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Vertaling van "nieuwe zware bedrijfsvoertuigen " (Nederlands → Frans) :

Bij Verordening (EG) nr. 715/2007 en Verordening (EG) nr. 595/2009 van het Europees Parlement en de Raad van 18 juni 2009 betreffende de typegoedkeuring van motorvoertuigen en motoren met betrekking tot emissies van zware bedrijfsvoertuigen (Euro VI) en de toegang tot reparatie- en onderhoudsinformatie, tot wijziging van Verordening (EG) nr. 715/2007 en Richtlijn 2007/46/EG en tot intrekking van de Richtlijnen 80/1269/EEG, 2005/55/EG en 2005/78/EG , zijn nieuwe voorschriften ingevoerd inzake informatie over het testen op verontreinige ...[+++]

Le règlement (CE) no 715/2007 et le règlement (CE) no 595/2009 du Parlement européen et du Conseil du 18 juin 2009 relatif à la réception des véhicules à moteur et des moteurs au regard des émissions des véhicules utilitaires lourds (Euro VI) et à l’accès aux informations sur la réparation et l’entretien des véhicules, et modifiant le règlement (CE) no 715/2007 et la directive 2007/46/CE, et abrogeant les directives 80/1269/CEE, 2005/55/CE et 2005/78/CE a introduit de nouvelles prescriptions en ce qui concerne l’information sur les essais en matière d’émissions de polluants.


Met behulp van dit instrument wil de Commissie volgend jaar wetgeving voorstellen waarin certificering, rapportage en controle van de CO2-emissies van nieuwe zware bedrijfsvoertuigen verplicht worden gesteld.

À l’aide de cet outil, la Commission entend présenter l'année prochaine des propositions législatives qui imposeraient la certification, la déclaration et le contrôle des émissions de CO2 des véhicules utilitaires lourds neufs.


Uit onderzoek tijdens de voorbereiding van de strategie blijkt dat de CO2-emissie van nieuwe zware bedrijfsvoertuigen op kosteneffectieve wijze met ten minste 30 % kan worden verlaagd door gebruik te maken van geavanceerde technologieën.

Les études menées dans le cadre de la préparation de la stratégie indiquent que les technologies de pointe pourraient permettre de réduire à moindre coût d'au moins 30 % les émissions de CO2 des véhicules utilitaires lourds neufs.


door beleidsopties op middellange termijn in overweging te nemen, zoals de verplichte CO -uitstootlimieten voor nieuw geregistreerde zware bedrijfsvoertuigen, moderne infrastructuur ter ondersteuning van alternatieve brandstoffen, slimmere prijsstelling van het gebruik van infrastructuur (infrastructuurtarieven gebaseerd op het beginsel van „de vervuiler betaalt” (diegene die tijdens het gebruik van de infrastructuur vervuilt, moet betalen) „de gebruiker betaalt” (diegene die gebruik maakt van de infrastructuur moet betalen)), doelmatig en samenhangend gebruik van belasting v ...[+++]

examiner les options politiques à moyen terme, y compris la fixation de limites contraignantes pour les émissions de CO des véhicules utilitaires lourds nouvellement immatriculés, le développement d’infrastructures modernes favorisant les carburants de substitution, une tarification plus intelligente de l’utilisation des infrastructures [tarification de l’usage des infrastructures fondée sur les principes du «pollueur-payeur» (paiement par les pollueurs) et de l’«utilisateur-payeur» (paiement par les usagers), l’utilisation efficace et cohérente de la taxation des véhicules par les pays de l’Union européenne et d’autres mécanismes fondés ...[+++]


2. Hoeveel nieuwe lichte en zware bedrijfsvoertuigen werden in 2007, 2008 en 2009 ingeschreven bij de DIV?

2. Combien de nouveaux véhicules utilitaires lourds et légers ont-ils été immatriculés à la DIV en 2007, 2008 et 2009 ?


2) Hoeveel nieuwe lichte en zware bedrijfsvoertuigen werden in 2008, 2009, 2010, 2011 en 2012 ingeschreven bij de DIV?

2) Combien de véhicules utilitaires lourds et légers ont-ils été immatriculés à la DIV en 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012 ?


Dankzij recente EU-wetgeving is de CO2-uitstoot van nieuwe personen- en bestelauto's met succes teruggedrongen. De nieuwe strategie is de eerste die de emissies van zware bedrijfsvoertuigen wil aanpakken.

Bien que les émissions de CO2 des voitures et des camionnettes aient été réduites efficacement dans le cadre de la récente législation de l'UE, la stratégie présentée aujourd'hui est la première à lutter contre les émissions des véhicules utilitaires lourds.


Vanaf 2011 voor nieuwe typegoedkeuringen en vanaf 2014 voor nieuwe voertuigen moeten de uitvoeringstermijnen voor de verplichte montage van elektronische stabiliteitscontrolesystemen in zware bedrijfsvoertuigen de data volgen zoals bepaald in deze verordening.

À partir de 2011 en ce qui concerne les nouvelles homologations, et à partir de 2014 en ce qui concerne les nouveaux véhicules, les délais de mise en œuvre concernant le montage obligatoire de systèmes de contrôle électronique de la stabilité sur les poids lourds devraient être alignés sur les dates fixées dans le présent règlement.


De Raad heeft een politiek akkoord bereikt over het voorstel voor een richtlijn met betrekking tot de maatregelen die moeten worden genomen tegen de emissie van verontreinigende gassen en deeltjes van dieselmotoren, bestemd voor het aandrijven van nieuwe zware bedrijfsvoertuigen (wijziging van Richtlijn 88/77/EEG).

Le Conseil est parvenu à un accord politique sur la proposition de directive relative aux mesures à prendre contre les émissions de gaz polluants et de particules polluantes provenant des moteurs diesel destinés à la propulsion des poids lourds (modification de la directive 88/77/CEE).


Om de emissiegrenswaarden voor 2005 en 2008 te kunnen halen, zullen alle nieuwe zware bedrijfsvoertuigen met dieselmotoren uitgerust moeten worden met technologische voorzieningen voor de nabehandeling van uitlaatgassen (bijvoorbeeld speciale filters die "deeltjesvangers" worden genoemd en de-NOx-katalysatoren).

Il est à noter que pour respecter les valeurs limites d'émission fixées pour 2005 et 2008, tous les nouveaux poids lourds fonctionnant au diesel devront être équipés de techniques dites de postaffinage des émissions (par exemple des filtres spéciaux appelés "pièges à particules" et des catalyseurs à NOx).


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