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Programma voor de ontwikkeling van civiele vermogens

Vertaling van "programma voor de ontwikkeling van civiele vermogens " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
programma voor de ontwikkeling van civiele vermogens

plan de développement des capacités civiles
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
11. benadrukt dat de missies gepast personeel moeten krijgen in overeenstemming met de verschillende beloften van de lidstaten op dit vlak (bv. het civiel hoofddoel voor 2010 of het meerjarig programma voor de ontwikkeling van civiele vermogens); betreurt het echter dat het moeilijk is voor GVDB-missies voldoende gekwalificeerd personeel aan te werven en te houden; moedigt het uitgebreid gebruik van snel inzetbare civiele-crisisreactieteams (CRT's) aan, waardoor de snellereactiecapaciteit van de EU zou toenemen, de snelle opbouw van missies zou vergemakkelijken en zou worden bijgedragen aan de doeltreffendheid van de crisisbeheersingsr ...[+++]

11. insiste sur la nécessité de doter les missions de suffisamment de personnel conformément aux divers engagements pris par les États membres en la matière (par exemple, l'objectif global civil à l'horizon 2010 ou le plan pluriannuel de développement des capacités civiles); déplore, toutefois, les difficultés rencontrées pour recruter – et retenir – un nombre suffisant d'agents qualifiés pour les missions relevant de la PSDC; pr ...[+++]


Het civiel hoofddoel 2010 was het strategische platform waarop de Unie de planning van en rapportage over de ontwikkeling van civiel vermogen binnen het gemeenschappelijk veiligheids- en defensiebeleid heeft verricht.

L'objectif global civil à l'horizon 2010 constituait la plate-forme stratégique de l'UE pour la planification et l'établissement de rapports concernant le développement des capacités civiles au titre de la politique de sécurité et de défense commune.


Het verslag heeft betrekking op de militaire vermogens (poolen en delen), permanente gestructureerde samenwerking, civiele vermogens, civiel-militaire synergieën bij vermogens­ontwikkeling, verbetering van de crisisbeheersingsprestatie van de EU (vermogen betreffende civiele en militaire planning en uitvoering, EU-gevechtsgroepen) en samenwerking met partners (NAVO, VN, derde landen).

Le rapport porte sur les capacités militaires (mutualisation et partage), la coopération structurée permanente, les capacités civiles, les synergies civilo-militaires en matière de renforcement des capacités, l'amélioration des performances de l'UE dans le domaine de la gestion des crises (capacité civile et militaire de planification et de conduite, groupements tactiques de l'UE) et sur la coopération avec les partenaires (OTAN, Nations unies, pays tiers).


36. vindt het van belang dat huidige troepenmachten en capaciteiten die beide organisaties in grote mate met elkaar delen zo efficiënt mogelijk worden gebruikt en dat wordt gezorgd voor optimale omstandigheden om de veiligheid van Europese troepen en civiele medewerkers te garanderen; roept de NAVO op af te zien van de ontwikkeling van een vermogen voor civiele crisisbeheersing die de EU-structuren en ...[+++]

36. considère qu'il importe de porter au maximum l'efficacité de l'utilisation des forces et des moyens disponibles qui, dans une large mesure, sont communs aux deux organisations, ainsi que d'optimiser les conditions de sécurité des troupes et opérateurs civils européens; prie l'OTAN de ne pas développer de capacité pour la gestion civile des crises qui ferait double emploi avec les structures et capacités de l'Union; demande une stratégie cohérente de non-prolifération et de désarmement nu ...[+++]


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36. vindt het van belang dat huidige troepenmachten en capaciteiten die beide organisaties in grote mate met elkaar delen zo efficiënt mogelijk worden gebruikt en dat wordt gezorgd voor optimale omstandigheden om de veiligheid van Europese troepen en civiele medewerkers te garanderen; roept de NAVO op af te zien van de ontwikkeling van een vermogen voor civiele crisisbeheersing die de EU-structuren en ...[+++]

36. considère qu'il importe de porter au maximum l'efficacité de l'utilisation des forces et des moyens disponibles qui, dans une large mesure, sont communs aux deux organisations, ainsi que d'optimiser les conditions de sécurité des troupes et opérateurs civils européens; prie l'OTAN de ne pas développer de capacité pour la gestion civile des crises qui ferait double emploi avec les structures et capacités de l'Union; demande une stratégie cohérente de non-prolifération et de désarmement nu ...[+++]


22. betreurt de magere resultaten die zijn behaald in het kader van het civiele hoofddoel 2010 op het gebied van civiele capaciteiten, en in het bijzonder het verschil tussen de personeelseenheden die op papier door de lidstaten ter beschikking zijn gesteld en degenen die daadwerkelijk beschikbaar waren voor de missies en de beperkte vorderingen ten aanzien van de opleiding van het personeelsbestand (ontbreken van gemeenschappelijke regels, beperkt aantal opleidingsprogramma ...[+++]

22. déplore les mauvais résultats obtenus par l'objectif global civil pour 2010 sur le plan des capacités civiles, en particulier le contraste entre les unités de personnel mises à disposition sur le papier par les États membres et celles effectivement disponibles pour les missions, et les progrès limités sur le plan de la formation des ressources humaines (absence de normes communes, nombre limité de programmes de formation téléc ...[+++]


22. betreurt de magere resultaten die zijn behaald in het kader van het civiele hoofddoel 2010 op het gebied van civiele capaciteiten, en in het bijzonder het verschil tussen de personeelseenheden die op papier door de lidstaten ter beschikking zijn gesteld en degenen die daadwerkelijk beschikbaar waren voor de missies en de beperkte vorderingen ten aanzien van de opleiding van het personeelsbestand (ontbreken van gemeenschappelijke regels, beperkt aantal opleidingsprogramma ...[+++]

22. déplore les mauvais résultats obtenus par l'objectif global civil pour 2010 sur le plan des capacités civiles, en particulier le contraste entre les unités de personnel mises à disposition sur le papier par les États membres et celles effectivement disponibles pour les missions, et les progrès limités sur le plan de la formation des ressources humaines (absence de normes communes, nombre limité de programmes de formation téléc ...[+++]


het Europees Defensieagentschap; ontwikkeling van Europese civiele vermogens; civiel-militaire coördinatie; EVDB-steun voor de hervorming van de veiligheidssector; civiel/militaire cel; betrekkingen EU-NAVO; samenwerking met internationale organisaties; dialoog en samenwerking met de mediterrane partners op het gebied van crisisbeheersing; samenwerking met derde landen; EVDB en Afrika; uitvoering van Resolutie 1325 van de VN-Veiligheidsraad over vrouwen, vrede en ...[+++]

Activités opérationnelles civiles et militaires de l'UE Développement des capacités militaires européennes Bilan du développement et du renforcement des travaux du Centre satellitaire de l'Union européenne (CSUE) et de l'Institut d'études de sécurité (IES) Agence européenne de défense Développement des capacités civiles européennes Coordination civilo-militaire Soutien apporté dans le cadre de la PESD à la réforme du secteur de la sécurité Cellule civilo-militaire Relations UE-OTAN Coopération avec les organisations internationales Di ...[+++]


de voorbereiding en de uitvoering van civiele en militaire missies, de ontwikkeling van militaire en civiele vermogens en de uitvoering van het EU-programma ter voorkoming van gewelddadige conflicten, de uitvoering van het Actieplan voor de civiele aspecten van het EVDB, de uitvoering van besluiten inzake de EU-NAVO-betrekkingen, de afronding in he ...[+++]

l'élaboration et la mise en œuvre des missions tant civiles que militaires; le développement des capacités militaires et civiles, ainsi que la mise en œuvre du programme de l'Union européenne pour la prévention des conflits violents; la mise en œuvre du plan d'action pour les aspects civils de la PESD; la mise en œuvre des décisions sur les relations entre l'UE et l'OTAN; la mise au point, dans le cadre de ...[+++]


6. De Europese Raad bevestigt opnieuw zijn verbintenis tot het opbouwen van een gemeenschappelijk Europees veiligheids- en defensiebeleid waarmee het externe optreden van de Unie kan worden versterkt door de ontwikkeling van een vermogen voor militaire crisisbeheersing en een vermogen voor civiele crisisbeheersing, met volledige eerbiediging van het Handvest van de Verenigde Naties.

6. Le Conseil européen réaffirme qu'il est déterminé à élaborer une politique européenne commune de sécurité et de défense capable de renforcer l'action extérieure de l'Union en créant une capacité de gestion des crises, militaire et civile, dans le plein respect des principes de la charte des Nations Unies.




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Date index: 2024-09-07
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