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European Human Rights Foundation
HRFOR
Human Rights Field Operation in Rwanda
International League for Human Rights

Traduction de «right to education » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Human Rights Field Operation in Rwanda | Human Rights Field Operation van de Verenigde Naties in Rwanda | HRFOR [Abbr.]

Opération des Nations unies pour les droits de l’homme au Rwanda | Opération pour les droits de l'homme au Rwanda | HRFOR [Abbr.]


International League for Human Rights

Ligue internationale des droits de l'homme


European Human Rights Foundation | EHRF [Abbr.]

Fondation européenne des droits de l'homme | FEDH [Abbr.]


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gestion des droits numériques | GDN


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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
4. Recalls that the right to education as an inclusive principle should include not only formal education but also early childhood education and literacy programs and acquisition of skills that are useful in everyday's life; hereby stresses the importance of using both formal and informal approaches in order to take into account the needs of disadvantaged people, including rural population and nomads in isolated areas, ethnic and linguistic minorities, children, youth and adults affected by some conflicts;

4. Rappelle que le droit à l'éducation en tant que principe intégrateur doit englober non seulement l'enseignement scolaire formel mais aussi l'éducation de la petite enfance et les programmes d'alphabétisation et d'acquisition des savoir-faire utile dans la vie courante; souligne à cet égard l'importance de faire appel aussi bien à des approches formelles que non formelles afin de prendre en compte les besoins des enfants et des personnes les plus défavorisés, notamment des populations rurales et nomades isolées, des minorités ethniques et linguistiques, des enfants, des jeunes et des adultes victimes de conflits;


B. whereas achieving the MDGs, which correspond to a number of human rights (the right to education, health, decent housing, et c.) enshrined in the Universal Declaration of Human Rights, forms part of a broader approach seeking to promote sustainable development, justice, peace, good governance, and the rule of law,

B. Considérant que la réalisation des OMD, lesquels correspondent à un certain nombre de droits humains (le droit à l'éducation, à la santé, à un logement décent, ..) entérinés par la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, s'inscrit dans une approche plus large de promotion du développement durable, de la justice, de la paix, de la bonne gouvernance et de l' État de droit,


4. Recalls that the right to education as an inclusive principle should include not only formal education but also early childhood education and literacy programs and acquisition of skills that are useful in everyday's life; hereby stresses the importance of using both formal and informal approaches in order to take into account the needs of disadvantaged people, including rural population and nomads in isolated areas, ethnic and linguistic minorities, children, youth and adults affected by some conflicts;

4. Rappelle que le droit à l'éducation en tant que principe intégrateur doit englober non seulement l'enseignement scolaire formel mais aussi l'éducation de la petite enfance et les programmes d'alphabétisation et d'acquisition des savoir-faire utile dans la vie courante; souligne à cet égard l'importance de faire appel aussi bien à des approches formelles que non formelles afin de prendre en compte les besoins des enfants et des personnes les plus défavorisés, notamment des populations rurales et nomades isolées, des minorités ethniques et linguistiques, des enfants, des jeunes et des adultes victimes de conflits;


B. whereas achieving the MDGs, which correspond to a number of human rights (the right to education, health, decent housing, et c.) enshrined in the Universal Declaration of Human Rights, forms part of a broader approach seeking to promote sustainable development, justice, peace, good governance, and the rule of law,

B. Considérant que la réalisation des OMD, lesquels correspondent à un certain nombre de droits humains (le droit à l'éducation, à la santé, à un logement décent, ..) entérinés par la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, s'inscrit dans une approche plus large de promotion du développement durable, de la justice, de la paix, de la bonne gouvernance et de l' État de droit,


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Considering that gender discrimination is a major obstacle to the exercise of the right to education and underlining, to this end, the importance of improving and strengthening women literacy in order to promote girls » education;

Considérant que la discrimination entre les sexes constitue un obstacle majeur à l'exercice du droit à l'éducation et soulignant à cet effet l'importance d'améliorer et de renforcer l'alphabétisation des femmes dans le but de promouvoir l'éducation des filles;


Gelet op de wet van 19 maart 2013 betreffende de Belgische ontwikkelingssamenwerking, inzonderheid op artikel 23; Gelet op het koninklijk besluit van 7 april 2000 tot vastlegging van de procedure en de modaliteiten voor de " internationale partnerorganisaties van de multilaterale samenwerking" in de zin van artikel 9 van de wet van 25 mei 1999 betreffende de Belgische internationale samenwerking; Gelet op het koninklijk besluit van 12 juni 2012 tot vastlegging van de internationale partnerorganisaties van de multilaterale samenwerking; Gelet op het advies van de Inspecteur van Financiën gegeven op 30 april 2015; Gelet op het akkoord van de Minister van Begroting, gegeven op 8 mei 2015; Op de voordracht van de Minister van Ontwikkeling ...[+++]

Vu la loi du 19 mars 2013 relative à la coopération belge au développement, notamment l'article 23; Vu l'arrêté royal du 7 avril 2000 déterminant les procédures et modalités de sélection des " organisations internationales partenaires de la coopération multilatérale" au sens de l'article 9 de la loi du 25 mai 1999 relative à la coopération internationale belge; Vu l'arrête royal du 12 juin 2012 déterminant les organisations internationales partenaires de la coopération multilatérale; Vu l'avis de l'Inspection des Finances, donné le 30 avril 2015; Vu l'accord du Ministre du Budget, donné le 8 mai 2015; Sur la proposition de Notre Ministre de la Coopération au Développement et sur avis de Nos Ministres qui en ont délibéré en Conseil, No ...[+++]


" To teach various subjects in the curriculum, one of which is the language used in mainstream education (generally the official state language), and the other a target language (which may be a foreign language, a regional or minority language, or another official state language), independently of language lessons in their own right (the aim of which is not content and language integrated learning)" (Eurydice, 2006, 61).

« Deux langues au moins sont utilisées pour enseigner les différentes matières du programme d'études, une langue étant la langue du programme ordinaire (généralement la langue officielle d'Etat), l'autre étant une langue cible (langue étrangère, régionale ou minoritaire et/ou autre langue officielle d'Etat), et ce en dehors des cours de langues eux-mêmes (dont la finalité n'est pas l'enseignement intégré d'un contenu et d'une langue) » (Eurydice, 2006, 61).


One of the most striking issues is the one of access to the labour market and to public services such as education, health care, including reproductive health, and social services – and when I speak about reproductive health I am talking about the right to have a child, not only to have an abortion.

L’un des problèmes majeurs concerne l’accès au marché du travail et aux services publics tels que l’éducation, les soins de santé, y compris génésique, et les services sociaux – et lorsque je parle de santé génésique, je parle du droit à la procréation et pas seulement du droit à l’avortement.


De Cambodjaanse regering arresteerde eveneens begin deze maand 2 mensenrechtenactivisten: Kem Sokha, voorzitter van het Cambodian Center for Human Rights and Yeng Virak, directeur van The Community Legal Education Center.

Au début de ce mois, le gouvernement cambodgien a arrêté deux défenseurs des droits de l’homme. Il s’agit de Kem Sokha, président du «Centre cambodgien pour les droits de l’homme» et de Yeng Virak, directeur du «Centre d’éducation juridique communautaire». Leur détention fait suite à la présentation d’une bannière célébrant la Journée internationale des droits de l’homme du 10 décembre.


De Cambodjaanse regering arresteerde eveneens begin deze maand 2 mensenrechtenactivisten: Kem Sokha, voorzitter van het Cambodian Center for Human Rights and Yeng Virak, directeur van The Community Legal Education Center .

Au début de ce mois, le gouvernement cambodgien a arrêté deux défenseurs des droits de l’homme. Il s’agit de Kem Sokha, président du «Centre cambodgien pour les droits de l’homme» et de Yeng Virak, directeur du «Centre d’éducation juridique communautaire». Leur détention fait suite à la présentation d’une bannière célébrant la Journée internationale des droits de l’homme du 10 décembre.




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'right to education' ->

Date index: 2022-03-27
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