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Schone technologie

Vertaling van "schone energiebronnen " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
mechanisme voor schone ontwikkeling [ CDM | CER | gecertificeerde emissiereductie ]

mécanisme pour un développement propre [ MDP [acronym] unité de réduction certifiée des émissions ]


schone technologie [ duurzame technologie | koolstofarme technologie | schone industrie ]

technologie propre [ industrie propre | technologie non polluante ]


schone kolentechnologieën | schone steenkooltechnologieën | CCT [Abbr.]

technologie du charbon propre | TCP [Abbr.]


Paleis van de Schone Kunsten | Paleis van Schone Kunsten | PSK [Abbr.] | PVSK [Abbr.]

Palais des Beaux-Arts | PDBA [Abbr.]


Koninklijke Academie voor Wetenschappen, Letteren en Schone Kunsten van België | Koninklijke Vlaamse Academie van België voor Wetenschappen en Kunsten | Koninklijke Vlaamse Academie voor Wetenschappen, Letteren en Schone Kunsten van België | KAWLSK [Abbr.] | KVAB [Abbr.]

Académie royale flamande de Belgique des sciences et des arts


Koninklijke Musea voor Schone Kunsten van België

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique


Koninklijke Academie voor Schone Kunsten

Académie royale des Beaux-Arts




schone kunsten [ beeldende kunsten | decoratieve kunst | grafische kunst | plastische kunst ]

beaux-arts [ arts décoratifs | arts graphiques | arts plastiques ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
De regeringsverklaring van juli 1999 had het over de ontwikkeling nieuwe alternatieve, massale, vernieuwbare en schone energiebronnen om kernenergie te vervangen.

La déclaration gouvernementale de juillet 1999 parlait de mettre au point de « nouvelles sources d'énergie alternatives, massives, renouvelables et propres » pour remplacer l'énergie nucléaire.


het aandeel van hernieuwbare, schone energiebronnen van de lidstaten tegen 2020 20 % moet bedragen;

la proportion de sources d'énergie propres et renouvelables dans les États membres devra atteindre 20 % d'ici 2020;


het aandeel van hernieuwbare, schone energiebronnen van de lidstaten tegen 2020 20 % moet bedragen;

la proportion de sources d'énergie propres et renouvelables dans les États membres devra atteindre 20 % d'ici 2020;


124. merkt op dat artikel 194 van het Verdrag van Lissabon stelt dat de EU het recht heeft om maatregelen te treffen op Europees niveau om de continuïteit van de energievoorziening te verzekeren; benadrukt in dit verband dat het voor de verbetering van de energiezekerheid evenals voor de versterking van de geloofwaardigheid en effectiviteit van het GBVB van het allergrootste belang is dat de energieafhankelijkheid van derde landen wordt verminderd die de EU-waarden niet delen of daartegen handelen; is van mening dat er dringend een diversificatie van de toeleveringsbronnen en doorvoerroutes moet plaatsvinden en dat een grotere inzet van hernieuwbare energie en schone energiebronnen ...[+++]

124. fait observer que l'article 194 du traité de Lisbonne dispose que l'UE est habilitée à prendre des mesures au niveau européen pour assurer la sécurité de l'approvisionnement énergétique; à cet égard, souligne que pour renforcer à la fois la sécurité énergétique et la crédibilité et l'efficacité de la PESC, il est primordial de réduire la dépendance énergétique vis-à-vis de pays tiers qui ne partagent pas les valeurs de l'UE, ou dont les actions sont contraires à ces valeurs; considère que la diversification des sources d'approvisionnement et des voies de transit et le recours accru aux sources d'énergie renouvelables et propres, a ...[+++]


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122. merkt op dat artikel 194 van het Verdrag van Lissabon stelt dat de EU het recht heeft om maatregelen te treffen op Europees niveau om de continuïteit van de energievoorziening te verzekeren; benadrukt in dit verband dat het voor de verbetering van de energiezekerheid evenals voor de versterking van de geloofwaardigheid en effectiviteit van het GBVB van het allergrootste belang is dat de energieafhankelijkheid van derde landen wordt verminderd die de EU-waarden niet delen of daartegen handelen; is van mening dat er dringend een diversificatie van de toeleveringsbronnen en doorvoerroutes moet plaatsvinden en dat een grotere inzet van hernieuwbare energie en schone energiebronnen ...[+++]

122. fait observer que l'article 194 du traité de Lisbonne dispose que l'UE est habilitée à prendre des mesures au niveau européen pour assurer la sécurité de l'approvisionnement énergétique; à cet égard, souligne que pour renforcer à la fois la sécurité énergétique et la crédibilité et l'efficacité de la PESC, il est primordial de réduire la dépendance énergétique vis-à-vis de pays tiers qui ne partagent pas les valeurs de l'UE, ou dont les actions sont contraires à ces valeurs; considère que la diversification des sources d'approvisionnement et des voies de transit et le recours accru aux sources d'énergie renouvelables et propres, a ...[+++]


De nieuwe groene technologieën (NGT) beschikken over een aanzienlijk groeipotentieel in tal van sectoren : de bouw van duurzame woningen, de groene chemie (biobrandstoffen en biokunststoffen, biopolymeren), de bouw van schone motoren, het gebruik van hernieuwbare energiebronnen (waaronder groene elektriciteit), de milieuvriendelijke landbouw, het ecologisch vervoer of de multimodale logistiek, het gebruik van geothermie en biomassa, bodemsanering, kwaliteitsvolle voeding, biochips, water, bodem- en luchtzuivering, schone technologieën ...[+++]

Le potentiel de croissance des nouvelles technologies vertes (NTV) est important, qu'il s'agisse de la construction et du logement durables, de la chimie verte (biocarburants et bioplastiques, biopolymères), des moteurs propres, des énergies renouvelables (dont l'électricité verte), de l'agriculture soutenable, des transports écologiques ou de la logistique multimodale, de la géothermie et de la biomasse, de l'assainissement des friches, de l'alimentation de qualité, des biopuces, de l'épuration des eaux, des sols et de l'air, des technologies propres et, enfin, de l'économie de la connaissance.


De nieuwe groene technologieën (NGT) beschikken over een aanzienlijk groeipotentieel in tal van sectoren : de bouw van duurzame woningen, de groene chemie (biobrandstoffen en biokunststoffen, biopolymeren), de bouw van schone motoren, het gebruik van hernieuwbare energiebronnen (waaronder groene elektriciteit), de duurzame of de biologische landbouw, het ecologisch vervoer of de multimodale logistiek, het gebruik van geothermie en biomassa, bodemsanering en sanering van braakliggende terreinen, kwaliteitsvolle voeding, biochips, water ...[+++]

Le potentiel de croissance des nouvelles technologies vertes (NTV) est important, qu'il s'agisse de la construction et du logement durables, de la chimie verte (biocarburants et bioplastiques, biopolymères), des moteurs propres, des énergies renouvelables (dont l'électricité verte), de l'agriculture soutenable ou biologique, des transports écologiques ou de la logistique multimodale, de la géothermie et de la biomasse, de l'assainissement et de la réhabilitation des friches, de l'alimentation de qualité, des biopuces, de l'épuration des eaux, des sols et de l'air, des technologies propres ou encore de l'économie de la connaissance.


– (RO) De kosten die gemoeid zijn met de overgang naar schone energiebronnen, moeten we niet zien als een economische last als gevolg waarvan de productiekosten van bedrijven en de overheidsuitgaven als onderdeel van nationale begrotingen omhoog gaan, maar als een investering die tastbare voordelen oplevert in termen van nieuwe banen, technische innovatie en een schone infrastructuur ter ondersteuning van de duurzame ontwikkeling van onze respectievelijke landen.

– (RO) Nous ne devons pas considérer les coûts impliqués dans la transition vers des sources d’énergie propres comme une charge économique qui augmentera les coûts de production des entreprises et les dépenses publiques imputables aux budgets nationaux, mais comme un investissement qui apportera des bénéfices tangibles en termes de création de nouveaux emplois, d’innovation technique et d’infrastructures propres, lesquels soutiendront le développement durable dans nos pays respectifs.


(a) bevordering van nieuwe en duurzame energiebronnen voor de gecentraliseerde en gedecentraliseerde productie van elektriciteit en warmte en de diversificatie van energiebronnen, met behoud van de bestaande schone energiebronnen en met uitzondering van acties die onder artikel 41 vallen;

(a) à promouvoir les sources d'énergie nouvelles et renouvelables pour la production centralisée et décentralisée d'électricité et de chaleur et à soutenir la diversification des sources d'énergie - tout en maintenant les sources d'énergie propres existantes -, à l'exception des actions relevant de l'article 41;


(b) nieuwe en duurzame energiebronnen te promoten en energiediversificatie te steunen, met behoud van de bestaande schone energiebronnen;

(b) à promouvoir les sources d'énergie nouvelles et renouvelables et à encourager la diversification énergétique, tout en maintenant les sources d'énergie propres existantes;




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Date index: 2023-03-06
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