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Bevoegdheid van de Lid-Staten
Bevoegdheid van de lidstaten
Binnenlands recht
Deze
Dit
Europees Grens- en kustwachtagentschap
Frontex
Is gericht tot de lidstaten
Is gericht tot de lidstaten overeenkomstig de verdragen
KAROLUS
Nationaal recht
Nationale rechtsorde
Nationale voorschriften
Nationale wetgeving
Ondersteunende bevoegdheid
Ontplooiing van de culturen van de lidstaten
Ontplooiing van de cultuur van de lidstaten
RECHTSINSTRUMENT
Wetgeving van de lidstaten

Traduction de «struikelblok de lidstaten » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
actieprogramma voor de uitwisseling tussen ambtelijke diensten van de lidstaten, van nationale ambtenaren die belast zijn met de tenuitvoerlegging van communautaire wet- en regelgeving inzake de interne markt | actieprogramma voor de uitwisseling, tussen ambtelijke diensten van de lidstaten, van nationale ambtenaren die belast zijn met de tenuitvoerlegging van communautaire wet- en regelgeving inzake de interne markt | KAROLUS [Abbr.]

plan d'action pour l'échange, entre les administrations des Etats membres, de fonctionnaires nationaux chargés de la mise en oeuvre de la législation communautaire nécessaire à la réalisation du marché intérieur | KAROLUS [Abbr.]


[Deze]/[dit] [RECHTSINSTRUMENT] is gericht tot de lidstaten | [Deze]/[dit] [RECHTSINSTRUMENT] is gericht tot de lidstaten overeenkomstig de verdragen

Les États membres sont destinataires du présent [acte] conformément aux traités. | Les États membres sont destinataires du présent [acte].


ontplooiing van de culturen van de lidstaten | ontplooiing van de cultuur van de lidstaten

épanouissement de la culture des Etats membres | épanouissement des cultures des Etats membres


bevoegdheid van de lidstaten [ bevoegdheid van de Lid-Staten | ondersteunende bevoegdheid ]

compétence des États membres [ compétence d'appui ]


nationaal recht [ binnenlands recht | nationale rechtsorde | nationale voorschriften | nationale wetgeving | wetgeving van de lidstaten ]

droit national [ droit interne | législation des États membres | législation nationale | ordre juridique national | réglementation nationale ]


Frontex [ Europees Agentschap voor het beheer van de operationele samenwerking aan de buitengrenzen van de lidstaten van de Europese Unie | Europees Grens- en kustwachtagentschap ]

Frontex [ Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes | Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des États membres de l’Union européenne ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Het is ook het klassieke struikelblok. De lidstaten van de Europese Unie wijzen zowel individueel als gezamenlijk de hoogste autoriteiten op de verbintenissen die het land heeft aangegaan, in het bijzonder in de associatieovereenkomst en de verklaring van Barcelona.

Tant individuellement que collectivement, les États membres de l'Union européenne ne cessent de rappeler aux plus hautes autorités les engagements souscrits par ce pays, notamment dans l'accord d'association et la déclaration de Barcelone.


In de slotfase van de onderhandelingen was het financiële kader het grootste struikelblok. In afwachting van het beëindigen van de werkzaamheden over de financiële perspectieven, hadden de EU-lidstaten voor het eerst in 30 jaar nog geen cijfer klaar voor het financieel protocol (10e EOF).

La principale difficulté au cours de la phase finale des négociations a porté sur le cadre financier, dès lors qu'en attendant la fin des travaux sur les perspectives financières les États membres de l'UE n'étaient pas en mesure de proposer un montant pour le Protocole financier 10 Fonds Européen de Développement (FED) et ce pour la première fois depuis 30 ans.


In de slotfase van de onderhandelingen was het financiële kader het grootste struikelblok. In afwachting van het beëindigen van de werkzaamheden over de financiële perspectieven, hadden de EU-lidstaten voor het eerst in 30 jaar nog geen cijfer klaar voor het financieel protocol (10e EOF).

La principale difficulté, au cours de la phase finale des négociations, a porté sur le cadre financier, dès lors qu'en attendant la fin des travaux sur les perspectives financières, les États membres de l'UE n'étaient pas en mesure de proposer un montant pour le Protocole financier 10 Fonds Européen de Développement (FED) et ce, pour la première fois depuis 30 ans.


In de slotfase van de onderhandelingen was het financiële kader het grootste struikelblok. In afwachting van het beëindigen van de werkzaamheden over de financiële perspectieven, hadden de EU-lidstaten voor het eerst in 30 jaar nog geen cijfer klaar voor het financieel protocol (10e EOF).

La principale difficulté au cours de la phase finale des négociations a porté sur le cadre financier, dès lors qu'en attendant la fin des travaux sur les perspectives financières les États membres de l'UE n'étaient pas en mesure de proposer un montant pour le Protocole financier 10 Fonds Européen de Développement (FED) et ce pour la première fois depuis 30 ans.


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In de slotfase van de onderhandelingen was het financiële kader het grootste struikelblok. In afwachting van de werkzaamheden over de financiële perspectieven, hadden de EU-lidstaten voor het eerst in 30 jaar nog geen cijfer klaar voor het financieel protocol (10e EOF).

La principale difficulté au cours de la phase finale des négociations a porté sur le cadre financier, dès lors qu'en attendant la fin des travaux sur les perspectives financières les XXV n'étaient pas en mesure de proposer un montant pour le Protocole financier (10 FED) et ce pour la première fois depuis 30 ans.


13. wijst erop dat uitmuntendheid, innovatie en menselijk potentieel de troeven van de Unie zijn, en dat veel Europeanen door de afnemende investeringen in onderzoek, onderwijs en opleiding, maar ook door de bijzonder hoge werkloosheidspercentages, zowel in enkele lidstaten als in de eurozone in haar geheel, ertoe worden aangezet werk op andere arbeidsmarkten te zoeken; wijst er tevens op dat de braindrain een belangrijk struikelblok is voor de economische groei, de versterking van het concurrentievermogen van de Unie en de bevorderi ...[+++]

13. insiste sur le fait que l'excellence, l'innovation et les ressources humaines constituent les avantages comparés de l'Union et que, de ce fait, la diminution progressive des investissements dans la recherche, l'enseignement et la formation, mais aussi les taux particulièrement élevés de chômage, tant dans certains États membres que dans la zone euro, poussent de nombreux Européens à rechercher un emploi sur d'autres marchés; souligne que la fuite des cerveaux constitue un obstacle majeur à la croissance, au renforcement de la compétitivité de l'Union et à la promotion de l'esprit d'entreprise;


13. wijst erop dat uitmuntendheid, innovatie en menselijk potentieel de troeven van de Unie zijn, en dat veel Europeanen door de afnemende investeringen in onderzoek, onderwijs en opleiding, maar ook door de bijzonder hoge werkloosheidspercentages, zowel in enkele lidstaten als in de eurozone in haar geheel, ertoe worden aangezet werk op andere arbeidsmarkten te zoeken; wijst er tevens op dat de braindrain een belangrijk struikelblok is voor de economische groei, de versterking van het concurrentievermogen van de Unie en de bevorderi ...[+++]

13. insiste sur le fait que l'excellence, l'innovation et les ressources humaines constituent les avantages comparés de l'Union et que, de ce fait, la diminution progressive des investissements dans la recherche, l'enseignement et la formation, mais aussi les taux particulièrement élevés de chômage, tant dans certains États membres que dans la zone euro, poussent de nombreux Européens à rechercher un emploi sur d'autres marchés; souligne que la fuite des cerveaux constitue un obstacle majeur à la croissance, au renforcement de la compétitivité de l'Union et à la promotion de l'esprit d'entreprise;


28. spreekt zijn bezorgdheid uit over de moeilijkheden die EU-lidstaten ondervonden bij het bereiken van een overeenkomst met de Organisatie van de Islamitische conferentie in een reeks UNHRC-resoluties; meent dat het voortdurende, onopgeloste Israëlisch-Palestijnse conflict een enorm struikelblok is voor positieve samenwerking;

28. fait part de sa préoccupation devant les difficultés rencontrées par les États membres de l'UE pour parvenir à un accord avec l'Organisation de la Conférence islamique sur une série de résolutions de l'UNHRC; estime que le conflit israélo-palestinien, toujours non résolu, reste une entrave majeure à une coopération positive;


28. spreekt zijn bezorgdheid uit over de moeilijkheden die EU-lidstaten ondervonden bij het bereiken van een overeenkomst met de Organisatie van de Islamitische conferentie in een reeks UNHRC-resoluties; meent dat het voortdurende, onopgeloste Israëlisch-Palestijnse conflict een enorm struikelblok is voor positieve samenwerking;

28. fait part de sa préoccupation devant les difficultés rencontrées par les États membres de l'UE pour parvenir à un accord avec l'Organisation de la Conférence islamique sur une série de résolutions de l'UNHRC; estime que le conflit israélo-palestinien, toujours non résolu, reste une entrave majeure à une coopération positive;


33. wijst er evenwel op dat de bouw van de scheidingsmuur door de Israëlische regering een struikelblok vormt dat elke vooruitgang op het terrein in de weg staat; verzoekt de Raad en de lidstaten de druk op de autoriteiten in Tel Aviv op te voeren om dit project stop te zetten, waarbij gebruik wordt gemaakt van alle bepalingen in de associatieovereenkomst met Israël;

33. fait toutefois remarquer que la construction d'un mur de séparation, entreprise par le gouvernement israélien, est un obstacle qui compromet tout progrès sur le terrain; invite le Conseil et les États membres à intensifier leur pression sur les autorités de Tel Aviv pour qu'elles mettent fin à ce projet en utilisant toutes les dispositions de l'accord d'association avec Israël;




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Date index: 2022-02-18
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