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Politieambt

Vertaling van "politieambt erin " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
In zoverre de artikelen 44/11/10 en 44/11/11 van de wet op het politieambt erin voorzien dat de Koning de desbetreffende nadere regels slechts kan aannemen na advies van de Commissie voor de bescherming van de persoonlijke levenssfeer, heeft de wetgever bovendien de erin bedoelde machtigingen omgeven met bijzondere waarborgen die verband houden met het recht op eerbiediging van het privéleven.

Dans la mesure où les articles 44/11/10 et 44/11/11 de la loi sur la fonction de police prévoient que le Roi ne peut adopter les modalités en question qu'après avoir reçu l'avis de la Commission de la protection de la vie privée, le législateur a en outre entouré les délégations concernées de garanties particulières afférentes au droit au respect de la vie privée.


Ofschoon artikel 44/11/9, § 2, van de wet op het politieambt erin voorziet dat zulk een mededeling pas mogelijk is na advies van het Controleorgaan op de politionele informatie, blijkt uit dat artikel niet of dat advies bindend is of niet.

Bien que l'article 44/11/9, § 2, de la loi sur la fonction de police prévoie qu'une telle communication n'est possible qu'après avis de l'Organe de contrôle de l'information policière, il ne ressort pas de cet article si l'avis est contraignant ou non.


De basisgegevensbanken zijn de politionele gegevensbanken die opgericht worden ten behoeve van het geheel van de geïntegreerde politie en « die tot doel hebben de opdrachten van bestuurlijke en van gerechtelijke politie uit te oefenen door de erin vervatte persoonsgegevens en informatie te exploiteren en door de bevoegde overheden te informeren over de uitoefening van deze opdrachten » (artikel 44/11/2, § 1, van de wet op het politieambt, zoals ingevoegd bij artikel 23 van de bestreden wet).

Les banques de données de base sont les banques de données policières créées au profit de l'ensemble de la police intégrée et « qui ont pour finalité d'exécuter les missions de police administrative et de police judiciaire en exploitant les données à caractère personnel et informations qui y sont incluses et en informant les autorités compétentes de l'exercice de ces missions » (article 44/11/2, § 1, de la loi sur la fonction de police, tel qu'il a été inséré par l'article 23 de la loi attaquée).


In het tweede onderdeel van het derde middel voeren de verzoekende partijen aan dat de artikelen 44/3, § 2, 44/11/5, § 2, 44/11/9, §§ 1 en 2, 44/11/10, 44/11/11 en 44/11/12 van de wet op het politieambt, zoals ingevoegd bij de artikelen 9, 28, 32, 33, 34 en 35 van de bestreden wet, niet bestaanbaar zijn met het recht op eerbiediging van het privéleven, zoals gewaarborgd bij de in B.7 vermelde referentienormen, doordat de wetgever met betrekking tot de erin bepaalde aangelegenheden de uitvoerende macht te verregaande bevoegdheden heeft ...[+++]

Dans la seconde branche du troisième moyen, les parties requérantes allèguent que les articles 44/3, § 2, 44/11/5, § 2, 44/11/9, §§ 1 et 2, 44/11/10, 44/11/11 et 44/11/12 de la loi sur la fonction de police, tels qu'ils ont été insérés par les articles 9, 28, 32, 33, 34 et 35 de la loi attaquée, ne sont pas compatibles avec le droit au respect de la vie privée, garanti par les normes de référence mentionnées en B.7, en ce que le législateur a conféré au pouvoir exécutif des compétences excessives en ce qui concerne les matières qui sont réglées dans ces articles.


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Vanwege de ruimere impact van de « rechtstreekse toegang » en de « rechtstreekse bevraging » op de persoonlijke levenssfeer, heeft de wetgever, onder meer, erin voorzien dat een dergelijke toegang en bevraging enkel mogelijk zijn met betrekking tot de A.N.G. en uitsluitend voor « overheden » (artikel 44/11/4, §§ 2 en 3, in samenhang gelezen met artikel 44/11/12, § 1, van de wet op het politieambt).

En raison de l'incidence plus importante de l'« accès direct » et de l'« interrogation directe » sur la vie privée, le législateur a notamment prévu qu'un tel accès et une telle interrogation n'étaient possibles qu'en ce qui concerne la B.N.G. et exclusivement pour les « autorités » (article 44/11/4, §§ 2 et 3, combiné avec l'article 44/11/12, § 1, de la loi sur la fonction de police).


4.2. Een andere suggestie van legistieke aard zou erin bestaan om alle bepalingen met verplichtingen voor de politiediensten op te nemen in de wet van 5 augustus 1992 op het politieambt.

4.2. Une autre suggestion d'ordre légistique consisterait à insérer toutes les dispositions qui imposent des obligations aux services de police dans la loi du 5 août 1992 sur la fonction de police.


De Commissie voor de bescherming van de persoonlijke levenssfeer stelt « een eenvoudigere structuur voor » die erin bestaat « de controle op te dragen aan de federale procureur of minstens de federale procureur of een federaal magistraat voorzitter te maken van de Controlecommissie (...) » (De Commissie voor de bescherming van de persoonlijke levenssfeer verwijst naar het controleorgaan zoals voorzien in art. 44/7 van de Wet op het politieambt) (blz. 10)

La Commission de la protection de la vie privée propose « une structure plus simple » qui consiste à « confier le contrôle au procureur fédéral ou du moins désigner le procureur fédéral ou un magistrat fédéral comme président de la Commission de contrôle (...)(la Commission de la protection de la vie privée se réfère à l'organe de contrôle visé à l'art. 44/7 de la loi sur la fonction de police) (p. 9)


4.2. Een andere suggestie van legistieke aard zou erin bestaan om alle bepalingen met verplichtingen voor de politiediensten op te nemen in de wet van 5 augustus 1992 op het politieambt.

4.2. Une autre suggestion d'ordre légistique consisterait à insérer toutes les dispositions qui imposent des obligations aux services de police dans la loi du 5 août 1992 sur la fonction de police.


Het doel van deze controle bestaat erin de conformiteit van de registratie van de persoonsgegevens en de informatie in deze gegevensbank na te kijken, in het licht van de verplichtingen die voortvloeien uit de wet op het politieambt en de wet persoonlijke levenssfeer.

L'objectif de ce contrôle est de vérifier la conformité de l'enregistrement des données à caractère personnel et des informations dans cette banque de données au regard de la loi sur la fonction de police et de la loi vie privée.


Het doel van dit besluit bestaat dan ook erin om overeenkomstig artikel 44/7, tiende lid, van de wet op het politieambt de regels inzake het statuut van de leden van het controleorgaan te bepalen.

L'objet du présent arrêté tend donc à énoncer les règles statutaires s'attachant aux membres de l'organe de contrôle en exécution de l'article 44/7, alinéa 10 de la loi sur la fonction de police.




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Date index: 2021-11-16
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