...; de
eigen groei actief plannen en beheren in functie van zijn/haar mogelijkheden, interesses en ambities door het eigen functioneren kritisch in vraag te stellen en zich continu nieuwe inzichten, vaardigheden en kennis eigen te maken; integer handelen in overeenstemming met de verwachtingen van de organisatie, vertrouwelijkheid respecteren, verbintenissen nakomen en elke vorm van partijdigheid vermijden. - op het vlak van de specifieke bekwaamheden voor de rol van leidinggevende : analyseren, informatie integreren en vernieuwend denken door innovatieve en creatieve ideeën aan te brengen; beheren en opvolgen van termijnen, kosten,
...[+++]activiteiten en middelen; samenwerking tussen teamleden en teams aanmoedigen, conflicten aanpakken en teamleden betrekken; impact hebben, onderhandelen om tot een win-win situatie te komen en een publiek te overtuigen; beschikken over goede communicatievaardigheden, zowel schriftelijk als mondeling. - op het vlak van de technische competenties : een gebruikerskennis hebben van : - de procedure van de totstandkoming van de begroting en in de begrotingsgegevens van het departement, - de bevoegdheidsverdeling tussen de verschillende federale departementen en tussen de federale overheid en de deelstaten, - de procedures en de werking van de Ministerraad, het Overlegcomité en het Parlement. een geavanceerde kennis hebben van : - de structuur en de werking van de FOD Financiën en van de verdeling van de bevoegdheden onder de verschillende organisatieniveaus, - de veranderings - en (project)managementtechnieken (PMO, beheerscylus, risicobeheer, ...), - de managementplannen/bestuursovereenkomst alsook de visie en strategie van de FOD Financiën. ......nière active son propre développement en fonction de ses possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique son propre fonctionnement et en s'enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances; agir de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de pa
rtialité; - sur le plan des aptitudes spécifiques au rôle de dirigeant : analyser, intégrer l'information et penser de manière innovante en apportant des idées novatrices et créatives; gérer et suivre les délais, les coûts, les
...[+++]activités et les ressources; encourager la collaboration entre les membres d'une équipe et entre des équipes différentes, affronter les conflits et impliquer les membres de l'équipe; avoir de l'impact, négocier pour arriver à une situation "gagnant-gagnant" et convaincre un public; disposer d'une bonne capacité de communication, tant écrite qu'orale; - sur le plan des compétences techniques : disposez d'une connaissance en tant qu'utilisateur de : - la procédure d'élaboration du budget et des données budgétaires du département, - la répartition des compétences entre les différents départements fédéraux et entre l'administration fédérale et les entités fédérées, - les procédures et le fonctionnement du Conseil des Ministres, du Comité de concertation et du Parlement; avoir une connaissance avancée : - de la structure et le fonctionnement du SPF Finances, ainsi que la répartition des compétences dans les différents niveaux de l'organisation, - des techniques de gestion du changement, de gestion de projets et de management (PMO, cycles de gestion, gestion des risques,...), - des plans de management/contrat d'administration, ainsi que la vision et la stratégie du SPF Finances. ...