Uit recente informatie blijkt dat nu meer consumenten belangstelling hebben om g
rensoverschrijdende aankopen te doen (52 %, +19) en bereid zijn meer geld grensoverschrijdend te besteden (18 %, +5) dan in 2006, toen de richtlijn nog niet in de lidstaten was omgezet[135]. Niettemin moet worden erk
end dat de groei in online grensoverschrijdend winkelen ver
achterblijft bij de binnenlandse groei, dus het is duidelijk dat er meer moet w
...[+++]orden gedaan[136].Des éléments récents révèlent que davantage de consommateurs souhaitent désormais faire des achats transfrontières (52 %, +19) et sont disposés à dépenser plus d’argent à l’étranger (18 %, +5) qu’en 2006, lorsque la directive n’avait pas encore été transposée dans les États membres[135]. Il faut néanmoins reconnaître que la croissance des achats
transfrontières en ligne accuse un grand retard sur la croissance interne, ce qui indique clairement que beaucoup reste encore à faire[136]. C’est pourquoi la priorité doit désormais être accordée à l’application correcte et cohérente de la directive, faute de quoi les citoyens et les entreprises
...[+++] de l’Union ne pourront pas profiter pleinement des possibilités offertes par le marché unique.