25. wijst opnieuw op het belang van de speciale procedures en landenmandaten binnen de UNHRC; wijst er met klem op dat het proces voor de vernieuwing van mandaten transparant moet zijn en dat er inspanningen moeten worden gedaan om onafhankelijke en ervaren kandidaten aan te wijzen die voldoende representatief zijn, zowel geografisch als met betrekking tot gender; is van mening dat het mandaat van het deskundigenpanel voor Darfur gekoppeld dient te worden aan dat van de speciale rapporteur voor Soedan; neemt kennis van het besluit van de Europese Unie
om een resolutie te steunen waarin ...[+++] wordt gevraagd het mandaat van de mensenrechtendeskundigen voor Darfur niet te verlengen en om het besluit van de UNHRC te ondersteunen om de mandaten wat betreft Belarus en Cuba niet te verlengen;
25. réaffirme l'importance des procédures spéciales et des "mandats par pays" au sein du CDHNU; insiste, dans le cadre du processus de renouvellement des titulaires de mandat, sur la transparence du processus et sur la nécessité d’œuvrer à la nomination de candidats indépendants, expérimentés et jouissant d'une représentativité appropriée, tant sur le plan géographique que par rapport au genre; note que le mandat du groupe d'experts sur le Darfour a dû être fusionné avec celui du rapporteur spécial pour le Soudan; prend également note du choix d
e l'Union européenne d'appuyer une résolution prévoyant de ne pas reconduire le mandat des
...[+++]experts sur les droits de l'homme au Darfour, comme le choix du CDHNU de ne pas renouveler les mandats relatifs à la Biélorussie et à Cuba;