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Structurele uitgaven in de begroting van de Gemeenschap
Structurele uitgaven van de overheid

Vertaling van "structurele uitgaven sterk " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
structurele uitgaven van de overheid of daarmee gelijk te stellen structurele uitgaven

dépenses structurelles publiques ou assimilables


structurele uitgaven in de begroting van de Gemeenschap

dépenses structurelles du budget communautaire


structurele uitgaven van de overheid

dépenses structurelles publiques
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Deze landen staan sterk op politiek vlak en in de onderhandelingen en kunnen de oorlog verder voeren en tegelijk de doelstellingen halen die de programma's voor structurele aanpassing ze opleggen (inzake sociale uitgaven, ...).

Ces derniers sont en position de force sur le plan politique et dans les négociations et ont la possibilité de mener la guerre tout en réalisant les objectifs qui leur sont imposés dans les programmes d'ajustement structurels (en terme de dépenses sociales, ...).


Deze landen staan sterk op politiek vlak en in de onderhandelingen en kunnen de oorlog verder voeren en tegelijk de doelstellingen halen die de programma's voor structurele aanpassing ze opleggen (inzake sociale uitgaven, .).

Ces derniers sont en position de force sur le plan politique et dans les négociations et ont la possibilité de mener la guerre tout en réalisant les objectifs qui leur sont imposés dans les programmes d'ajustement structurels (en terme de dépenses sociales, .).


J. overwegende dat de anticyclische overheidsuitgaven nodig waren om een nog ergere economische neergang af te wenden en nog steeds nodig zijn om de economische stabiliteit te waarborgen; niettemin overwegende dat buitensporige structurele begrotingstekorten en buitensporige staatsschulden de economische groei ernstig belemmeren en een sterk remmende werking hebben op uitgaven op terreinen als onderwijs, zorg, innovatie en openba ...[+++]

J. considérant que les dépenses publiques anticycliques ont été nécessaires pour éviter un ralentissement économique encore plus marqué et qu'elles le demeurent pour assurer la stabilité économique; considérant toutefois que des déficits budgétaires structurels et une dette publique excessifs entravent sérieusement la croissance économique et limitent à l'excès les dépenses dans des secteurs comme l'éducation, les soins de santé, ...[+++]


J. overwegende dat de anticyclische overheidsuitgaven nodig waren om een nog ergere economische neergang af te wenden en nog steeds nodig zijn om de economische stabiliteit te waarborgen; niettemin overwegende dat buitensporige structurele begrotingstekorten en buitensporige staatsschulden de economische groei ernstig belemmeren en een sterk remmende werking hebben op uitgaven op terreinen als onderwijs, zorg, innovatie en openbar ...[+++]

J. considérant que les dépenses publiques anticycliques ont été nécessaires pour éviter un ralentissement économique encore plus marqué et qu'elles le demeurent pour assurer la stabilité économique; considérant toutefois que des déficits budgétaires structurels et une dette publique excessifs entravent sérieusement la croissance économique et limitent à l'excès les dépenses dans des secteurs comme l'éducation, les soins de santé, ...[+++]


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J. overwegende dat de anticyclische overheidsuitgaven nodig waren om een nog ergere economische neergang af te wenden en nog steeds nodig zijn om de economische stabiliteit te waarborgen; niettemin overwegende dat buitensporige structurele begrotingstekorten en buitensporige staatsschulden de economische groei ernstig belemmeren en een sterk remmende werking hebben op uitgaven op terreinen als onderwijs, zorg, innovatie en openba ...[+++]

J. considérant que les dépenses publiques anticycliques ont été nécessaires pour éviter un ralentissement économique encore plus marqué et qu'elles le demeurent pour assurer la stabilité économique; considérant toutefois que des déficits budgétaires structurels et une dette publique excessifs entravent sérieusement la croissance économique et limitent à l'excès les dépenses dans des secteurs comme l'éducation, les soins de santé, ...[+++]


3. merkt op dat de standpunten in zijn resolutie over het vierde voortgangsverslag de volgende aanbevelingen inhouden: ten eerste: verwerping van elke poging om het cohesiebeleid op nationale leest te schoeien en het zich inzetten voor één flexibel, uniform EU-beleid, dat in staat is zich aan te passen aan het geschiktste interventieniveau, dat ook gemeenschappelijke problemen als globalisering, klimaatverandering, demografische veranderingen (met inbegrip van vergrijzing, migratie en bevolkingsafname), armoede en energie-efficiëntie aan de orde kan stellen; ten tweede: de sterke overtuiging dat dit EU-cohesiebeleid alle regio's van de ...[+++]

3. fait observer que dans sa résolution sur le quatrième rapport d'étape, il formulait les recommandations suivantes: premièrement, toute tentative de renationalisation devrait être rejetée et il faudrait rester fidèle à une politique de l'Union unique et souple susceptible d'être adaptée à l'échelle d'intervention la plus adéquate, qui serait également à même de relever les défis communs comme la mondialisation, le changement climatique et l'évolution démographique (y compris le vieillissement, les migrations et le dépeuplement), la pauvreté et l'approvisionnement énergétique; deuxièmement, la conviction que la politique de cohésion de ...[+++]


3. merkt op dat de standpunten in zijn resolutie over het vierde voortgangsverslag de volgende aanbevelingen inhouden: ten eerste: verwerping van elke poging om het cohesiebeleid op nationale leest te schoeien en het zich inzetten voor één flexibel, uniform EU-beleid, dat in staat is zich aan te passen aan het geschiktste interventieniveau, dat ook gemeenschappelijke problemen als globalisering, klimaatverandering, demografische veranderingen (met inbegrip van vergrijzing, migratie en bevolkingsafname), armoede en energie-efficiëntie aan de orde kan stellen; ten tweede: de sterke overtuiging dat dit EU-cohesiebeleid alle regio's van de ...[+++]

3. fait observer que dans sa résolution sur le quatrième rapport d'étape, il formulait les recommandations suivantes: premièrement, toute tentative de renationalisation devrait être rejetée et il faudrait rester fidèle à une politique de l'Union unique et souple susceptible d'être adaptée à l'échelle d'intervention la plus adéquate, qui serait également à même de relever les défis communs comme la mondialisation, le changement climatique et l'évolution démographique (y compris le vieillissement, les migrations et le dépeuplement), la pauvreté et l'approvisionnement énergétique; deuxièmement, la conviction que la politique de cohésion de ...[+++]


In een aantal onlangs aan de Commissie toegezonden onderzoeken wordt voorgesteld de structurele uitgaven sterk terug te dringen, voornamelijk door de steun van de Gemeenschap voor regio's die niet behoren tot de minst ontwikkelde op te heffen en door zonder uitzondering de limiet van 4% van het nationale BBP toe te passen voor overdrachten uit de Structuurfondsen en het Cohesiefonds.

Dans un certain nombre d'études récemment transmises à la Commission, les propositions présentées visent à réduire fortement les dépenses structurelles, essentiellement par la suppression de l'appui communautaire en dehors des régions les moins développées et par l'application sans exception du plafond de 4 % du PIB national pour les transferts des fonds structurels et de cohésion.


In een aantal onlangs aan de Commissie toegezonden onderzoeken wordt voorgesteld de structurele uitgaven sterk terug te dringen, voornamelijk door de steun van de Gemeenschap voor regio's die niet behoren tot de minst ontwikkelde op te heffen en door zonder uitzondering de limiet van 4% van het nationale BBP toe te passen voor overdrachten uit de Structuurfondsen en het Cohesiefonds.

Dans un certain nombre d'études récemment transmises à la Commission, les propositions présentées visent à réduire fortement les dépenses structurelles, essentiellement par la suppression de l'appui communautaire en dehors des régions les moins développées et par l'application sans exception du plafond de 4 % du PIB national pour les transferts des fonds structurels et de cohésion.


Hoewel direct beheer de regel is, steunt de Commissie in de praktijk sterk op de lidstaten voor het beheer van bepaalde beleidsmaatregelen, in het bijzonder op het gebied van landbouwuitgaven en structurele uitgaven.

Même si elle applique la règle de la gestion directe, dans la pratique, la Commission s'en remet dans une très large mesure aux États membres pour gérer certaines politiques, notamment en ce qui concerne les dépenses agricoles et structurelles.




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