que, malgré tous les efforts déployés par la communauté internationale, la réaction reste en deçà des besoins; souligne que davantage de fonds sont nécessaires de toute urgence afin d’étendre les opérations transfrontières ciblant les parties rurales de Dar’a, Quneitra, Idleb et la partie orientale d'Alep; se félicite de l’engagement des États membres, étant donné que l’Union européenne est le plus grand donateur d’aide financière, mais estime que, face à une situation sans précédent, des efforts supplémentaires sont nécessaires; invite l’Union européenne à utiliser tous les ...[+++]


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Het pleiten bij alle betrokken instellingen voor een betere vertegenwoordiging van vrouwen op alle besluitvormings- en uitvoeringsniveaus van regionale en internationale mechanismen die aan conflictpreventie doen, zoals gevraagd in punt II, wordt eveneens opgenomen in het nieuwe NAP.

Le nouveau Plan d'action national invite également à plaider auprès de toutes les institutions concernées pour une meilleure représentation des femmes à tous les niveaux de prise de décision et de mise en œuvre des mécanismes régionaux et internationaux chargés de la prévention des conflits, comme demandé au point II.


Het pleiten bij alle betrokken instellingen voor een betere vertegenwoordiging van vrouwen op alle besluitvormings- en uitvoeringsniveaus van regionale en internationale mechanismen die aan conflictpreventie doen, zoals gevraagd in punt II, wordt eveneens opgenomen in het nieuwe NAP.

Le nouveau Plan d'action national invite également à plaider auprès de toutes les institutions concernées pour une meilleure représentation des femmes à tous les niveaux de prise de décision et de mise en œuvre des mécanismes régionaux et internationaux chargés de la prévention des conflits, comme demandé au point II.


AF. overwegende dat een op mensenrechten gebaseerde benadering van het beleid inzake corruptiebestrijding het publiek er bewust van maakt dat niet alleen de publieke financiën maar ook individuele rechten en kansen van de burgers worden aangetast door corruptie; overwegende dat door nauwe samenwerking van de internationale corruptiebestrijdings- en mensenrechtenbewegingen het publieke bewustzijn zal worden vergoot, en meer zal worden aangedrongen op openheid, verantwoordingsplicht en rechtvaardigheid, en dat door corruptie te koppelen met mensenrechtenschendingen nieuwe mogelijkh ...[+++]

AF. considérant qu'une stratégie axée sur les droits de l'homme dans les politiques de lutte contre la corruption renforce la sensibilisation générale au fait que, outre les fonds publics, la corruption touche aussi les droits et les possibilités des citoyens; considérant que l'association étroite des mouvements internationaux de défense des droits de l'homme et de lutte contre la corruption sensibilisera le public et l'incitera à exiger ouverture, obligation de rendre compte et justice, et considérant que lier les actes de corruption aux violations des droits de l'homme crée des nouvelles possibilités d'action, en particulier lorsque l ...[+++]


31. gelet op de gezamenlijke actieverklaring tegen hongersnood en armoede, op initiatief van de president van Brazilië, de heer Luiz Ignacio Lula, medeondertekend door zijn Franse en Chileense ambtsgenoten, de heren Jacques Chirac en Ricardo Lagos, door de heer Kofi Annan, secretaris-generaal van de Verenigde Naties, en onlangs door de Spaanse eerste minister, de heer José Luis Rodriguez Zapatero; gelet op het feit dat de ondertekenaars van deze verklaring een technische werkgroep hebben opgericht om verschillende nieuwe vormen van financiering van de ontwikkelingshulp te onderzoeken, die de huidige middelen die worden toegekend aanzienlijk zouden verhog ...[+++]

31. vu la déclaration conjointe d'action contre la faim et la pauvreté, lancée par le président du Brésil, M. Luiz Ignacio Lula, cosignée par ses homologues français, M. Jacques Chirac, et chilien, M. Ricardo Lagos, ainsi que par M. Kofi Annan, secrétaire général de l'Organisation des Nations unies, rejoints dernièrement par le premier ministre espagnol, M. José Luis Rodriguez Zapatero; vu que les signataires de cette déclaration ont mis sur pied un groupe technique chargé de réfléchir à différentes propositions de sources innovantes de financement de l'aide au développement permettant d'accroître significativement les ressources qui lui sont aujourd'hui allouées et d'examiner des mécanismes ...[+++]


28. constateert dat er nog steeds leemten bestaan in de sectoriële en niet-marktgebaseerde benaderingen en wijst erop dat het in het bijzonder noodzakelijk is de productie en het verbruik van chloorfluorkoolwaterstoffen krachtens het protocol van Montreal aan te pakken; constateert dat er behoefte bestaat aan een omvattende internationale benadering van non-CO2 klimaatrelevante antropogene emissies, niet in de laatste plaats omdat de kosten van de beperking van deze emissies lager zijn dan die van de reducties die in de koolstofsector worden beoogd, zelfs met inachtneming van de huidige koolstofprijs; pleit voor een hervorming v ...[+++]

28. relève que des lacunes subsistent dans les approches sectorielles et non marchandes, et insiste en particulier sur la nécessité de s'atteler au problème de la production et de la consommation de HFC au titre du protocole de Montréal; note qu'il est nécessaire d'adopter une approche internationale globale des émissions anthropiques, autres que les émissions de CO2 , ayant des incidences sur le climat, notamment parce que le coût de la réduction de ces émissions est inférieur à celui des réductions envisagées pour les émissions de CO2 , même en tenant compte du prix actuel du CO2 ; appelle de ses vœux une réforme des ...[+++]


Rusland herhaalde dat het de principes van het Energiecharter accepteert maar geen nieuwe internationale mechanismen (voor investeringen of arbitrage bij transitproblemen) voor energiekwesties wil.

La Russie a répété qu'elle accepte les principes de la Charte de l'énergie mais qu'elle s'oppose aux mécanismes internationaux nouveaux (pour protéger les investissements ou arbitrage en cas de problèmes de transit).




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Date index: 2025-02-18
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