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Gescheiden ballasttank
Gescheiden-ballasttank
Tanker met gescheiden ballasttank

Vertaling van "tanker met gescheiden ballasttank " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
tanker met gescheiden ballasttank

pétrolier à ballast séparé


gescheiden ballasttank | gescheiden-ballasttank

citerne à ballast séparé | CBS [Abbr.]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
1992 : Amendementen op het Marpol 73/78-Verdrag om niet enkel gescheiden ballasttanks te hebben, maar dat die ook moeten uitgevoerd worden als « dubbele bodemtanks » en « dubbele zijtanks ».

1992 : Amendement à la convention Marpol 73/78, non seulement pour obtenir des citernes à ballast séparé, mais aussi pour qu'ils servent de « réservoirs à double fond » et de « réservoirs à double bord ».


1992 : Amendementen op het Marpol 73/78-Verdrag om niet enkel gescheiden ballasttanks te hebben, maar dat die ook moeten uitgevoerd worden als « dubbele bodemtanks » en « dubbele zijtanks ».

1992 : Amendement à la convention Marpol 73/78, non seulement pour obtenir des citernes à ballast séparé, mais aussi pour qu'ils servent de « réservoirs à double fond » et de « réservoirs à double bord ».


51) Verordening (EG) nr. 2978/94 van de Raad van 21 november 1994 betreffende de tenuitvoerlegging van IMO-resolutie A.747(18) inzake de toepassing van tonnagemeting op de ballastruimten in tankers met gescheiden-ballasttanks(118).Artikel 7 wordt vervangen door:

51) Règlement (CE) n° 2978/94 du Conseil du 21 novembre 1994 concernant la mise en oeuvre de la résolution A.747(18) de l'Organisation maritime internationale relative au jaugeage des citernes à ballast à bord des pétroliers à ballast séparé(118).L'article 7 est remplacé par le texte suivant:


Deze aanvullende maatregelen moeten worden gebaseerd op de beginselen als vastgelegd in verordening (EG) nr. 2978/94 van de Raad van 21 november 1994 betreffende de tenuitvoerlegging van IMO-resolutie A.747(18) inzake de toepassing van tonnagemeting op de ballastruimten in tankers met gescheiden-ballasttanks.

Ces mesures complémentaires doivent reposer sur les principes définis dans le règlement (CE) nº 2978/94 du Conseil du 21 novembre 1994 concernant la mise en œuvre de la résolution A.747(18) de l'Organisation maritime internationale relative au jaugeage des citernes à ballast à bord des pétroliers à ballast séparé .


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Met name moeten de gevaarlijkste tankers, die van categorie 1 (de zogenaamde "pre‑MARPOL" enkelwandige olietankers), die geen gescheiden ballasttanks hebben op beschermende plaatsen, zo spoedig mogelijk worden verboden, d.i. voor 2005.

En particulier, les pétroliers de la catégorie 1 (pétroliers à simple coque dits "pré-MARPOL"), les plus dangereux, non équipés de citernes à ballast séparé dans des localisations défensives, devraient être interdits dès que possible, c'est-à-dire avant 2005.


Categorie 2 :de "MARPOL" enkelwandige tankers van dezelfde grootte als categorie 1, maar dan voorzien van gescheiden ballasttanks op beschermende plaatsen.

La catégorie 2 comprend les pétroliers à simple coque "MARPOL" qui ont la même taille que ceux de la catégorie 1, mais qui sont équipés de SBT/PL.


Overwegende dat het vervoer van olie met tankers van het conventionele type een voortdurende bedreiging van het mariene milieu inhoudt; dat IMO-resolutie A.747 (18) dringend ten uitvoer moet worden gelegd zodat scheepseigenaars en -exploitanten die gebruik maken van olietankers die qua ontwerp en gebruik milieuvriendelijk zijn financieel niet worden benadeeld; dat bijgevolg voor het meten van de tonnage van gescheiden-ballasttanks in olietankers dringend een specifieke regeling moet worden getroffen; dat artikel 8, lid 1, van de ve ...[+++]

Considérant que le transport d'hydrocarbures par des pétroliers équipés de citernes classiques constitue une menace permanente pour le milieu marin; que la résolution A.747(18) de l'OMI doit être d'urgence mise en oeuvre afin de ne pas pénaliser financièrement les propriétaires et les exploitants de navires qui utilisent des pétroliers conçus pour respecter l'environnement; qu'il s'impose dès lors de prendre d'urgence des mesures spécifiques pour régler le jaugeage des citernes à ballast séparé à bord des pétroliers; que l'article 8, paragraphe 1, du règlement (CE) n° 2978/94 du Conseil du 21 novembre 1994 concernant la mise en oeuvre ...[+++]


Daarom wordt in de verordening met betrekking tot de verlaging van haven- en loodsrechten geen onderscheid gemaakt tussen dubbelwandige olietankers en enkelwandige olietankers met gescheiden-ballasttanks.

Par conséquent, le règlement ne fait pas de distinction entre les pétroliers à double coque et les pétroliers à simple coque équipés de citernes à ballast séparé pour ce qui concerne la réduction des redevances portuaires et de pilotage.


Overwegende dat in resolutie A.722(17), aangenomen door de Vergadering van de IMO van 6 november 1991, en in de daarop aansluitende resolutie A.747(18) inzake de toepassing van tonnagemeting op de ballastruimten in tankers met gescheiden-ballasttanks (SBT's), aangenomen door de Vergadering van de IMO op 4 november 1993, de algemene wens wordt uitgesproken dat het ontwerpen van milieuvriendelijke tankers en het gebruik van gescheiden-ballasttanks in olietankers aangemoedigd moeten worden;

considérant que la résolution A.722(17) adoptée par l'assemblée de l'OMI le 6 novembre 1991, et celle qui lui a succédé, la résolution A.747(18) concernant le jaugeage des citernes à ballast séparé à bord des pétroliers, adoptée par l'assemblée de l'OMI le 4 novembre 1993, expriment le souhait général d'encourager la conception de pétroliers respectueux de l'environnement et l'utilisation de citernes à ballast séparé à bord des pétroliers;


De andere reeds door de Commissie vastgestelde maatregelen hebben betrekking op de classificatiemaatschappijen, de minimumeisen voor de opleiding van de bemanning, de tonnagemeting van tankschepen met gescheiden ballasttanks en de aanmelding van transporten van gevaarlijke goederen.

Les quatre autres mesures déjà adoptées par la Commission concernent les sociétés de classification, les exigences minimales en matière de formation des équipages, le tonnage des navires-citernes à ballast séparé et le système de notification pour les transports de substances dangereuses.




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Date index: 2024-07-28
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