De toen weerhouden argumenten om de Guépard uit dienst te nemen waren: - besparing personeel; - de hoge werkingskosten; - de logistieke problemen (moeilijkheden met herbevoorrading en vervangingsmiddelen) veroorzaakt door de unieke configuratie van de Belgische Guépard wegens het niet volgen van de modificaties doorgevoerd door Duitsland en Nederland; - de hoge kostprijs van de vereiste «mid-life update» waarin men had moeten instemmen teneinde op dezelfde configuratie te komen als Duitsland en Nederland.
Les arguments retenus à cette époque pour retirer le Guépard de service furent; - une économie en personnel; - les coûts élevés de fonctionnement; - les problèmes logistiques (difficultés de réapprovisionnement en rechanges) occasionnés par la configuration spécifique du Guépard belge découlant du non-suivi des modifications exécutées par l'Allemagne et les Pays-Bas; - le coût élevé du «mid-life update» (revalorisation de mi-vie) qu'il aurait fallu consentir afin de revenir à une configuration identique à celle de l'Allemagne et des Pays-Bas.