1. wijst erop dat de behoeften
van de arbeidsmarkt snel veranderen, net als vaardigheden, de techniek en de werkgelegenheid; is van mening dat een van de redenen voor de hoge werkloosheid in de EU gelegen is in de discrepantie tussen gevraagde en aangeboden vaardigheden: in 2014 konden miljoenen vacatures
niet worden vervuld omdat het aan adequaat geschoolde werknemers ontbrak; benadrukt dat er behoefte is aan een globale langetermijnstrategie, in combinatie met onmiddellijke maatregelen, om de onderwijsstelsels op alle niveaus, ook
...[+++] de beroepsopleidingen, aan te passen aan de huidige en toekomstige behoeften van de arbeidsmarkt; moedigt in dit verband aan tot nauwere samenwerking tussen bedrijfsleven en onderwijsinstellingen, zodat werkgevers betrokken worden bij de ontwikkeling en beoordeling van studieprogramma's om ervoor te zorgen dat de vaardigheden waar de arbeidsmarkt om vraagt, op doeltreffende wijze worden ontwikkeld; 1. souligne que les besoins d
u marché du travail évoluent rapidement, tout comme les compétences, les technologies et les emplois; estime que l'inadéquation actuelle des compétences constitue l'une des causes du chômage élevé dans l'Union européenne: en 2014, plusieurs millions de postes n'avaient pu être pourvus en raison d'une pénurie de travailleurs qualifiés; souligne qu'une stratégie globale à long terme, doublée de mesures immédiates, est essentielle pour adapter les systèmes d'éducation à tous les niveaux, y compris la formation professionnelle, aux besoins actuels et futurs du marché du travail; encourage, à cet égard, une coo
...[+++]pération plus étroite entre les entreprises et les établissements d'enseignement afin d'impliquer les employeurs dans le développement et l'évaluation de programmes d'étude, de manière à veiller au bon développement des compétences requises par le marché de l'emploi.