Binnenkort zal een volledig verslag op www.vereenvoudiging.be of op aanvraag beschikbaar zijn. a) Overeenkomstig de circulaire van 21 december 2007 betreffende de werking van de Ministerraad wordt de DOEB-test uitgevoerd op dossiers, andere dan deze bedoeld onder 5.b), en dan kan de conclusie zijn
dat het dossier: - ofwel, vrijgesteld is van de DOEB-test, omdat het op voorhand duidelijk is dat een DOEB
-test niet nodig of nuttig is: in dat geval wordt het vrijstellingsformulier (formulier A) als dusdanig niet toegevoegd aan het dossier
...[+++] dat aan de Ministerraad wordt voorgelegd ; - ofwel, vrijgesteld is van de DOEB-test, omdat, na een marginale toetsing, gebleken is dat er geen belangrijke sociale, economische of milieu-impact te verwachten is, op korte of op lange termijn, hier of elders in de wereld: in dat geval wordt het quick-scan-formulier (formulier B), volledig en correct ingevuld in beide landstalen, wél toegevoegd aan het dossier dat aan de Ministerraad wordt voorgelegd ; - ofwel, effectief onderworpen werd aan de DOEB-test, omdat na een marginale toetsing, gebleken is dat er een belangrijke sociale, economische of milieu-impact te verwachten is, op korte of op lange termijn, hier of elders in de wereld, met een omschrijving van de belangrijkste effecten of maatregelen die (zullen) worden genomen om de ongewenste effecten te beperken en/of de gewenste effecten te versterken: in dat geval wordt het samenvattingsformulier (formulier C), volledig en correct ingevuld in beide landstalen, wél toegevoegd aan het dossier dat aan de Ministerraad wordt voorgelegd. 5.b) Een dossier wordt vrijgesteld van de DOEB-test wanneer het een dossier betreft dat betrekking heeft op: - de autoregulering van de federale overheid (bv. oprichting en/of inrichting van overheidsdiensten, hierin begrepen personeelsstatuut en lokalisatie van de diensten, delegatie van bevoegdheden binnen een overheidsdienst, regeling van advies- en overlegorganen, regelgeving met betrekking tot officië ...Un rapport complet sera disponible sous peu sur le site www.simplification.be ou sur demande . a) Conformément à la circulaire du 21 décembre 2007 relative au fonctionnement du Conseil des Ministres, le test EIDDD est appliqué aux dossiers qui ne sont pas visés au point 5.b), et la conclusion peut être que le dossier: - soit, est dispensé de test EIDDD, car il est préalablement établi qu'une EIDDD n'est pas nécessaire, ni utile: dans ce cas le formulaire d'exemption (formulaire A) n'est pas ajouté en tant que tel au dossier soumis au Conseil des Ministres ; - soit, est dispensé de test EIDDD car un contrôle marginal a révélé qu'il ne faut s'attendre à aucun impact social, économique ou environnemental majeur, à court ou à long terme, en Be
...[+++]lgique ou dans tous les autres pays du monde: dans ce cas le formulaire quick scan (formulaire B), dûment et correctement rempli dans les deux langues nationales, est bel et bien ajouté au dossier soumis au Conseil des Ministres; - soit, est assujetti de manière effective au test EIDDD car un contrôle marginal a révélé qu'il faut s'attendre à un impact social, économique ou environnemental majeur, à court ou à long terme, en Belgique ou dans tous les autres pays du globe, avec, le cas échéant, une description des principales incidences, ainsi que des mesures qui (seront) sont prises pour limiter les effets indésirables et/ou renforcer les effets désirés: dans ce cas le formulaire de synthèse (formulaire C), dûment et correctement rempli dans les deux langues nationales, est bel et bien ajouté au dossier soumis au Conseil des Ministres. 5. b) Un dossier est exempté de test EIDDD lorsqu'il s'agit d'un dossier ayant trait à: - l'autorégulation des autorités fédérales (p. ex., la création et l'organisation de services publics, en ce compris le statut du personnel et la localisation des services, la délégation de compétence au sein d'un service public, la réglementation des organes d'avis et de concertation, la réglementation relative ...