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OCM
Open coördinatiemethode
Open werkgroep inzake technische bijstand
Sociale OCM

Vertaling van "open coördinatiemethode inzake " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
open coördinatiemethode | OCM [Abbr.]

méthode ouverte de coordination | MOC [Abbr.]


open coördinatiemethode voor sociale bescherming en sociale integratie | sociale OCM

méthode ouverte de coordination sur la protection sociale et l'inclusion sociale | MOC sociale | MOC sur la protection sociale et l'inclusion sociale


Open Interimgroep van regeringsdeskundigen technische bijstand | open werkgroep inzake technische bijstand

groupe de travail à composition non limitée sur l'assistance technique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Wat bijvoorbeeld de open coördinatiemethode betreft, wordt de rapportering over het beleid inzake werkgelegenheid en sociale zaken niet eens opgenomen in het gezamenlijk verslag van de Commissie en de Raad.

Par exemple, en ce qui concerne le volet méthode ouverte de coordination le rapportage sur les politiques emploi et affaires sociales n'est même pas intégré dans le rapport conjoint que font la Commission et le Conseil.


­ ter ondersteuning van het beleid inzake onderzoek en ontwikkeling in verband met bijvoorbeeld maatregelen ter verwezenlijking van het streefcijfer van 3 % van het BBP voor investeringen in O&O of de ontwikkeling van het menselijk potentieel in wetenschap en technologie de open coördinatiemethode toe te passen en een mechanisme op te zetten om de reeds behaalde resultaten te inventariseren en de doeltreffendheid ervan te evalueren;

­ en appliquant la méthode ouverte de coordination à l'appui de la politique de recherche et d'innovation dans des domaines tels que l'action visant à atteindre l'objectif des 3 % du PIB pour les investissements en matière de R&D ou le développement des ressources humaines dans les sciences et les technologies, et en mettant en place un mécanisme pour faire le point des progrès réalisés et évaluer leur efficacité;


5. Inzake armoede en sociale uitsluiting werden, in het kader van de open. coördinatiemethode (OCM) « insluiting », een aantal indicatoren voorgesteld door de Commissie en goedgekeurd door de lidstaten.

5. En matière de pauvreté et d'exclusion sociale, dans le cadre de la méthode ouverte de coordination (MOC) « inclusion », une série d'indicateurs ont été proposés par la Commission et approuvés par les États-membres.


De uitwerking en de uitvoering van de open coördinatiemethode op gebied van sociale bescherming en sociale inclusie en met name de redactie van het “strategisch rapport inzake sociale bescherming en insluiting 2008-2010” voor België, behoren niet tot de bevoegdheid van de minister van Werk.

Le développement et la mise en œuvre de la méthode ouverte de coordination dans le domaine de la protection sociale et de l'inclusion sociale, dont l’établissement du « rapport stratégique sur la protection sociale et l’inclusion sociale 2008-2010 » pour la Belgique, ne sont pas de la compétence de la ministre de l’Emploi.


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51. roept de Commissie en de lidstaten op gelijke kansen en non-discriminatie in de strategie van Lissabon voor groei en werkgelegenheid te integreren, in de richtsnoeren voor de open coördinatiemethode inzake sociale integratie en voor de nationale hervormingsprogramma's en in de verordeningen betreffende de structuurfondsen; roept de Commissie en de lidstaten derhalve op de geïntegreerde richtsnoeren voor groei en werkgelegenheid, en met name de werkgelegenheidsrichtsnoeren, te herzien om de integratie en de zichtbaarheid van de sociale dimensie in de volgende cyclus van de Lissabon-strategie te waarborgen en te verbeteren; benadrukt ...[+++]

51. demande à la Commission et aux États membres de faire en sorte que l'égalité des chances et la non-discrimination soient intégrées dans la stratégie de Lisbonne pour la croissance et l'emploi, dans les lignes directrices pour la méthode ouverte de coordination sur l'insertion sociale et dans les programmes nationaux de réforme, de même que dans les réglementations relatives aux Fonds structurels; demande, par conséquent, à la Commission et aux États membres de revoir les lignes directrices intégrées pour la croissance et l'emploi ...[+++]


51. roept de Commissie en de lidstaten op gelijke kansen en non-discriminatie in de strategie van Lissabon voor groei en werkgelegenheid te integreren, in de richtsnoeren voor de open coördinatiemethode inzake sociale integratie en voor de nationale hervormingsprogramma's en in de verordeningen betreffende de structuurfondsen; roept de Commissie en de lidstaten derhalve op de geïntegreerde richtsnoeren voor groei en werkgelegenheid, en met name de werkgelegenheidsrichtsnoeren, te herzien om de integratie en de zichtbaarheid van de sociale dimensie in de volgende cyclus van de Lissabon-strategie te waarborgen en te verbeteren; benadrukt ...[+++]

51. demande à la Commission et aux États membres de faire en sorte que l'égalité des chances et la non-discrimination soient intégrées dans la stratégie de Lisbonne pour la croissance et l'emploi, dans les lignes directrices pour la méthode ouverte de coordination sur l'insertion sociale et dans les programmes nationaux de réforme, de même que dans les réglementations relatives aux Fonds structurels; demande, par conséquent, à la Commission et aux États membres de revoir les lignes directrices intégrées pour la croissance et l'emploi ...[+++]


49. roept de Commissie en de lidstaten op gelijke kansen en non-discriminatie in de strategie van Lissabon voor groei en werkgelegenheid te integreren, in de richtsnoeren voor de open coördinatiemethode inzake sociale integratie en voor de nationale hervormingsprogramma's en in de verordeningen betreffende de structuurfondsen; roept de Commissie en de lidstaten derhalve op de geïntegreerde richtsnoeren voor groei en werkgelegenheid, en met name de werkgelegenheidsrichtsnoeren, te herzien om de integratie en de zichtbaarheid van de sociale dimensie in de volgende cyclus van de Lissabon-strategie te waarborgen en te verbeteren; benadrukt dat het beleid inzake gelijkheid en non-discriminatie alleen doeltreffend kan zijn indien het nauw gekop ...[+++]

49. demande à la Commission et aux États membres de faire en sorte que l'égalité des chances et la non-discrimination soient intégrées dans la stratégie de Lisbonne pour la croissance et l'emploi, dans les lignes directrices pour la méthode ouverte de coordination sur l'insertion sociale et dans les programmes nationaux de réforme, de même que dans les réglementations relatives aux Fonds structurels; demande, par conséquent, à la Commission et aux États membres de revoir les lignes directrices intégrées, et en particulier les lignes directrices pour l'emploi, afin de garantir et d'améliorer l'intégration et la visibilité de la dimension sociale dans le nouveau cycle de la Stratégie de Lisbonne; souligne que, pour être efficaces, les polit ...[+++]


Ondersteuning van beleidsontwikkeling met betrekking tot de gezondheidsstelsels, met name in verband met de open coördinatiemethode inzake gezondheidszorg en langdurige zorg.

. Appuyer l'élaboration de la politique relative aux systèmes de santé, notamment dans le contexte de la méthode ouverte de coordination pour les soins de santé et les soins de longue durée.


5. Inzake armoede en sociale uitsluiting werden, in het kader van de open. coördinatiemethode (OCM) « insluiting », een aantal indicatoren voorgesteld door de Commissie en goedgekeurd door de lidstaten.

5. En matière de pauvreté et d'exclusion sociale, dans le cadre de la méthode ouverte de coordination (MOC) « inclusion », une série d'indicateurs ont été proposés par la Commission et approuvés par les États-membres.


5. is van mening dat het scorebord als grondslag moet fungeren voor een dergelijk permanent aanpassingsproces en onderstreept het belang van een progressieve ontwikkeling van de kwalitatieve en kwantitatieve indicatoren voor de follow-up en evaluatie van de in het kader van de Agenda opgezette acties; wenst dat het Europese Parlement nauw betrokken wordt bij de besluitvorming over deze indicatoren en in de nieuwe coördinatieprocessen (o.a. de open coördinatiemethodes inzake werkgelegenheid, sociale integratie, onderwijs en opleiding, pensioenen) een rol zou kunnen spelen; vraagt dat hierover een interinstitutioneel akkoord zou worden afgesloten;

5. est d'avis que le tableau de bord devrait constituer la base pour un tel processus d'ajustement permanent et souligne l'importance du développement progressif d'indicateurs qualitatifs et quantitatifs pour le suivi et l'évaluation des actions menées dans le cadre de l'Agenda; demande que le Parlement européen soit étroitement associé à la prise de décision sur ces indicateurs et puisse jouer un rôle dans les nouvelles procédures de coordination (entre autres, les modes de coordination ouverte en ce qui concerne l'emploi, l'intégration sociale, l'enseignement et l'éducation, les pensions); demande qu'un accord interinstitutionnel puisse être conclu sur ce point,




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Date index: 2024-05-02
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