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Richtlijn oneerlijke handelspraktijken

Vertaling van "oneerlijke handelspraktijken houden " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
richtlijn oneerlijke handelspraktijken

Directive 2005/29/CE du Parlement européen et du Conseil du 11 mai 2005 relative aux pratiques commerciales déloyales des entreprises vis-à-vis des consommateurs dans le marché intérieur et modifiant la directive 84/450/CEE du Conseil et les directives 97/7/CE, 98/27/CE et 2002/65/CE du Parlement européen et du Conseil et le règlement (CE) no 2006/2004 du Parlement européen et du Conseil | directive sur les pratiques commerciales déloyales


Hongaarse Wet LVII van 1996 inzake het verbod op oneerlijke en beperkende handelspraktijken

loi hongroise LVII de 1996 sur l'interdiction des pratiques commerciales déloyales et restrictives
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
overwegende dat met name kmo's en micro-ondernemingen, die meer dan 90 % uitmaken van het Europees economisch weefsel, kwetsbaar zijn voor oneerlijke handelspraktijken, en in hogere mate dan grote bedrijven de gevolgen voelen van oneerlijke handelspraktijken, waardoor ze het moeilijk hebben op de markt het hoofd boven water te houden, over te gaan tot nieuwe investeringen in producten en technologie en te innoveren, en waardoor kmo ...[+++]

considérant que les petites, moyennes et micro entreprises, qui représentent plus de 90 % du tissu économique européen, sont particulièrement vulnérables aux pratiques commerciales déloyales et qu'elles souffrent davantage de leurs conséquences que les grandes entreprises, ce qui complique leur survie sur le marché, limite leurs capacités à réaliser de nouveaux investissements dans les produits et la technologie et à innover, et entrave le développement de leurs activités, y compris à l'échelle transfrontalière au sein du marché intérieur; que les PME sont découragées de s'engager dans des relations commerciales par crainte de se voir i ...[+++]


verzoekt de lidstaten die niet beschikken over een bevoegde handhavingsautoriteit te overwegen een dergelijke handhavingsautoriteit op te richten en deze de bevoegdheid te geven om toezicht te houden op maatregelen die nodig zijn om oneerlijke handelspraktijken aan te pakken en deze maatregelen te handhaven.

invite les États membres qui ne disposent pas d'une autorité d'exécution compétente à envisager de créer une telle autorité et de lui conférer le pouvoir de superviser et de faire appliquer les mesures qui s'imposent pour lutter contre les pratiques commerciales déloyales.


De nieuwe bepalingen in de wet op de handelspraktijken houden een algemeen verbod in van elke misleidende reclamepraktijk alsook een algemeen verbod van de oneerlijke handelspraktijken die indruisen tegen de vereisten inzake professionele toewijding en die het economisch gedrag van de consument verstoren of kunnen verstoren.

Les nouvelles dispositions de la loi sur les pratiques du commerce interdisent de manière générale toute pratique trompeuse dans la publicité et établit une interdiction générale des pratiques commerciales déloyales qui sont contraires aux exigences de la diligence professionnelle et qui altèrent ou peuvent altérer le comportement économique des consommateurs.


Ik zal rekening houden met de resultaten van het scorebord en bijvoorbeeld een internetplatform voor geschillenbeslechting opzetten en maatregelen nemen om de handhaving van regels tegen oneerlijke handelspraktijken te verbeteren".

Ses conclusions inspireront mes actions futures, telles que la mise en place de la plateforme de règlement en ligne des litiges de consommation ou l’amélioration des mesures de répression contre les pratiques commerciales déloyales».


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5. herinnert eraan dat het toepassingsgebied van de richtlijn oneerlijke handelspraktijken beperkt is tot de betrekkingen tussen bedrijven en consumenten, terwijl de richtlijn misleidende reclame over de betrekkingen tussen bedrijven gaat; onderstreept dat bepaalde entiteiten noch binnen het toepassingsgebied van de richtlijn oneerlijke handelspraktijken, noch binnen dat van de richtlijn misleidende reclame vallen, zoals ngo's of belangengroepen; verzoekt de Commissie derhalve een afzonderlijk onderzoek te ...[+++]

5. rappelle que la directive relative aux pratiques commerciales déloyales est limitée aux relations entre les entreprises et les consommateurs, alors que la directive en matière de publicité trompeuse et de publicité comparative porte sur les relations entre entreprises; souligne que certaines entités, telles que les ONG ou les groupes d'intérêt, ne relèvent ni du champ d'application de la directive relative aux pratiques commerciales déloyales, ni de celui de la directive en matière de publicité trompeuse et de publicité comparative; invite dès lors la Commission à mener une analyse séparée sur l'impact des pratiques commerciales tro ...[+++]


12. neemt notitie van het feit dat enkele lidstaten hebben bepaald dat slechts bepaalde toezichthoudende organen de nationale regels mogen handhaven die zijn ingevoerd bij de omzetting van de richtlijn oneerlijke handelspraktijken en niet voorzien in een rechtstreeks verhaalrecht voor consumenten, die daardoor geen recht hebben om eisen tot schadevergoeding in te dienen die voortkomen uit oneerlijke handelspraktijken; doet een beroep o ...[+++]

12. note que quelques États membres ont prévu que seuls certains organes de réglementation peuvent faire appliquer les règles nationales adoptées dans la mise en œuvre de la directive PCD et n'ont pas prévu le droit de recours direct pour les consommateurs, qui ne sont donc pas autorisés à introduire de plaintes pour des dommages résultant de pratiques commerciales déloyales; invite les États membres qui ne l'ont pas encore fait, à examiner la nécessité d'accorder aux consommateurs un droit de recours direct pour s'assurer qu'ils sont suffisamment protégés contre les pratiques commerciales déloyales;


12. neemt notitie van het feit dat enkele lidstaten hebben bepaald dat slechts bepaalde toezichthoudende organen de nationale regels mogen handhaven die zijn ingevoerd bij de omzetting van de richtlijn oneerlijke handelspraktijken en niet voorzien in een rechtstreeks verhaalrecht voor consumenten, die daardoor geen recht hebben om eisen tot schadevergoeding in te dienen die voortkomen uit oneerlijke handelspraktijken; doet een beroep o ...[+++]

12. note que quelques États membres ont prévu que seuls certains organes de réglementation peuvent faire appliquer les règles nationales adoptées dans la mise en œuvre de la directive PCD et n'ont pas prévu le droit de recours direct pour les consommateurs, qui ne sont donc pas autorisés à introduire de plaintes pour des dommages résultant de pratiques commerciales déloyales; invite les États membres qui ne l'ont pas encore fait, à examiner la nécessité d'accorder aux consommateurs un droit de recours direct pour s'assurer qu'ils sont suffisamment protégés contre les pratiques commerciales déloyales;


21. roept de Commissie en de lidstaten op informatiecampagnes te houden om ervoor te zorgen dat de consumenten zich beter bewust worden van hun rechten en hun aldus een betere bescherming wordt geboden tegen oneerlijke handelspraktijken en tegen misleidende en vergelijkende reclame;

21. demande à la Commission et aux États membres d'organiser des campagnes d'information visant à améliorer la connaissance de leurs droits par les consommateurs en leur offrant une plus grande protection contre les pratiques commerciales déloyales et contre la publicité comparative trompeuse;


De richtlijn betreffende de wederzijdse erkenning van beroepskwalificaties, de verordening betreffende verkoopbevordering en de kaderrichtlijn inzake oneerlijke handelspraktijken houden nauw verband met het voorstel voor een richtlijn betreffende diensten en zijn van essentieel belang om de interne markt voor diensten echt tot stand te brengen.

La Directive sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles, le Règlement sur la promotion des ventes ainsi que la Directive cadre sur les pratiques commerciales déloyales sont étroitement liés à la proposition de directive sur les services et sont essentiels à la mise en place d'un véritable Marché intérieur des services.


De overige amendementen die in eerste lezing door het Parlement waren aangenomen, strekten tot inlassing van definities van het begrip "kwetsbare consument", tot invoering van gedragscodes bij de opstelling waarvan ook consumenten moeten worden betrokken en die voor beroepsbeoefenaren een verplichtend karakter dragen, en tot inachtneming van de noodzaak om rekening te houden met de door beroepsbeoefenaren bij de beoordeling van oneerlijke handelspraktijken gebruikte communicatiemiddelen.

Parmi les amendements les plus importants que le Parlement a adoptés en première lecture figurent ceux qui visent à définir le consommateur vulnérable, les codes de conduite, avec l'obligation d'associer les consommateurs à leur rédaction, l'engagement ferme, de la part du professionnel, de souscrire à un code de conduite, l'obligation de tenir compte, dans l'évaluation du caractère déloyal de la pratique, du moyen de communication utilisé par le professionnel.




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Date index: 2024-05-30
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