28. benadrukt dat jongeren ondersteund moeten wo
rden, vooral als ze geen onderwijs of opleiding volgen en geen baan hebben (NEET-jongeren), door kwali
tatief hoogwaardige stages en plaatsen in het leerlingwezen, tweedekansonderwijsprogramma's en beproefde programma's voor duaal leren en werkend leren te stimuleren, alsmede specifi
eke maatregelen ter bevordering van hun toegang tot hoger onderwijs en hun actieve integratie in opleidi
...[+++]ngen en banen; ziet dit als waardevolle stappen in de overgang van onderwijs naar het beroepsleven en ten behoeve van een lagere jeugdwerkloosheid; 28. souligne l'importance du soutien proposé aux jeunes, notamment à ceux qui n'étudient pas, ne travaillent pas et ne suivent pas de formation (NEET)
, en favorisant les stages et les apprentissages de haute qualité, les programmes éducatifs de deuxième chance, la formation en alternance et en s
ituation de travail bien établie ainsi que des mesures spécifiques visant à faciliter leur accès à l'enseignement supérieur et leur intégration active dans l'éducation et l'emploi; estime qu'il s'agit là d'étapes précieuses pour le passage des
...[+++] études à la vie professionnelle et pour faire baisser les taux de chômage des jeunes;