...kwijd
te iv. de snelheid (opstijgen, kruishoogte, landen, overtrek, maximum) v. maximale stijgsnelheid vi. maximale daalsnelheid vii. de draaisnelheidsbeperkingen f) prestatiebeperkingen van het RPA die samenhangen met de omgevingsgesteldheid en de meteorologische omstandigheden (wind, ijs, vochtigheid, temperatuur, neerslag, hagel) ; g) vereiste afstand en/of gebieden voor opstijgen en landen ; h) type voeding ; i) voortstuwingssysteem (zoals motor, brandstof, elektrisch, hydraulisch, pneumatisch, nucleair, gas, zon) ; j) vluchtcontroleoppervlakken en actuatoren ; k) nuttige ladingen (specifiek of generiek) en specifieke prestati
...[+++]es verbonden met de operatie in geval van storing ; 4° het bestanddeel controle en communicatie : a) de avionica : i. het globaal systeemdiagram van het ontwerp van de avionica ii. de plaatsbepaling van luchtgegevenssensoren, antennes, radio's, en navigatie-instrumenten met het in acht nemen van de scheiding en de redundantie iii. de automatische piloot (type, fabrikant, beschrijving van de werkmethode) b) navigatiesystemen (beschrijving van de elementen, alsook de nauwkeurigheid van de horizontale en verticale positie en die van de snelheid) ; c) communicatiesystemen (bestuurs- en controleverbinding en de nuttige lading verbinding) ; d) gebruik van frequenties ; e) sensoren en/of telemetrie ; f) vluchtrecuperatiesysteem ; g) grondcontrolestation ; h) grondondersteuningsuitrusting ; i) apparatuur voor het toezicht ; 5° beschrijving van de vluchtfasen : a) controles voor de vlucht ; b) beschrijving van het opstijg/lanceersysteem ; c) beschrijving van de vluchtmodi en de overgangen tijdens de vlucht en de wijzigingen van de opdracht tijdens de vlucht ; d) controles tijdens de vlucht ; e) beschrijving van het landings/recuperatie systeem ; f) controles na de vlucht. Gezien om gevoegd te worden bij Ons besluit van 10 april 2016. ......ière,
atterrissage, décrochage, maximale) v. le taux de montée maximal vi. le taux de descente maximal vii. les limites de taux de virage f) les limitations de performance du RPA liées aux conditions environnementales et météorologiques (vent, givre, humidité, température, précipitation, grêle) ; g) les distances et/ou zones requises pour le décollage et l'atterrissage ; h) le type d'alimentation ; i) le système de propulsion (tel que le moteur, carburant, électrique, hydraulique, pneumatique, nucléaire, gaz, solaire) ; j) les surfaces de contrôle de vol et les actionneurs ; k) les charges utiles (spécifiques ou génériques) et le
...[+++]s performances spécifiques liées aux opérations en cas de panne ; 4° le composant contrôle et communication : a) l'avionique : i. le diagramme de système global de l'architecture de l'avionique ii. la localisation des capteurs de données d'air, des antennes, des radios, et des équipements de navigation en respectant la ségrégation et la redondance iii. le pilote automatique (type, constructeur, description de la méthode de travail) b) les systèmes de navigation (description des composants ainsi que la précision de la position horizontale et verticale et de la vitesse) ; c) les systèmes de communication (liaison de commande et de contrôle et la liaison de charge utile) ; d) l'utilisation des fréquences ; e) les capteurs et/ou la télémétrie ; f) le système de récupération de vol ; g) le poste de télépilotage ; h) l'équipement de support au sol ; i) l'équipement de surveillance ; 5° description des phases de vol : a) les contrôles pré vol ; b) la description du système de décollage/lancement ; c) la description des modes de vol et le changement en vol et les changements des missions en vol ; d) les contrôles en vol ; e) la description du système d'atterrissage/récupération ; f) les contrôles après vol. Vu pour être annexé à Notre arrêté du 10 avril 2016. ...