12. verzoekt degenen die in het Europees toeris
me werkzaam zijn om zich rekenschap te geven van het veranderende multiculturele karakter van de toerist,
hun product aan te passen om zich te kunnen onderscheiden van de concurrentie, beter te profiteren van de verscheidenheid van het toeristisch aanbod op Europees niveau en de connectie daarvan met regionale kwaliteitsproducten (landbouwproducten, handwerk, enz.) en de kwaliteit van de dienstverlening te versterken en te investeren in kwalitatief hoogstaande arbeidsplaatsen en de kwalif
...[+++]icaties van de werknemers in de sector (beroepsopleiding, verbetering van de arbeidsomstandigheden, bevordering van zomercontracten, het au sérieux nemen van klachten, kennis van de clientèle); 12. invite les professionnels du tourisme européen à prendre conscience du caractère changeant et multiculturel de la clientèle, à adapter leurs prestati
ons afin de se distinguer de la concurrence, à exploiter mieux la diversité de l'offre touristique à l'échelle européenne et l'association de cette offre à des produits régionaux de qualité particulière (tels que les produits agricoles, l'artisanat, etc.), à renforcer la qualité de leurs services et à investir dans des emplois de qualité et dans la qualification des travailleurs du secteur (formation professionnelle, amélioration des conditions de travail, promotion de relations contract
...[+++]uelles stables, mobilité de la main d'œuvre, suivi des réclamations, connaissance des clients);